qualité du spi cabrinha....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » jeu. 31 janv. 2013 20:51

C'est marrant, j'ai une vieille C shape J&N (Primadonna, excellente aile!) dont les lignes sont aussi rigides, c'est pas mal pour éviter les noeuds.

Marque italienne, comme RRD.

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 31 janv. 2013 21:56

Eh je déconne, évidemment que je vais pas changer car je n'ai trouvé aucune rivale à la Religion (dans son domaine :wink: ) mais la Switchblade est vraiment très très polyvalente en plus du fait que la barre Cabrinha est super bien finie. Si les lignes sont rigides c'est encore un plus. Sortie en Vision 9 tout à l'heure, ma femme était en Switchblade 7 et quand j'ai essayé son aile je me suis vraiment fait plaisir (ok j'étais à la rue en 9 pour faire le con :lol: ). Non si ce spi marbrait pas ce serait top :idea: , on verra pour la (les) prochaines (quand elles seront en promo :oops: ).

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » sam. 2 févr. 2013 22:45

spocky a écrit :cab a changé son spi en 2013. pas de soucis.
avant c'etait que visuel, ca n'est pas plus fragile!

Ça c'est faux, ce n'est pas que visuel, le spi qui marbre est plus fragile, il faux arrêter de dire n'importe quoi........... franchement c'est exactement le discourt de Cabrinha! j'ai eu des switchblade de 2009, avec un spi de merde, et soit disant qu'en 2010 Cabrinha aurait changer son spi et bien non ( il faut bien utliser les stock) et 2011 idem, il n’empêche que les voiles sont toujours plus cher! Je pense simple que le spi utilisé etait de mauvaise qualité sans doute peu cher et ceci pour reduire les couts de fabrication.......... quand a la sav je n'en parle même pas , mes voiles avaient plus d'un an et cabrinha france n'a rien voulu savoir! Franchement je trouve pas cool de se foutre a ce point des gens........................ah! que ca fait du bien de se lacher un peu! lol

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » sam. 2 févr. 2013 23:12

j'ai aussi du mal à comprendre ceux qui achètent du Cab chaque année, se plaignent chaque année mais rachèteront quand même le modèle de l'année d'après ? là faut m'expliquer :shock:

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » dim. 3 févr. 2013 00:10

freerider49 a écrit :j'ai aussi du mal à comprendre ceux qui achètent du Cab chaque année, se plaignent chaque année mais rachèteront quand même le modèle de l'année d'après ? là faut m'expliquer :shock:

pour remette une couche!!! je connais un shop (connu et reconnu) qui ne comprends et est très étonné de la politique par rapport a leur spi! mais dans le milieu pro on n'en parle pas ouvertement! faut bien gagner des sous!!!

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » dim. 3 févr. 2013 04:53

j'ai eu une switch 2009 avec un spi lamentable, et je peux dire que je suis vacciné pour un moment, parcequ'au même prix je peux trouver quelque chose d'équivalent en terme de qualité de vol, mais mieux au niveau de la toile. Après à peine 10 sorties mon spi était complètement marbré. Même si cela n'a aucune incidence sur le vol, ça en a beaucoup sur la revente tout au moins... Les autres années je ne connais pas puisque j'ai changé de crèmerie, mais j'ai vu des 2011 à l'école de gruissan dans un sale état également...

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » dim. 3 févr. 2013 07:59

sujet intéressant sur lequel chacun exprime son impression personnelle .
je comprends qu'on puisse avoir une préférence pour une marque ou une autre et aimer la liberté d'expression , le ton reste sympa mais le lecteur reste ignorant .
quels sont les principaux fabricants de spi dans le monde ?
ou se fournissent les marques de kite ?
existe t'il des critères de qualité pour définir un tissu de spi ?
quel est la durée de vie d' un tissu ?
et d'autres questions encore .
la communication a propos de ce sujet reste du moins opaque toutes marques confondues.
si il y a un expert sur ce forum qu'il eclaire nos lanternes :idea:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 3 févr. 2013 10:31

