Une aile Big-Air-Hang-Time et vagues ?...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
- pascalalibert
- Habitué
freeridernico a écrit :mais sur les points qui t'intéressent elle donne quoi? et en qu'elle taille tu la testé et dans quel vent?
Je l'ai testée très rapidement dans un petit 13-17 nœuds variable mou, d'abord en 10 c'était un peu léger, puis en 12 pour pouvoir envoyer mieux. Très facile de prise en main, pression en barre satisfaisante (mais plus dure qu'une Obsession), réactivité correcte sans surprise (moins vive qu'Obsession), et lift et sustentation dans la norme aussi (je trouve mes marques direct par rapport à Obsession). J'avais juste eu un peu de mal à renvoyer l'aile à temps en fin de saut, je sais pas si c'est un manque de vivacité ou si j'envoyais trop en arrière dès le départ...
Donc pour moi c'est une aile saine et sympa mais sans surprise, en tous cas je l'ai pas trouvée impressionnante.
Bref j'insiste encore sur le fait que j'ai passé maxi 15 min sur l'eau avec, donc bon, c'est juste une prise en main rapide, mes impressions ne sont pas formelles ...
- pascalalibert
- Habitué
Je viens de trouver ça sur kitesurf.com:
L'Obsession est un kite SLE qui est l'icône de la marque Italienne RRD. Elle revient en 2011 avec quelques améliorations. La firme s'est appliquée cette année à améliorer la vitesse de rotation de ses Obsession 2011 pour les grandes tailles. Désormais, qu'elle soit de petite ou de grande taille, votre Obsession vous offrira plus de stabilité avec une puissance supplémentaire en plus de 10 à 15% ce qui facilitera la navigation en déhooké. Vous aurez également le droit à un peu plus de pression en barre par rapport à la version MK2. Ce kite est idéal pour les kiteloop et est destiné à des riders d'un bon niveau.
Mmouaif... pas de changement pour les moins de 12m mais une plus forte pression en barre, voire + axée déhooké, va falloir essayer ça va pas dans mon sens...
Allez, petit EDIT et j'arrête la branlette intellectuelle,
à priori d'après la vidéo de présentation (en vo !...) elles ont gagné en Lift et les kiteloops sont plus homogènes, les vitesses ont été "homogénéisées" et la pression en barre et juste suffisante (un discoursredondant tous les ans sur toutes les marques). Alors bon, trève de blabla et... c'est où qu'on les essaie toutes ces ailes dont on a parlé !!!!?
http://www.youtube.com/watch?v=_w_aFMWc ... r_embedded
L'Obsession est un kite SLE qui est l'icône de la marque Italienne RRD. Elle revient en 2011 avec quelques améliorations. La firme s'est appliquée cette année à améliorer la vitesse de rotation de ses Obsession 2011 pour les grandes tailles. Désormais, qu'elle soit de petite ou de grande taille, votre Obsession vous offrira plus de stabilité avec une puissance supplémentaire en plus de 10 à 15% ce qui facilitera la navigation en déhooké. Vous aurez également le droit à un peu plus de pression en barre par rapport à la version MK2. Ce kite est idéal pour les kiteloop et est destiné à des riders d'un bon niveau.
Mmouaif... pas de changement pour les moins de 12m mais une plus forte pression en barre, voire + axée déhooké, va falloir essayer ça va pas dans mon sens...
Allez, petit EDIT et j'arrête la branlette intellectuelle,
à priori d'après la vidéo de présentation (en vo !...) elles ont gagné en Lift et les kiteloops sont plus homogènes, les vitesses ont été "homogénéisées" et la pression en barre et juste suffisante (un discoursredondant tous les ans sur toutes les marques). Alors bon, trève de blabla et... c'est où qu'on les essaie toutes ces ailes dont on a parlé !!!!?
http://www.youtube.com/watch?v=_w_aFMWc ... r_embedded
-
- Rang 1000+
- pascalalibert
- Habitué
Testée en pas mal de tailles, sensation vraiment pas agreable, tire beaucoup trop dans le harnais, tourne moins bien que l'obsession mais effectivement plus stable.
Apparemment le modele 2011 Passion a changé sur pas mal de points negatifs, faut essayer ça dés qu'on en reçoit
Cet aprem je fais un test avec l'addiction en 10,5, pour comparer
Apparemment le modele 2011 Passion a changé sur pas mal de points negatifs, faut essayer ça dés qu'on en reçoit

Cet aprem je fais un test avec l'addiction en 10,5, pour comparer

Adri a écrit :Sim_ a écrit :Salut les gars,
Est-ce que quelqu'un peut donner 2 ou 3 conseils pour trouver le bon timing de saut avec une Obsession? Genre cranter davantage / moins / envoyer l'aile plus en arrière...etc? J'ai fait un test rapide avec la 2010 et j'ai pas réussi a trouver le truc. Ça a l'air bien péchu, mais j'imagine que quand on trouve le bon timing, on est bien récompensé![]()
Merci!
Mon impression c'est qu'elle demande avant tout de l'engagement, il faut pas hésiter à la faire remonter trés vite et l'envoyer dans l'autre fenêtre, le problème c'est qu'elle commence à tirer trés fort avant d'être à midi ou 13h, du coup j'avance mon crantage et mon pop par rapport à d'autres ailes que j'ai pu avoir. Si tu n'avances pas le timing elle t'empêche de cranter et tu perds ton appel. Par contre je trouve que c'est pas trop la peine de l'envoyer vraiment dans l'autre fenêtre, vu que tu crantes et que tu sautes avant, tu peux profiter de la portance plus longtemps, et la rapidité (par exemple de la 10,5), te permet de la faire jouer en l'air pour garder plus de portance. Genre moi je la fait à peine aller à 13h, vraiment pas plus.
Enfin ce sont mes impressions, et je trouve que l'aile t'oblige à rider "puissant", ce qui me plait vraimentSuis d'accord avec Katoa, aucun problème de portance pour moi, vous pouvez demander aux potes sur la plage !
Super, merci beaucoup pour ces explications.
J'ai teste l'Obsession 12m en 2011 hier, et en fait j'ai eu aucun problème a trouver le timing... L'aile 2010 que j'avais teste avait du mal a monter en haut de la fenêtre, j'avais du mal a contenir la puissance, et je sautais du coup beaucoup trop horizontalement. Sur la 2011, la bonne surprise est le hang-time.. je viens d'une Bandit III en 11m, et je n'étais pas habitue a planer autant... qu'est-ce que c'est bon!
- pascalalibert
- Habitué
Sim_ a écrit :
Super, merci beaucoup pour ces explications.
J'ai teste l'Obsession 12m en 2011 hier, et en fait j'ai eu aucun problème a trouver le timing... L'aile 2010 que j'avais teste avait du mal a monter en haut de la fenêtre, j'avais du mal a contenir la puissance, et je sautais du coup beaucoup trop horizontalement. Sur la 2011, la bonne surprise est le hang-time.. je viens d'une Bandit III en 11m, et je n'étais pas habitue a planer autant... qu'est-ce que c'est bon!
Coooooolll !!!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »