foreverkite a écrit :evo33kbo a écrit :Pourquoi leash+casque = tres bien?
ici dans nos vagues girondines on a tous arrete!
D abord le leash, qui nous renvoyait la board sur la tete dans la lessiveuse, ensuite le casque qui genere une forte emprise dans l eau, pas top por les cervicales !
Meme le gilet est discutable...
On prefere nager un peu plus
Votre avis?
100 % d'accord, je prefere récuperer ma board au bord, bon je suis strappé sur des beachs break. strapless sur une barrière je pense que j'aurais au moins le leash de planche
Hello,
Le casque est avant tout pour moi la protection contre la perte des lunettes, j'avais essayé un leash de lunette, mais celui-ci ne garanti pas que les lunettes restent à porté de main, une fois je les ai retrouvée entourée autour de la barre ce qui pourrait être dangereux, alors qu'avec le casque, elles sont toujours restées autour de la tête ou du cou, sans jamais prendre le rique de les perdre ce qui avec mes -6 par oeils serait catastrophique (à 50m je ne suis pas capable de dire si un parasol est sur la plage),
après pour le leash de board, majoritairement quand je fais du wave, je suis sur un reef, donc planche perdue planche foutue, et par habitude, en France je continue à le mettre (à vrai dire, un réflexe sur ma WH), par contre il est vrai que sur ma nugget, j'en ai jamais mis, d'un autre coté elle a jamais vu une ondelette de plus 75 cm (et encore, j'avais écrit initialement 50 cm), je m'en sert principalement en Normandie par petit temps l'été.
Il faut vraiment que je vienne faire un tour par chez vous, et puis mon casque argent est devenu un signe de reconnaissance, pas forcement à mon avantage, mais j'assume