Yop,
Les gens se plaignent du spi Cabrinha mais reprennent ces ailes pour 2 raisons:
- ce sont vraiment de très bonnes ailes (je connais que la SB)
- quoi qu'on dise elles se revendent bien et vite, c'est pas le cas de toutes.
Ma femme a des SB 7 et 10 depuis 2009, elle en est aux 2012 (qui marbrent toujours même si c'est un peu moins). La revente de ce modèle est facile si l'aile est pas défoncée et le rajout n'est pas énorme si tu achète en fin de saison (donc décalé de un an par rapport au nouveau modèle 2012 au lieu de 2013 par ex).
Je cautionne pas du tout Cabrinha (je ride avec des RRD 8) ) mais la revente aisée et les prix de fin de saisons font qu'une fois que tu as "lancé la pompe" (achat de ton premier matériel) les gens peuvent fonctionner avec du matériel neuf (pas de gestion du changement des lignes) chaque année pour environ 150eur par aile (dépend de l'opportunité d'achat du moment).
Qu'on le veuille ou pas, je constate que les Cabrinha (comme les North) se revendent bien (en tout cas plus facilement que la plupart des marques). Certainement parce que ce sont des majors avec une communication étudiée, une grosse présence sur le marché et dans les écoles, et... de bons produits (la SB chez Cab et les Rebel/Vegas chez North par ex).
Oui c'est scandaleux que Cabrinha ne fasse pas l'effort de qualité à ce niveau parce que le reste est très bien. Toutes les ailes finissent par marbrer (et encore...) mais pas si vite :shock:

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » dim. 3 févr. 2013 14:04

lebourdigou a écrit :Yop,
Les gens se plaignent du spi Cabrinha mais reprennent ces ailes pour 2 raisons:
- ce sont vraiment de très bonnes ailes (je connais que la SB)
- quoi qu'on dise elles se revendent bien et vite, c'est pas le cas de toutes.
Ma femme a des SB 7 et 10 depuis 2009, elle en est aux 2012 (qui marbrent toujours même si c'est un peu moins). La revente de ce modèle est facile si l'aile est pas défoncée et le rajout n'est pas énorme si tu achète en fin de saison (donc décalé de un an par rapport au nouveau modèle 2012 au lieu de 2013 par ex).
Je cautionne pas du tout Cabrinha (je ride avec des RRD 8) ) mais la revente aisée et les prix de fin de saisons font qu'une fois que tu as "lancé la pompe" (achat de ton premier matériel) les gens peuvent fonctionner avec du matériel neuf (pas de gestion du changement des lignes) chaque année pour environ 150eur par aile (dépend de l'opportunité d'achat du moment).
Qu'on le veuille ou pas, je constate que les Cabrinha (comme les North) se revendent bien (en tout cas plus facilement que la plupart des marques). Certainement parce que ce sont des majors avec une communication étudiée, une grosse présence sur le marché et dans les écoles, et... de bons produits (la SB chez Cab et les Rebel/Vegas chez North par ex).
Oui c'est scandaleux que Cabrinha ne fasse pas l'effort de qualité à ce niveau parce que le reste est très bien. Toutes les ailes finissent par marbrer (et encore...) mais pas si vite :shock:

Oui!!!! mais le spi est de mauvaise qualité est ca c'est indéniable et pas tolérable a ce niveau de prix, on a bea chercher toutes les excuses possible, a ce prix on s'attends a du bon matériel de bonne qualité... c'est simple est logique!
Si je souhaite acheter une voiture elle peut avoir une puissance, un tenue de route irréprochable et exemplaire .....mais si la carrosserie est froissée!!!!

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » dim. 3 févr. 2013 15:54

quel sont les critères pour définir un bon spi ?
solidité ? durabilité ? longévité ? ou bien son esthétique ?
est ce que le spi des autres marques malgré la fait que il ne se "marbre" pas vieillit mieux ?
est ce que les marbrures ont une influence sur les qualités du spi ?
tout cela n'est ni mesuré ni quantifié et donc pas comparable .
il serait en effet préférable qu'un objet acheté neuf le reste le plus longtemps possible , mais plutôt coté performances que apparence

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »