
toujours à la recherche d'un quiver? peut etre des Rally????
Modérateurs : Aventout, lionel
jlbiss35 a écrit :skurf64 a écrit :ricolerouquin a écrit : il y a les NITRO de Switchkites mais stabilité en retrait par rapport à une Rally (d'après les tests, je n'ai pas essayé personnellement)
J'ai la 12 Nitro, et je la trouve très très stable![]()
Je ne m'en sers que dans le très light avec mon surf, car dès que ça passe les 13nds je prefere l'aile de vague.
desolé les switch ne m'interessent pas! je cherche des avis sur les rally!
Je pense que tu n'auras pas plus sur les rally... plage haute sportive ! Par contre les notus ...

ok je

- ricolerouquin
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- Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53
Vu le peu de retours, je suggère que tu propose à Slingshot de devenir L.O. pour pouvoir communiquer un peu sur le matos...
Je veux bien admettre que sur Switchkites on soit un peu trop présent... Mais pour d'autres marques l'inverse est un gros problème, pas moyen d'avoir suffisamment d'infos alors qu'il y en a plus sur les spots
...
Ton "Switch ne m'intéresse pas !" en gros caractères, genre je vous engueule, c'est bof
. Désolé de te donner des infos sur un quiver qui paraît correspondre à ton programme. Ton titre c'est bien "Toujours à la recherche d'un quiver? peut-être des Rally ???" pas "des infos sur les Rally, rien que les Rally !"
...
Même si certaines interventions au sujet de Switch sont parfois maladroites, lesréactions épidermiques dès qu'on en parle, ça devient un peu pénible aussi
.
Bonne recherche en tout cas
.
Je veux bien admettre que sur Switchkites on soit un peu trop présent... Mais pour d'autres marques l'inverse est un gros problème, pas moyen d'avoir suffisamment d'infos alors qu'il y en a plus sur les spots

Ton "Switch ne m'intéresse pas !" en gros caractères, genre je vous engueule, c'est bof


Même si certaines interventions au sujet de Switch sont parfois maladroites, lesréactions épidermiques dès qu'on en parle, ça devient un peu pénible aussi

Bonne recherche en tout cas

moi j'ai une rally dans mon qsuiver, c'est mon aile de light (la 14).
et ben j'en suis très satisfait, je fais le même poids que toi, j'aurais pu prendre la 12 cela aurait été suffisant, car au final je nav peu quand c'ets trop light, et dès que le vent est là, un pote en 12 fais aussi bien (ou presque).
lui comme moi sommes très content de l'aile, elle a une très bonne plage basse, elle est très réactive (pour une 14 bien sur), la 12 est vive aussi (en comparaison aux autres 12 de la même catégorie).
pa trop d'accord pour la plage haute, certe elle génère pas mal de puissance, avec de la traction sur les avants, mais c'est très gèrable (en tout cas dans le vent régulier); l'été dernier j'ai fais quelques session avec un thermique qui est monté relativement fort (un bon 20 noeuds, voir un chouille plus), j'étais encore en 14, certes j'aurais été mieux en 10, mais ça le faisait bien, le seukl problême c'ets que tu nav moins longtemps.
d'autre personne que je connais on des rally en 10, 6, ils sont content des ailes, pas de crasse, bien stable, bien en vague pour les petites tailles, bon comportement dans le vent instable.
pas mal de monde qui dans le sud navigaient en rpm on pris des rally et sont ravis.
elles sont moins exclusives et si tu ne passe pas ta journée à déhooké c'ets le bon choix.
ps : je ne suis pas LO, j'ai un niveau de kite intermédiaire, et il y a plein d'autre ailes de bonne facture et moins chère (le problême chez slingshot a mon avis, en plus des tailles de barres différentes qui augmente encore le budget)
perso je n'ai pas trop envi de changer car je suis très content de mes ailes et c'ets bien de nav quelques années avec le même matos car tu le connais bien, et ça c'ets important je trouve, mais si je devais changer je crois que je temterais zeeko:
1 c'est francais (un peu de chauvinisme ne fais de mal a personne)
2 les ailes sont super
3 les barres sont les mêmes
4 tu peux faire un quiver sympa (aile de light notus 12c ou 14, et une krush pour le vent plus fort)
5 c'est moins chère
6 les ailes sont jolies (a mon gout)
bonne chance dans ta recherche, a oui dernier conseil peut être le plus important, essaye avant d'acheter car les ressenti est très personnel et quand tu prend une aile et que tu te sens tout de suite bien avec et ben ça vaut tout les discussion du monde (surtout en 2012 le matos est bon dans toute les marques ou presque
et ben j'en suis très satisfait, je fais le même poids que toi, j'aurais pu prendre la 12 cela aurait été suffisant, car au final je nav peu quand c'ets trop light, et dès que le vent est là, un pote en 12 fais aussi bien (ou presque).
lui comme moi sommes très content de l'aile, elle a une très bonne plage basse, elle est très réactive (pour une 14 bien sur), la 12 est vive aussi (en comparaison aux autres 12 de la même catégorie).
pa trop d'accord pour la plage haute, certe elle génère pas mal de puissance, avec de la traction sur les avants, mais c'est très gèrable (en tout cas dans le vent régulier); l'été dernier j'ai fais quelques session avec un thermique qui est monté relativement fort (un bon 20 noeuds, voir un chouille plus), j'étais encore en 14, certes j'aurais été mieux en 10, mais ça le faisait bien, le seukl problême c'ets que tu nav moins longtemps.
d'autre personne que je connais on des rally en 10, 6, ils sont content des ailes, pas de crasse, bien stable, bien en vague pour les petites tailles, bon comportement dans le vent instable.
pas mal de monde qui dans le sud navigaient en rpm on pris des rally et sont ravis.
elles sont moins exclusives et si tu ne passe pas ta journée à déhooké c'ets le bon choix.
ps : je ne suis pas LO, j'ai un niveau de kite intermédiaire, et il y a plein d'autre ailes de bonne facture et moins chère (le problême chez slingshot a mon avis, en plus des tailles de barres différentes qui augmente encore le budget)
perso je n'ai pas trop envi de changer car je suis très content de mes ailes et c'ets bien de nav quelques années avec le même matos car tu le connais bien, et ça c'ets important je trouve, mais si je devais changer je crois que je temterais zeeko:
1 c'est francais (un peu de chauvinisme ne fais de mal a personne)
2 les ailes sont super
3 les barres sont les mêmes
4 tu peux faire un quiver sympa (aile de light notus 12c ou 14, et une krush pour le vent plus fort)
5 c'est moins chère
6 les ailes sont jolies (a mon gout)
bonne chance dans ta recherche, a oui dernier conseil peut être le plus important, essaye avant d'acheter car les ressenti est très personnel et quand tu prend une aile et que tu te sens tout de suite bien avec et ben ça vaut tout les discussion du monde (surtout en 2012 le matos est bon dans toute les marques ou presque
J'ai commencé le kite avec des North Evo 2009, qui, bien qu'étant données pour être des ailes sortie de stage, ne m'ont jamais rassuré en plage haute. Sensation désagréable d'être très vite à la rue, même si je garde quand même un très bon souvenir de ces ailes qui dans leur bonne plage d'utilisation étaient vraiment agréables.
Puis j'ai eu des Takoon Furia (2 et LTD), et là, le problème était plutôt la plage basse, même si la maniabilité compensait en grande partie le problème. Je cherchais néanmoins un peu plus de présence en bar, sans retomber dans le côté tracteur de l'Evo, mais un peu plus tout de même que les Furia.
Je dois dire que les Rally (10 et 6 en ce qui me concerne pour 70kg) remplissent parfaitement ce cahier des charges. Je me suis toujours senti très à l'aise en plage haute, même avec la 10, parfois poussée jusqu'à pas loin de 30 nœuds. Côté plage basse, elles sont assez puissantes, pas de problème, 13-14 nœuds pour la 10 (avec RSC suprême 3 en 133-39), 18-19 nœuds pour la 6. Par ailleurs, les Rally sont très saines je trouve, stables, avec un bon retour d'informations dans la barre et une très bonne maniabilité. Bref, jusqu'à présent, c'est l'aile qui me convient le mieux, mais c'est évidemment un avis très personnel, tout dépend de ce que tu cherches comme sensations.
En espérant avoir aidé.
Puis j'ai eu des Takoon Furia (2 et LTD), et là, le problème était plutôt la plage basse, même si la maniabilité compensait en grande partie le problème. Je cherchais néanmoins un peu plus de présence en bar, sans retomber dans le côté tracteur de l'Evo, mais un peu plus tout de même que les Furia.
Je dois dire que les Rally (10 et 6 en ce qui me concerne pour 70kg) remplissent parfaitement ce cahier des charges. Je me suis toujours senti très à l'aise en plage haute, même avec la 10, parfois poussée jusqu'à pas loin de 30 nœuds. Côté plage basse, elles sont assez puissantes, pas de problème, 13-14 nœuds pour la 10 (avec RSC suprême 3 en 133-39), 18-19 nœuds pour la 6. Par ailleurs, les Rally sont très saines je trouve, stables, avec un bon retour d'informations dans la barre et une très bonne maniabilité. Bref, jusqu'à présent, c'est l'aile qui me convient le mieux, mais c'est évidemment un avis très personnel, tout dépend de ce que tu cherches comme sensations.
En espérant avoir aidé.
ricolerouquin a écrit :Vu le peu de retours, je suggère que tu propose à Slingshot de devenir L.O. pour pouvoir communiquer un peu sur le matos...
Je veux bien admettre que sur Switchkites on soit un peu trop présent... Mais pour d'autres marques l'inverse est un gros problème, pas moyen d'avoir suffisamment d'infos alors qu'il y en a plus sur les spots...
Ton "Switch ne m'intéresse pas !" en gros caractères, genre je vous engueule, c'est bof. Désolé de te donner des infos sur un quiver qui paraît correspondre à ton programme. Ton titre c'est bien "Toujours à la recherche d'un quiver? peut-être des Rally ???" pas "des infos sur les Rally, rien que les Rally !"
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Même si certaines interventions au sujet de Switch sont parfois maladroites, lesréactions épidermiques dès qu'on en parle, ça devient un peu pénible aussi.
Bonne recherche en tout cas.
Alors la je suis surpris j'ai simplement mis cette phrase en gros caractere pour que qu'elle soit visible!! je n'avais pas l'intention d'engueuler qui que ce soit! desolé! mon titre est peut etre maladroit, mais le post non, relis le !!! oui je cherche des renseignement sur les rally !!!
bye!
Modifié en dernier par jlbiss35 le jeu. 2 févr. 2012 16:35, modifié 1 fois.
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- rang 6
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- Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19
TEST RALLYs
Salut, je ride sur la cote girondine, je fais 73 kg (-3kg depuis ma tourista du cap-vert en 48H...).
J'ai une rally 10 et une 8. J ai navigué toute l année en 10 et surf strappé a l ocean de Mars a Septembre, autant te dire que la plage basse en surf strappé est tres bien mais la pression en barre tres legere (tire bcp sur les avant). Le cap est bien meilleure que mes REV. La redecollage tres bon, la barre plus que finie (ça c est de la finition). Niveau solidité c est du béton armé... retournée dans les shore break 15 fois... RAS. Tres stable en surf.
La 8 est encore mieux.
Son seul défaut elle n existe pas en 11... Je serais tenté par une 12 si le vent est plus faible cet été... à voir mais ce qui est sur c est que tu ne seras pas déçu si tu aimes les ailes avec une navigation souple c est a dire sans muler sur la barre car elle navigue pas mal sur les avants. Si tu aimes la vague tu auras un tres bon cap et une aile rapide qui descend bien au vant sans déventer.
Je reste fidel a Slingshot, aucune petite mangue en 5 ans, sauf une aile que j ai pas aimé c était l octane (instable). Pour le reste Rien que pour cette solidité je ne suis pas pret à changer de marque de sitot.
Salut, je ride sur la cote girondine, je fais 73 kg (-3kg depuis ma tourista du cap-vert en 48H...).
J'ai une rally 10 et une 8. J ai navigué toute l année en 10 et surf strappé a l ocean de Mars a Septembre, autant te dire que la plage basse en surf strappé est tres bien mais la pression en barre tres legere (tire bcp sur les avant). Le cap est bien meilleure que mes REV. La redecollage tres bon, la barre plus que finie (ça c est de la finition). Niveau solidité c est du béton armé... retournée dans les shore break 15 fois... RAS. Tres stable en surf.
La 8 est encore mieux.
Son seul défaut elle n existe pas en 11... Je serais tenté par une 12 si le vent est plus faible cet été... à voir mais ce qui est sur c est que tu ne seras pas déçu si tu aimes les ailes avec une navigation souple c est a dire sans muler sur la barre car elle navigue pas mal sur les avants. Si tu aimes la vague tu auras un tres bon cap et une aile rapide qui descend bien au vant sans déventer.
Je reste fidel a Slingshot, aucune petite mangue en 5 ans, sauf une aile que j ai pas aimé c était l octane (instable). Pour le reste Rien que pour cette solidité je ne suis pas pret à changer de marque de sitot.
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