c'est la wave en photo et non la razor; en effet elle a de la gueule.
+de photos : http://www.seabreeze.com.au/forums/Kitesurfing/General/Looks-like-time-for-the-public-release-Airush-2013/
Ailes avec panneautage + solide que ailes sérigraphiées ?
Modérateurs : Aventout, lionel
bandes - carrées
Le prix de production est en relation avec le nombre des morceaux. dont consiste l'aile.
- Il y a des ailes avec des bandes depuis le bord d'ataque au bord de fuite (= cheap) et moins aérodynamique - en plus en cas de déchirure ça va passer de entièrement
- Il y a des ailes qui consistent de nombreuses carrées = plus aéodynamique - en cas de déchirure il y a beaucoup de chance que ce n'est qu'une carré.
Tubes - canapé:
En plus: la manière que le canapé est monté sur les tubes:
- Moins cher: directe - en cas de déchirure il faut démonter tout le tube - difficile
- Coûteux: avec une bande en surplus: en cas de déchirure on peut coller un morceau dracon et coudre à côté de la tube - facile
Vérifiez vos ailes: il y a des marques les plus coûteuses qui ont des ailes avec la manière moins chère.
Bord d'ataque:
Il faut aussi voir la manière avec laquelle le bord d'ataque est cousu: directe ou avec un 'chapeau' (une bande en surplus. De nouveau il y a des marques les plus co^teuses qui utilisent la manière bas prix.
J'ai vérifié - je connais les marques qui vous trompent en prix.
Je m'en fou des couleurs / les imprimées.
C'est la construction qui compte - pas le marketing qui vous aveugle.
Le prix de production est en relation avec le nombre des morceaux. dont consiste l'aile.
- Il y a des ailes avec des bandes depuis le bord d'ataque au bord de fuite (= cheap) et moins aérodynamique - en plus en cas de déchirure ça va passer de entièrement
- Il y a des ailes qui consistent de nombreuses carrées = plus aéodynamique - en cas de déchirure il y a beaucoup de chance que ce n'est qu'une carré.
Tubes - canapé:
En plus: la manière que le canapé est monté sur les tubes:
- Moins cher: directe - en cas de déchirure il faut démonter tout le tube - difficile
- Coûteux: avec une bande en surplus: en cas de déchirure on peut coller un morceau dracon et coudre à côté de la tube - facile
Vérifiez vos ailes: il y a des marques les plus coûteuses qui ont des ailes avec la manière moins chère.
Bord d'ataque:
Il faut aussi voir la manière avec laquelle le bord d'ataque est cousu: directe ou avec un 'chapeau' (une bande en surplus. De nouveau il y a des marques les plus co^teuses qui utilisent la manière bas prix.
J'ai vérifié - je connais les marques qui vous trompent en prix.
Je m'en fou des couleurs / les imprimées.
C'est la construction qui compte - pas le marketing qui vous aveugle.
bybidge a écrit :Certaines marques panneaute leurs ailes sans forcement changer la deco. C est que cela doit etre mieux sinon ils s emmerderaient pas et feraient au moins cher
Les marques savent que les gens pensent ça...donc ils le font...lol
Plus sérieusement, il y a bien d'autres façon bien plus efficaces pour améliorer un virage par exemple en jouant sur le bridage, plutot qu'en rigidifiant avec des bandes diagonales.
C'est vrai que certaines coutures dans le sens des lattes peuvent être moins solides que dans l'autre sens. Et l'avantage de faire un panneautage dans l'autre sens permet de faire naturellement des bandes de spi d'une épaisseur double...ça va aider à la rigidification et moins tirer sur les coutures qui seraient dans l'autre sens.
Je sais pas si je suis clair.
donc le mieux selon moi c'est du panneautage perpendiculaire à la corde...voir avec un peu d'angle par endroit...Et si la déco est bien pensée, ça couvre ce besoin, c'est vrai que les zeeko ont cet atout.
La déco permet un revêtement supplémentaire de polyuréthane, c'est plus lourd mais ça étanchéifie et ça rend l'aile plus durable, mais souvent plus lourde, le polyuréthane étant très lourd.
Autre chose importante à laquelle les constructeurs font attention, c'est le positionnement des trames du tissus, en fonction de l'endroit et de la contrainte supportée par le panneau.
On pourrait ajouter à ça des aiguilles parfois trop grosses qui sont utilisées et qui fragilise le tissus...certaines marques ne changent pas d'aiguille s'ils font du dacron ou du spi. Bon j'espère que c'est fini ça, mais ça m'étonnerait pas que ça éxiste encore, et que cela soit à l'origine des déchirures timbres-poste..
La qualité du fil...qui résiste plus ou moins aux UV...donc pète facilement ou pas.
bref, c'est mon avis...mais je suis pas expert en construction, faudrait demander à un voilier, mon truc c'est plutot la dynamique de vol.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »