une TT comme un surf ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » mer. 31 déc. 2014 12:31

evo33kbo a écrit :Pourquoi leash+casque = tres bien?
ici dans nos vagues girondines on a tous arrete!

D abord le leash, qui nous renvoyait la board sur la tete dans la lessiveuse, ensuite le casque qui genere une forte emprise dans l eau, pas top por les cervicales !
Meme le gilet est discutable...
On prefere nager un peu plus :wink:

Votre avis?

100 % d'accord, je prefere récuperer ma board au bord, bon je suis strappé sur des beachs break. strapless sur une barrière je pense que j'aurais au moins le leash de planche

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 31 déc. 2014 13:39

foreverkite a écrit :
evo33kbo a écrit :Pourquoi leash+casque = tres bien?
ici dans nos vagues girondines on a tous arrete!

D abord le leash, qui nous renvoyait la board sur la tete dans la lessiveuse, ensuite le casque qui genere une forte emprise dans l eau, pas top por les cervicales !
Meme le gilet est discutable...
On prefere nager un peu plus :wink:

Votre avis?

100 % d'accord, je prefere récuperer ma board au bord, bon je suis strappé sur des beachs break. strapless sur une barrière je pense que j'aurais au moins le leash de planche

Hello,
Le casque est avant tout pour moi la protection contre la perte des lunettes, j'avais essayé un leash de lunette, mais celui-ci ne garanti pas que les lunettes restent à porté de main, une fois je les ai retrouvée entourée autour de la barre ce qui pourrait être dangereux, alors qu'avec le casque, elles sont toujours restées autour de la tête ou du cou, sans jamais prendre le rique de les perdre ce qui avec mes -6 par oeils serait catastrophique (à 50m je ne suis pas capable de dire si un parasol est sur la plage),
après pour le leash de board, majoritairement quand je fais du wave, je suis sur un reef, donc planche perdue planche foutue, et par habitude, en France je continue à le mettre (à vrai dire, un réflexe sur ma WH), par contre il est vrai que sur ma nugget, j'en ai jamais mis, d'un autre coté elle a jamais vu une ondelette de plus 75 cm (et encore, j'avais écrit initialement 50 cm), je m'en sert principalement en Normandie par petit temps l'été.

Il faut vraiment que je vienne faire un tour par chez vous, et puis mon casque argent est devenu un signe de reconnaissance, pas forcement à mon avantage, mais j'assume :mrgreen:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mer. 31 déc. 2014 14:14

OK pour l'argument du reef ! ça fait trop chère la sortie sinon :mrgreen:
Tu seras le bien venu chez nous, surtout en WH !

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 31 déc. 2014 14:34

C'est clair que la nage tractée c'est bon pour retendre la peau en hiver :mrgreen: mais moi non plus je ne suis pas trop leash même si parfois c'est mieux pour les autres (quand y'a du monde et que ton surf traverse en solo le spot) ou pour soi (quand la barre est vraiment loin du bord ou du caillou ) mais toujours casqué alors :wink:

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » mer. 31 déc. 2014 14:36

pascal1234 a écrit :à sam

je maitrise les jibe 4/5..., c'est pour les sauts ( tout simple) que j aimerai faire tout en surfant : actuelement j 'ai un surf 6.2 north contact et je navigue avec un strap avant leach et casque .je teste actuelement avec straps mais c pas terrible ( j' ai je trouve les pieds trop ecarté )

merci pour les infos aux autres

je trouve que sauter avec la contact 6'2 c'est moyen, pour sauter essaye une taille plus petite genre 5'4-5'6

pascal1234
rang 6
rang 6

Messagepar pascal1234 » mer. 31 déc. 2014 22:06

le casque pour les lunettes , c top !
sauter avec un si grand surf ,pas terrible, oui mais je n ai que ça ! :mrgreen:

srapless c mieux mais la ça caille un peu,et je tombe encore pas mal!!! , surtout la ou je suis . vers st brevin

au fait bonne année et plein de vagues a tous :lol:

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 1 janv. 2015 20:11

Juste pour dire que c'est possible :
http://www.freeshaper.com/kite/vboard.php?nb=203
Image

pierre80
rang 7
rang 7

un TT "presque" comme un surf :un mutant mais pas n'importe

Messagepar pierre80 » jeu. 1 janv. 2015 20:13

tu n' auras rien de parfait c'est à dire tous les avantages du twin tip et tous les avantages du surf mais je te conseille le mutant RSC ELITE , il y en a un à vendre pour une bouchée de pain en ce moment sur le site kitefoil forum , je ne suis pas le vendeur mais j'en ai eu un pendant deux années et vraiment il va très bien , tu pourras sauter comme un malade sans craindre de casse et dans les surf il va bien , il faut que tu trouve ton coté ( goofy ou regular ) car bien sur pas de jibe ...les 3 petits ailerons types surf permette un très bon carving
recherche les post qui en parle tu verras que je ne suis pas le seul à avoir été fan de cette board
aujourdhui je suis sur un surf mais parfois je le regrette presque ...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 1 janv. 2015 20:45

Oui ben dans cette option tu as la Toxic Wave chez RRD:
- une version construction surf (comme la RSC)
- une version construction TT (la 2): tu peux sauter comme un goret sans flipper de la casser comme un surf classique :idea:
Je m'en suis séparé pour passer sur un surf (la position "mutant" au retour ne me convenait vraiment pas) mais chacun a ses avantages :idea:
Si on reste sur le sujet de départ du topic, la Venom V1 avait un comportement très bon en surf et pour la nav' dans le light mais ça n'en faisait pas un surf pour autant.
Il y a plein de TT qui surfent pas mal (ayant des Suprême depuis la 2 je ne peux que confirmer) mais la Venom avait le petit plus du volume au centre et des tips relevés. J'ai également eu la première Zeeko Bhoot avec son aileron surf, c'était pas mal mais quand même loin de la Venom.

pierre80
rang 7
rang 7

aussi

Messagepar pierre80 » lun. 5 janv. 2015 18:38

de temps en temps tu vois passer des Kookaboora / kriss à l'époque ça faisait fureur comme tt de vague
pour en revenir au mutant je pense que le rsc elite est supérieur au rrd toxic wave

sinon les f one sk8 avec le centre du flotteur plus étroit que les extremités allait pas mal mais rien qui vaillent le mutant

les alkita sont à mon avis trop exclusive et demande une navigation tout en toucher et en finesse pour ne pas partir en sucette...

en surf construction "spéciale" le nobile infinity correspond aussi assez bien à toin programme
surf , construction tt , existe mm en version "split " !!!

mais c'est pas le même prix !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »