qualité du spi cabrinha....
Modérateurs : Aventout, lionel
- Paul.Patfoort
- petit nouveau
J'ai eu toutes les switchblades de 2006 à 2013 sauf 2009 et 2010. Je les ai toutes utilisé de manière intensive, elles sont tombés je ne sais combien de fois, et jamais rincé. j'ai jamais eu de problème de spi, jamais un accro, ni un trou dans le spi.
J'habite dans le nord, c'est peut être le manque de soleil qui les a préservé...
Justement je trouve que le spi Cabrinha est super solide, j'ai eu des ailes d'une des autre très grosses marques sans la citer, j'ai eu les modèles 2009-2010-2011, avec la même utilisation, elles ont toutes eu des mini trous dans le spi. C'est une des raisons pour laquelle j'ai repris des Cabrinha par la suite.
J'habite dans le nord, c'est peut être le manque de soleil qui les a préservé...

Justement je trouve que le spi Cabrinha est super solide, j'ai eu des ailes d'une des autre très grosses marques sans la citer, j'ai eu les modèles 2009-2010-2011, avec la même utilisation, elles ont toutes eu des mini trous dans le spi. C'est une des raisons pour laquelle j'ai repris des Cabrinha par la suite.
Paul.p a écrit :J'ai eu toutes les switchblades de 2006 à 2013 sauf 2009 et 2010. Je les ai toutes utilisé de manière intensive, elles sont tombés je ne sais combien de fois, et jamais rincé. j'ai jamais eu de problème de spi, jamais un accro, ni un trou dans le spi.
J'habite dans le nord, c'est peut être le manque de soleil qui les a préservé...![]()
Je suis egalement en phase avec ton ressenti sur la qualité de toile des Cabrinha malgrè le "marbrage" systematique pour ma part, mes ailes ont en plus resisté au soleil du desert sans aucune repercution, jamais un accroc, mes North n'ont pas la meme longevité par exemple !
La 2008 avait un spi bien meilleur que la 2009.
La 2008 que j'ai encore en 12m le spi n'a pas bougé
Par contre sur mes 2009 la 8m marbré une 12M marbré, la 10 déchiré et redéchiré tellement le spi c'est fragélisé.
J'habite sous les tropiques, et l'ensoleillement y est aussi pour beaucoup.
J'ai remplacé la 10 par une 10 north rebel.
La 2008 que j'ai encore en 12m le spi n'a pas bougé
Par contre sur mes 2009 la 8m marbré une 12M marbré, la 10 déchiré et redéchiré tellement le spi c'est fragélisé.
J'habite sous les tropiques, et l'ensoleillement y est aussi pour beaucoup.
J'ai remplacé la 10 par une 10 north rebel.
J'ai eu une nomade 2010 qui s'est marbrée tout de suite mais c'était juste esthétique. J'ai aujourd'hui des sirènes ( switcblades pour filles ) et la la qualité est irréprochable. Je trouve qu'on peut difficilement attaquer cab sur la qualité. J'ai vraiment vu une énorme différence avec mes précédents modèles toute marque confondues ! Et la barre ? Top ! les lignes ? super top, on dirait qu'elles sont gainées
À mon avis l'histoire des couleurs c'est un pb de teinture ou de fixateur parce que le Spi me semble irréprochable
À mon avis l'histoire des couleurs c'est un pb de teinture ou de fixateur parce que le Spi me semble irréprochable
-
- + 2000 post !!!
Ils ont copié le principe des lignes rigides RRD
Bon j'ai parlé de RRD alors que c'était pas le rapport, put... je suis même pas rider ou LO de la marque
Sans déconner, Cabrinha avait visiblement la meilleure qualité de lignes du marché (test allemand je crois) mais là si elle sont encore mieux...
Je fais le con avec Cabrinha mais ma femme ride depuis toujours avec des Switchblades et j'avoue m'être pas mal demandé si j'allais pas sauter le pas. Heureusement le spi qui marbrait m'a convaincu de pas le faire
mais là j'ai plus d'excuses surtout depuis qu'il y a la Drifter 

Sans déconner, Cabrinha avait visiblement la meilleure qualité de lignes du marché (test allemand je crois) mais là si elle sont encore mieux...

-
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »