Messagepar nalesc » mar. 10 nov. 2015 21:23
J'ai participé à la krush 2 uniquement ... ou presque... Mais je ne l'ai pas designé ! c'est bien Nicolas qui fait lui même ses ailes.
Contrairement à la Sirius que j'ai fait de A à Z... en effet, on ne peut pas comparer du tout une krush et une sirius, ça n'a absolument rien à voir. la krush est dessinée dans le sud pour une utilisation vent fort et raffaleux, alors que la sirius est une aile très dynamique plutot pour des vent moyens qu'on trouve en atlantique, aile qui exploite la moindre raffale, car plus fine.
Après, shewbi, tu ne vois pas l'intéret d'un c-shape bridé, mais pourtant c'est justement le parfait compromis entre un c-shape pur qui manque de plage haute et basse, tout en offrant une aile qui reste bien en déhooké, et surtout qui peu se régler pour se tranformer en pur c-shape 4 ou 5 lignes, (dans le cas de la sirius, sans enlever le bridage, juste en connectant le point d'attache sur l'autre connecteur).
Parmis les caractéristiques recherchées en dehooké, il y a la capacité de l'aile à avancer quand on pop, sans changer de trajectoire, et ça, c'est surtout la forme C-shape qui le procure, que l'aile ait un bridage ou pas... Et il y a la constance du pop qui elle, est du à des connections directes à l'aile, car le bridage va se déformer un peu et donner un coup de boost supplémentaire durant le pop qui peut géner quand on n'est pas habitué...mais certains pros savent le gérer, et au contraire, ils aiment bien ce surplus de puissance comparé à un c-shape, c'est pourquoi tous les pros ne sont pas en c-shape.
La switch legacy mériterait un test, mis en effet, on en voit pas beaucoup...et les premiers retours objectifs se font attendre.