Qui se souvient de la Nomad?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » mar. 10 nov. 2015 17:07

freeridernic a écrit :
all a écrit :Le concepteur (ou en parti?) de la Krush 2012 c'est Nalesc.
Il vient de collaborer avec Starkite pour la Sirius.

Ceux qui ont adoré la Krush 2012 devraient s’intéresser a la Sirius, je pense que c'est l'evolution du modele.

je pense pas il a participé au bridage mais de la krush 3 si je ne m'abuse.
shewbikite si tu passes en loire atlantique tu envoies un message et je te prête pour un essai la zeeko notus rev en 9 et 12 franchement elles sont vraiment bien polyvalente

Pour la krush 3, La tu te trompe a coup sur!!!

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 10 nov. 2015 18:08

La Sirius et la Krush c'est pas trop le même shape on dirait...avoir un C shape pour l'utiliser en hybride c'est un peu con non? enfin p'tet que la config 5 lignes me plairait, on sait jamais.
Zêtes mignons à vouloir me prêter vos ailes :oops: mais je ne vais jamais en LA malheureusement...Perpignan plusieurs fois par an, Bretagne Sud voire Finistère plus rarement, la Palmyre par SE.
Les ailes Switchkite mouais...en 1 mois encore faut il avoir une session!! Mieux vaut trouver un LO, mais j'en ai jamais vu chez nous.
Et puis au final, 1h, 2h d'essai c'est compliqué de juger une aile, quand j'achète en général j'aime pas ou je suis bien perdue en tout cas, puis après je m'habitue...donc je vais garder mes Chaos au moins jusqu'au printemps je pense!!
Pffff c'est sûr à Nouméa c'était plus simple, on n'avait qu'une aile, et toutes les marques faciles à essayer avec shops et LO pas loin du spot...

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 10 nov. 2015 19:56

mike28 a écrit :Vu ton programme pourquoi ne vas tu pas directement vers un c-shape ? Vegas, Torch.....etc...

Car là tu auras quelque chose qui ne vas pas te tirer comme une mule déhooké !

Bah je sais pas, faudrait que je teste, mais j'ai besoin d'une bonne plage basse en bâche, et d'un bon hangtime en petite (pour celle là n'importe quelle hybride ira, c'est pour 10 sorties max par an). Pour moi un c shape ça redécolle mal, ça a pas trop de hangtime, une plage de vent réduite, et y en a certaines qui tirent bien non? Enfin je suis peut être complètement à côté de la plaque...

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 10 nov. 2015 20:10

shewbikite a écrit :
mike28 a écrit :Vu ton programme pourquoi ne vas tu pas directement vers un c-shape ? Vegas, Torch.....etc...

Car là tu auras quelque chose qui ne vas pas te tirer comme une mule déhooké !

Bah je sais pas, faudrait que je teste, mais j'ai besoin d'une bonne plage basse en bâche, et d'un bon hangtime en petite (pour celle là n'importe quelle hybride ira, c'est pour 10 sorties max par an). Pour moi un c shape ça redécolle mal, ça a pas trop de hangtime, une plage de vent réduite, et y en a certaines qui tirent bien non? Enfin je suis peut être complètement à côté de la plaque...

Pour ta dernière phrase je confirme :mrgreen:
Je parle pour la vegas, la plage de vent est énorme, ça redécolle bien, ça sustente très correctement, et pour poser tout en douceur faut être précis sur le renvoi, et ça tombe bien c'est super précis en barre versus une hybride.
Ça remonte bien au vent, et ça loop tout seul sans te démonter le slip vs une hybride (je détestais les loops en obsession qui te démontait en milieu de fenêtre)

Franchement pour toi qui ne parle que déhooké, c'est quand même fait pour, je ne vois pas pourquoi tu hésites.
Et des vegas à essayer, c'est pas ce qu'il manque sur les spots, les autres C shape moins.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 10 nov. 2015 21:23

J'ai participé à la krush 2 uniquement ... ou presque... Mais je ne l'ai pas designé ! c'est bien Nicolas qui fait lui même ses ailes.

Contrairement à la Sirius que j'ai fait de A à Z... en effet, on ne peut pas comparer du tout une krush et une sirius, ça n'a absolument rien à voir. la krush est dessinée dans le sud pour une utilisation vent fort et raffaleux, alors que la sirius est une aile très dynamique plutot pour des vent moyens qu'on trouve en atlantique, aile qui exploite la moindre raffale, car plus fine.

Après, shewbi, tu ne vois pas l'intéret d'un c-shape bridé, mais pourtant c'est justement le parfait compromis entre un c-shape pur qui manque de plage haute et basse, tout en offrant une aile qui reste bien en déhooké, et surtout qui peu se régler pour se tranformer en pur c-shape 4 ou 5 lignes, (dans le cas de la sirius, sans enlever le bridage, juste en connectant le point d'attache sur l'autre connecteur).

Parmis les caractéristiques recherchées en dehooké, il y a la capacité de l'aile à avancer quand on pop, sans changer de trajectoire, et ça, c'est surtout la forme C-shape qui le procure, que l'aile ait un bridage ou pas... Et il y a la constance du pop qui elle, est du à des connections directes à l'aile, car le bridage va se déformer un peu et donner un coup de boost supplémentaire durant le pop qui peut géner quand on n'est pas habitué...mais certains pros savent le gérer, et au contraire, ils aiment bien ce surplus de puissance comparé à un c-shape, c'est pourquoi tous les pros ne sont pas en c-shape.

La switch legacy mériterait un test, mis en effet, on en voit pas beaucoup...et les premiers retours objectifs se font attendre.

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 10 nov. 2015 22:22

Et voilà, nalesc le sage a parlé!
L'aile qui avance au pop je le sens bien avec les Chaos! Franchement les gars je suis sûre que vous avez un mauvais a priori sur Cab', elles sont très bien ces ailes :mrgreen: ! Mon pb de départ est le trou entre 9 et 13m, et ça finit toujours sur "change de marque"...
Après vu mon niveau ras des pâquerettes, je pensais juste qu'une aile plus "basique" genre hybride me suffirait (avec le redécollage en 10s, le hangtime qui va bien et la revente facile).
Mais je vais essayer d'essayer (!) des C shapes avant. Enfin une Vegas quoi. Y en a plus sur notre spot, les kékés sont partis et/ou ont changé de crèmerie.
Et une Sirius si un jour je croise enfin Nalesc...pour le light en bâche tu conseilles quoi comme config de bridage? Parce que je crashe bcp, donc faut que ça redécolle...donc 5 lignes?

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mer. 11 nov. 2015 08:06

Tu trouves que Tu as un trou entre 13 et 9 m ? J ai tjs été nikel surtout que la 13 se tient loin en dehooké je trouve.
Tu devrais trouver une fx/dice/ts en 11 eventuellement ?
La nomad ne redecollait pas bien de mémoire.
Sinon vegas torch c bien

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mer. 11 nov. 2015 11:06

FX ya pas en 11m sinon j'aurais pas hésité longtemps...
Bah oui moi je trouve qu'il y a pas mal de sessions "entre 2", du coup je prends la 13 car je déteste être sous toilée, mais je suis limitée dans ma progression car je me fais un peu arracher...bon ça me permet de bosser les tricks que je maîtrise version patator mais pour tenter du blind ou wrap j'ai peur! Et si j'ai le courage d'aller chercher ma 9, bah souvent je mouline...après mon but c'est pas d'avoir 4 ailes! Donc 10 et 13 ou 9 et 12+ une 7.

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mer. 11 nov. 2015 11:43

all a écrit :
freeridernic a écrit :
all a écrit :Le concepteur (ou en parti?) de la Krush 2012 c'est Nalesc.
Il vient de collaborer avec Starkite pour la Sirius.

Ceux qui ont adoré la Krush 2012 devraient s’intéresser a la Sirius, je pense que c'est l'evolution du modele.

je pense pas il a participé au bridage mais de la krush 3 si je ne m'abuse.
shewbikite si tu passes en loire atlantique tu envoies un message et je te prête pour un essai la zeeko notus rev en 9 et 12 franchement elles sont vraiment bien polyvalente

Pour la krush 3, La tu te trompe a coup sur!!!

oui oups krush 2 merci alex mais que veut dire ce mystérieux "ou presque"

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 11 nov. 2015 16:31

une cinquième ligne bien gérée te permettra toujours dans le light de mieux t'en sortir au redécollage...

autre méthode, tirer très fort sur un avant pour faire basculer l'aile revient quasiment au même...encore faut-il pouvoir attraper un avant (ou la secu)

ou enfin tirer sur un arrière, mais toutes les ailes ne se valent pas sur cette méthode.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »