switchkites vue par nounours

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » dim. 29 janv. 2012 16:05

comandor a écrit :Moi je me pose juste une question : si vous faites essayer votre matos, et que l'illustre inconnu vous l'explose, que se passe t il ?
Perso, c'est cette situation qu'il faut prévoir. Je pense que le budget et les remises sont intéressantes quand on ne croule pas sous l'or, et je comprends la demarche, mais quid en cas de casse ? Une aile à 550€ explosée, avec 200€ de répa, et qui ne vaut plus rien, ce n'est pas anodin non plus.

Ca on sait pas trop mais les pièces de rechanges switch ne sont pas trop cher. Mais en tout cas je pense que c'est lui qui paiera.
Qui casse, paie
Modifié en dernier par elliot le dim. 29 janv. 2012 18:11, modifié 1 fois.

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » dim. 29 janv. 2012 18:04

Commandor....?
Franchement le mec qui t'explose ton aile tu lui souris en lui disant merci?

Bah non il se débrouille pour t'en repayer une. Leader d'opinion ou pas ça reste ton aile.
Il fait marcher son assurance ou il raque.

Argument non recevable sur ce coup la. Je prête mon matos (pas switchkites :D ) à mes potes ou parfois aux personnes qui souhaites l'essayé mais c'est à leur responsabilité. Faut pas déconner.

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 29 janv. 2012 20:14

lefrang1 a écrit :Commandor....?
Franchement le mec qui t'explose ton aile tu lui souris en lui disant merci?

Bah non il se débrouille pour t'en repayer une. Leader d'opinion ou pas ça reste ton aile.
Il fait marcher son assurance ou il raque.

Argument non recevable sur ce coup la. Je prête mon matos (pas switchkites :D ) à mes potes ou parfois aux personnes qui souhaites l'essayé mais c'est à leur responsabilité. Faut pas déconner.

Ouai, même si il te la répare, ton aile ne vaut plus rien... (et je passe sur le temps d'attente et les sessions sans aile). PAs évident une fois l'aile explosée, à la fin de la session, de demander un chèque à un mec que tu ne connais pas, sans même savoir combien la répa va coûter. Et une fois qu'il est parti...pas évident de demander le chèque non plus, si tu fais faire la répa (parce que tu vas pas non plus laisser partir le mec avec ton aile...).
Et si tu demandes au mec de te rembourser l'aile, il va trouver normal de t'en payer une neuve alors que la tienne avait 50 sorties...
Bref, c'est juste des questions que je pose et qui méritent d'être posées par les mecs qui postent sur les forums "venez essayer mon aile".
Les shops ou les marques qui font des jours de test ne te facturent pas en cas d'explosion d'aile. C'est pour ça que je pose la question aux "ambassadeurs de marque".
Perso, j'ai explosé l'aile d'une copine une session, et j'étais plus que mal : dois je lui payer une répa parfaite, ou lui racheter une aile?... Heureusement, la solution était évidente pour nous deux, et cela n'a posé aucun problème dans ce cas
Si demain j'essaye une aile Switch par exemple, et que, devant le mec, je fais tomber l'aile dans l'eau, et qu'elle explose (alors même qu'elle est pas tombée violemment"selon moi"), ou que le chicken se défait en nav, bref, pour des raisons qui ne sont pas forcement de mon comportement, mais qui peuvent être liées à "un défaut", il se passe quoi?... Tout le monde va se sentir mal.

Bref, j'emprunte peu les ailes des autres/ Je prête les miennes en fixant les conditions à l'avance (et en général, qu'à des tres bons potes).
En résumé, mettez vous d'accord avec l'emprunteur avant de lui prêter.
Tant que tout va bien, on y pense pas, mais le jour ou on a une merde, plus rien n'est évident pour personne, et encore moins pour des gens de mauvaises foi qui estiment être "client ayant tout les droits" et laissant le pauvre étudiant avec son aile explosée sous pretexte qu'ils estiment que c'est son business

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 30 janv. 2012 09:53

freerider49 a écrit :dommage le manque de couleurs chez Switch, trop de blanc

Prend-la en noire :wink: ! Elles sont très belles en noire et surtout vachement moins salissantes.

Pour la question du prêt de l'aile je suis tout à fait d'accord c'est une question à se poser... Afin de bien établir à l'avance les conditions du prêt. Moi je prête mes ailes parce que je m'y suis engagé. Mais si le gars me l'explose il en repaye une... C'est aussi simple que ça et je le dis avant de la lui confier en rappelant que je ne suis pas un shop ou un distributeur mais un particulier et que le matos m'appartient.

Je ne vais pas jusqu'à faire signer une décharge, mais ayant été président d'une association sportive, on devrait le faire... Il n'y a pas que la question du matos qui est en jeu. Mieux vaut éviter la situation dans laquelle quelqu'un se blesse avec votre matos :( ...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 30 janv. 2012 10:02

Orix a écrit :Elle est solide la "switchkites" dans les vagues ?
Il y a un leader d'opinion sur la région de Bordeaux pour risquer son aile dans les vagues ? :wink:

Pour avoir testé les deux, plus qu'une Switchblade 3 en tout cas :mrgreen: !

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 30 janv. 2012 15:21

Je confirme, pour s'etre fait croquer plusieurs fois dans les vagues, si on a de la chance comme moi, il n'y a qu'un bon gros demmelage de ligne à faire après une séance de natation :lol:

Plus sérieusement, en général si tu largues tout à temps, l'aile n'aura en principe pas trop mal, mais c'est quand même de la loterie, en tout cas chez moi...

romaindelvallee
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar romaindelvallee » mar. 31 janv. 2012 21:13

Je viens de commander une element 9 complète pour 560€. Je vous fait un débriefing des que possible

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 31 janv. 2012 21:41

Sa serait coulé car l'élément semble top Perso j'espère qu'elle à une bonne plage haute bouge bien et un bon choque et la sa serait pas mal du tout ,on attend ton compte rendu avec impatience

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » mar. 31 janv. 2012 21:50

Surtout un retour sur la pression en barre !

alf2291.
Novice
Novice

Messagepar alf2291. » mar. 31 janv. 2012 22:21

2 petites sessions avec la element 11 dans un froid polaire ...

super réactive, pression en barre un peu comme les rpm que j'avais auparavant, ça redecolle tres bien, plage d'utilisation : c'est une petite 11 mais heureusement elle est tres rapide ça compense pas mal en meme temps on ne peut pas tout avoir ... en tout cas super rapport qualité prix !!!!

@+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »