Switch kite
Modérateurs : Aventout, lionel
Sinon qu'est ce qui t'empêche de mettre la sécurité sur un avant coulissant? C'est pas un gros bricolage et top sécu . La mini 5e, je ne suis pas super fan mais quasiment toutes les marques s'y sont mises. J'ai eu ça sur mes bandit1, mes obsessions, taboo. Sur la plupart des ailes, c'est pas que ça tire beaucoup en résiduel le problème, c'est qu'en cas de casse d'un avant l'aile part en kiteloop direct.
Le fait qu'elle tire "mucho mucho" est surtout du je pense a la plage de vent dans laquelle tu navigues. Surtoilé, c'est encore le cas une fois largué!
Le fait qu'elle tire "mucho mucho" est surtout du je pense a la plage de vent dans laquelle tu navigues. Surtoilé, c'est encore le cas une fois largué!
La ligne qui casse...mmmh c'est un peu comme si tu resumais le manque d'efficacité des freins en cas de casse d'une roue...
Pour moi un élément de sécurité doit fonctionner normalement dans une situation dite normale. Et 35 nœuds en 7 n'a rien d'anormale. Certe c'est la plage haute mais en aucun cas surtoiler.
Dans 40 knots ok je prend des risques.
Donc et je le répète se sont mes exigences je comprend que l'on puisse avoir un autre point de vue, mais la sécu doit annuler la puissance de l'aile. Sur un ou deux avants.
Après la casse de matos c'est un autre problème et on ne peut incriminer la sécurité si c'est usé.
Seulement la chez switch la course est à mon sens trop courte. Mais ils sont conscient du problème et travaille dessus, donc on touche au but.
Pour la sécu sur un avant avec le système actuel j'y ai songé mais faudrait condamné le swivel...
Pour moi un élément de sécurité doit fonctionner normalement dans une situation dite normale. Et 35 nœuds en 7 n'a rien d'anormale. Certe c'est la plage haute mais en aucun cas surtoiler.
Dans 40 knots ok je prend des risques.
Donc et je le répète se sont mes exigences je comprend que l'on puisse avoir un autre point de vue, mais la sécu doit annuler la puissance de l'aile. Sur un ou deux avants.
Après la casse de matos c'est un autre problème et on ne peut incriminer la sécurité si c'est usé.
Seulement la chez switch la course est à mon sens trop courte. Mais ils sont conscient du problème et travaille dessus, donc on touche au but.
Pour la sécu sur un avant avec le système actuel j'y ai songé mais faudrait condamné le swivel...
Non je pensais plutôt a la combat 11 dans 28 nœuds. Pour la ligne qui casse, c'est du vécu mais avec des lignes pas si vieilles, mais des des m***** sur ma bandit 1. Et la ça surprend...
Pour le swivel, oui. Il faudrait tester car il y a déjà un devrilleur sur le chicken.
Pas tester encore les miennes, mais si jamais je le trouve trop dangereux par rapport à mes best ou obsession (j'ai déjà oublié mes bandit
) c'est ce que je ferai.
Par contre j'ai testé la barre avec mes best , le largage marche impeccable es peu de traction résiduelle sans modification .
Pour le swivel, oui. Il faudrait tester car il y a déjà un devrilleur sur le chicken.
Pas tester encore les miennes, mais si jamais je le trouve trop dangereux par rapport à mes best ou obsession (j'ai déjà oublié mes bandit

Par contre j'ai testé la barre avec mes best , le largage marche impeccable es peu de traction résiduelle sans modification .
En gros la secu consiste a trimer a fond, donc en plage haute pas beaucoup d'effet...Il reste toujours la solution de la secu sur un avant, très efficace mais chiant si on fait des rotations.
Moi je reste en secu classique pour des conditions classiques et accroché sur un avant quand c'est chaud bouillant
Moi je reste en secu classique pour des conditions classiques et accroché sur un avant quand c'est chaud bouillant

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