Après avoir eu pendant plusieurs saisons la plupart des marques citées, maintenant j'accorde une réelle importance à la manière dont sont organisés les panneaux.
Toutes les ailes que j'ai eu qui avait un panneau complet + serigraphie ce sont ouvertes en 2 au moins 1 fois...

(même des grandes marques pour ne pas les citer...)
Toutes celles que j'ai eu et que j'ai encore qui sont en plusieurs panneaux n'ont jamais été (ou pas encore

) ouverte en 2! Au pire j'ai eu une fois une déchirure suite à un BA exploser stoppée au niveau de la jonction avec le panneau suivant (20 cm).
Donc pour moi cela fait maintenant parti d'un de mes critères d'achat : jonction de panneau obligatoire dans la zone 15-20 cm après le BA comme rrd, slingshot (même si la déco change pas), ozone, genetrix etc... (je ne parle pas de la petite bande noire de certaines marque qui ne sert à rien)
Je pense que la double épaisseur de spi entre chaque raccords renforce la structure de l'aile et évite qu'elle se déchire.
Une déchirure qui part d'une couture c'est une aile avec trop de tension dans le spi ou mal conçue.