Switch kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Pekno
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Messagepar Pekno » ven. 18 janv. 2013 17:50

Ah ouais , je pensais que c'était monté jusqu'à la secu.
Il doit y avoir moyen de relier la ligne de secu a la 5 eme avec boule de butee , non ? Sinon c'est sur que le devrilleur type slingshot est pas mal, mais du coup pas de 5eme ligne.

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lefranc
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Messagepar lefranc » ven. 18 janv. 2013 17:55

le slingshot fonctionne avec une 5éme puisqu'il est percé au centre.

L'important dans le choix du swivel est qu'il soit percé au centre de manière à passer la 5éme.

J'y avais pensé avec le switch mais si on raccorde la 5éme à la life line ça fera des nœuds lors des rotations avec le swivel.

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Messagepar cowpilot » sam. 19 janv. 2013 00:26

Sinon qu'est ce qui t'empêche de mettre la sécurité sur un avant coulissant? C'est pas un gros bricolage et top sécu . La mini 5e, je ne suis pas super fan mais quasiment toutes les marques s'y sont mises. J'ai eu ça sur mes bandit1, mes obsessions, taboo. Sur la plupart des ailes, c'est pas que ça tire beaucoup en résiduel le problème, c'est qu'en cas de casse d'un avant l'aile part en kiteloop direct.
Le fait qu'elle tire "mucho mucho" est surtout du je pense a la plage de vent dans laquelle tu navigues. Surtoilé, c'est encore le cas une fois largué!

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lefranc
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Messagepar lefranc » sam. 19 janv. 2013 00:49

La ligne qui casse...mmmh c'est un peu comme si tu resumais le manque d'efficacité des freins en cas de casse d'une roue...

Pour moi un élément de sécurité doit fonctionner normalement dans une situation dite normale. Et 35 nœuds en 7 n'a rien d'anormale. Certe c'est la plage haute mais en aucun cas surtoiler.

Dans 40 knots ok je prend des risques.

Donc et je le répète se sont mes exigences je comprend que l'on puisse avoir un autre point de vue, mais la sécu doit annuler la puissance de l'aile. Sur un ou deux avants.

Après la casse de matos c'est un autre problème et on ne peut incriminer la sécurité si c'est usé.

Seulement la chez switch la course est à mon sens trop courte. Mais ils sont conscient du problème et travaille dessus, donc on touche au but.


Pour la sécu sur un avant avec le système actuel j'y ai songé mais faudrait condamné le swivel...

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Messagepar cowpilot » sam. 19 janv. 2013 09:43

Non je pensais plutôt a la combat 11 dans 28 nœuds. Pour la ligne qui casse, c'est du vécu mais avec des lignes pas si vieilles, mais des des m***** sur ma bandit 1. Et la ça surprend...
Pour le swivel, oui. Il faudrait tester car il y a déjà un devrilleur sur le chicken.
Pas tester encore les miennes, mais si jamais je le trouve trop dangereux par rapport à mes best ou obsession (j'ai déjà oublié mes bandit 8) ) c'est ce que je ferai.
Par contre j'ai testé la barre avec mes best , le largage marche impeccable es peu de traction résiduelle sans modification .

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Messagepar Pekno » sam. 19 janv. 2013 09:54

En gros la secu consiste a trimer a fond, donc en plage haute pas beaucoup d'effet...Il reste toujours la solution de la secu sur un avant, très efficace mais chiant si on fait des rotations.
Moi je reste en secu classique pour des conditions classiques et accroché sur un avant quand c'est chaud bouillant :mrgreen:

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Messagepar cowpilot » sam. 19 janv. 2013 10:05

Tu l'attaches ou au juste ton leash quand tu te mets sur un avant?

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Messagepar Pekno » sam. 19 janv. 2013 10:11

A l ' anneau de la secu coulissante.
J'appelle ça la secu a l ' ancienne. Y a plus pratique mais ça fonctionne.

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Messagepar cowpilot » sam. 19 janv. 2013 10:36

Je ne dois pas être bien réveillé. Je ne vois pas ce que tu veux dire. Tu peux m'éclairer? Merci.

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Messagepar lefranc » sam. 19 janv. 2013 10:50

La poignée rouge au niveau du swivel.


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