Test SwitchKites Element

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 29 août 2012 21:47

Donc plage haute moyenne ?

Publicité
dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » jeu. 30 août 2012 01:11

:lol:
bon alors elle a pas une grosse plage basse

et

une plage haute moyenne :mrgreen:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 30 août 2012 10:43

dieppeglisse a écrit ::lol:
bon alors elle a pas une grosse plage basse

et

une plage haute moyenne :mrgreen:

:lol: :lol:
ça depend un peu des tailles, ma 11m à une super plage de vent 12-25 +/-
ma 7 par contre comme dis plus haut je ne l'ai pas testé en plage basse mais je suis grave deçu en plage haute!!!!je vais attendre de la retester un peu, surtout la plage basse avant de m'en separer!

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » jeu. 30 août 2012 13:48

Perso je trouve justement que sa plage haute est top ! ....
30-38 sans soucis (full power ou 2/3) en 20m de ligne avec la 7m... Elle met vraiment en confiance et zero pression en barre...
Comme quoi le ressentit c'est personnelle mais sérieux je pense qu'elle se tient dans 40-45 sans trop de problème.
Je précise que je pèse 65kg on a eu 2 gros coup de vent la semaine passé dans le nord et vraiment agréablement surpris par sa plage haute ! Rien a voir avec l' Envy de mon bro en 7m qui me secoue comme un prunier dès que le vent devient rafaleux... Sérieux je comprend pas xD.

Un petit conseil : ne pas trop la trimer en plage haute, il vaut mieux cranter comme un bourrin que de la trimer sinon elle commence a poulper et a donner des accoup / avoir de drôle de réaction perso je trime jamais aucune de mes kites au dela de 1/2.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 30 août 2012 14:45

MrGBD a écrit :Perso je trouve justement que sa plage haute est top ! ....
30-38 sans soucis (full power ou 2/3) en 20m de ligne avec la 7m... Elle met vraiment en confiance et zero pression en barre...
Comme quoi le ressentit c'est personnelle mais sérieux je pense qu'elle se tient dans 40-45 sans trop de problème.
Je précise que je pèse 65kg on a eu 2 gros coup de vent la semaine passé dans le nord et vraiment agréablement surpris par sa plage haute ! Rien a voir avec l' Envy de mon bro en 7m qui me secoue comme un prunier dès que le vent devient rafaleux... Sérieux je comprend pas xD.

Un petit conseil : ne pas trop la trimer en plage haute, il vaut mieux cranter comme un bourrin que de la trimer sinon elle commence a poulper et a donner des accoup / avoir de drôle de réaction perso je trime jamais aucune de mes kites au dela de 1/2.

:shock: :shock: :shock:
'tain ça, ça me parrait chelou!!!
je pese plus de 75kg et j'ai l'habitude du vent fort (j'habite tarifa depuis plus de 6ans) et je n'imagine meme pas approcher des 40nds avec!!! je commence a me demander si j'ai pas une petite mangue avec le bridage (taille) ou la barre! Tu utilises quoi comme barre, la Switch? Moi j'utilise une Crazyfly sans Y 4 ligne égales... Et comme dis plus haut pas de souci (avec cette barre) avec la 11m bien au contraire!

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 30 août 2012 15:54

Je profite de ce topic pour une petite question.

Je navigue avec des Nitro (8, 12 et 16) avec mon fils de bientôt 14 ans (45kg). Quand je suis en 12, il est en 8 ; quand je suis en 16, il est en 12 ; quand je suis en 8... Il est en planche 90l et 4m :mrgreen: .

La Nitro 8 il la tient loin, du coup, il nous arrive de naviguer en plage haute, moi en 12 et lui en 8 alors que je serais mieux en 8. De plus, il commence à déhooker, sauf que ça n'est vraiment pas le programme de la Nitro... Donc pour son anniversaire et Noël, j'aimerais envisager une Element en 9m comme aile à tout faire pour lui. Est-ce que c'est la même plage d'utilisation que la Nitro 8 ?

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » jeu. 30 août 2012 23:51

budda a écrit :
MrGBD a écrit :Perso je trouve justement que sa plage haute est top ! ....

:shock: :shock: :shock:
'tain ça, ça me parrait chelou!!!
je pese plus de 75kg et j'ai l'habitude du vent fort (j'habite tarifa depuis plus de 6ans) et je n'imagine meme pas approcher des 40nds avec!!! je commence a me demander si j'ai pas une petite mangue avec le bridage (taille) ou la barre! Tu utilises quoi comme barre, la Switch? Moi j'utilise une Crazyfly sans Y 4 ligne égales... Et comme dis plus haut pas de souci (avec cette barre) avec la 11m bien au contraire!

Je refait un test si tu veux mais sérieux a 30-38 no soucis quoi... Mon anémo déconne peut être mais tout le monde en 7 voir 6 et sérieux j'étais tout peace quoi... Y avais allègrement 30+. Presque full power tout le temps je trimais juste pour monter plus facilement dans les sauts.
Son seul défaut c'est qu'elle est trop réactive a mon gout pour déhoocké en 7m... C'est une vrai fusée. Mais sinon j'étais vraiment content de sa plage haute par rapport a une Néo (North) / Envy (LF) deux ailles que j'ai beaucoup rider et que j'apprécie mais je trouvais que j'étais plus safe avec l'élément (aucune pression en barre, ca joue beaucoup je pense ça rassure blindé xD).

J'étais avec la barre switch, noeuds le plus bas sur l'aile et les arrières sur la barre à l'avant dernier noeuds (réglage usine quoi) et je n'ai pas fait la modif pour gagner en plage basse (sur une 7 ça sert a rien je pense). Sans les rallonge de 23m.

Perso c'est mon ressentit vs Neo / Envy pour moi l'élément est clairement au dessus en plage haute (vent +- laminaire pas de grosse rafale donc ça joue beaucoup aussi).
Par exemple l'Envy 7m se tient trèèèès loin (40+ a Dahkla cet été) lorsque le vent est laminaire mais si il est rafaleux c'est tout simplement de la merde (on se fait secouer comme un prunier).
La element est moins sujette a ca je trouve mais elle l'est quand même de plus moins de pression en barre donc ca rassure je trouve.
La Néo est la moins sensible au vent rafaleux des trois mais on se sent limité à 35-40 noeuds.

Perso je te conseil de re-tester (avec une barre switch peut être).
Ca depends aussi avec quoi tu ridais avant, moi j'ai l'occaz de souvent avoir 3 aile de 7m a ma dispo et des 3 c'est la élément qui m'a fait la meilleur impression en plage haute...
Par contre je la trouve trop rapide.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 31 août 2012 10:45

je vais pouvoir checker cette semaine, on a du gros vent de prevu tous les jours donc ça va etre rapide!!
le probleme ici c'est aussi que le vent est bien rafaleux!! et le probleme que j'avais c'est que ds les rafales je partais comme une balle, dont un fois ou meme mes cuisses n'ont pas suivi et la planche a decroché s'en suivant une belle boitasse avec ricochet sur au moins 20m (une première pour moi)!!!

Avant j naviguait en krush2, notus, wainman... et jamais de probleme :roll:

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » ven. 31 août 2012 11:21

Les 3 lattes dans le vent très rafaleux c'est pas génial c'est sur :s c'est peut être ça qui joue beaucoup dans ton cas...
Tient nous au courant :).

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 31 août 2012 14:32

MrGBD a écrit :Les 3 lattes dans le vent très rafaleux c'est pas génial c'est sur :s c'est peut être ça qui joue beaucoup dans ton cas...
Tient nous au courant :).

Non le probleme ne vient pas des 3 lattes! mes meilleurs ailes de vent fort étaient en trois lattes! dna 2007 6m, wainman gipsy 6.5, notus3 7m...
si elles sont bien positionné ils n'y a pas de pb :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »