Panorama a écrit :J'ai commencé le kite avec des North Evo 2009, qui, bien qu'étant données pour être des ailes sortie de stage, ne m'ont jamais rassuré en plage haute. Sensation désagréable d'être très vite à la rue, même si je garde quand même un très bon souvenir de ces ailes qui dans leur bonne plage d'utilisation étaient vraiment agréables.
Puis j'ai eu des Takoon Furia (2 et LTD), et là, le problème était plutôt la plage basse, même si la maniabilité compensait en grande partie le problème. Je cherchais néanmoins un peu plus de présence en bar, sans retomber dans le côté tracteur de l'Evo, mais un peu plus tout de même que les Furia.
Je dois dire que les Rally (10 et 6 en ce qui me concerne pour 70kg) remplissent parfaitement ce cahier des charges. Je me suis toujours senti très à l'aise en plage haute, même avec la 10, parfois poussée jusqu'à pas loin de 30 nœuds. Côté plage basse, elles sont assez puissantes, pas de problème, 13-14 nœuds pour la 10 (avec RSC suprême 3 en 133-39), 18-19 nœuds pour la 6. Par ailleurs, les Rally sont très saines je trouve, stables, avec un bon retour d'informations dans la barre et une très bonne maniabilité. Bref, jusqu'à présent, c'est l'aile qui me convient le mieux, mais c'est évidemment un avis très personnel, tout dépend de ce que tu cherches comme sensations.
En espérant avoir aidé.
OUI merci tu es precis et claire , jusye une question connais tu la 12 rally et sa plage basse, j'ai une grosse planche pour le light Fifty pro de 145 x 50 et j'aimerai pouvoir partir des 9, 10 nds, qu'en penses tu?