Problème de valve chez north

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rico741
Habitué
Habitué

VALVES NORTH

Messagepar rico741 » lun. 6 févr. 2012 21:42

Moi je ride North depuis 4 ans dans le très chaud et le très froid et jamais eu de problème de valves, mais je comprends celui qui pourrit ses vacances à cause de ça ;
pour éviter les polémiques ça serait bien que les responsables de la marque jettent un coup d'oeil sur le forum et donnent des explications, d'autres marquent notamment en caissons le font :wink:

Publicité
raya
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar raya » mar. 7 févr. 2012 16:27

Je voudrai apporter ma contribution à ce problème de valves chez north. Je suis au smic, j'économise des mois pour acheter une aile neuve par souci de matos sécurisant, je choisi une fuse et au bout de trois mois 3 valves décollées. Je démonte et vois que la colle n'est pas répartie uniformément. Des canaux sans colle sont stoppés au bord par un mm de colle qui tient quelques semaines. Ceux qui n'ont pas eu de problème n'ont qu'à démonter pour voir. Je suis en rage contre ces commerçants qui économisent en faisant travailler les enfants des pays dévelopés et en plus économisent quelques centaines d'euros sur notre dos. Par contre bravo le réparateur de Plaisir qui m'a fourni des boudins avec double valves comme chez Cabrina. Je répète ceux qui ne me croient pas démontez et constatez.
Bonne nav à tous.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 7 févr. 2012 17:04

Bizarre cette histoire de valve ... moi qui voulait acheter North pour la qualité de finition de leurs ailes, j’avoue que ça me calme ...

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 7 févr. 2012 17:15

cam76 a écrit :Bizarre cette histoire de valve ... moi qui voulait acheter North pour la qualité de finition de leurs ailes, j’avoue que ça me calme ...

profil créé pour l'occasion le Raya tout de meme si tu regarde bien ^^.

en plus ce qui me gene le plus c'est que les valves sont thermosoudée set non collées ( donc ce qui est vu ce sont des bulles d'air) par contre effectivement il semblerait que dans les pays chaud la durée de vie de la thermosoudure soit largement entachée ...
je pense qu'on a un bon 50/50 de verité et de conneries, donc dur de conclure et de savoir... car du coup ca me travaille aussi j'aimerais avoir une idée du nombre de retours par rapport au nombre d'ailes sur le marché .....
car meme si un pb de valve n'a rien de dramatique comparé a d'autres pb c'est bien relou sur des ailes de cette gamme j'en conviens.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 7 févr. 2012 19:30

Il n'y a pas de fumé sans feu,après faut pas déconner c'est pas complique à réparer ,en tout cas ils ont une tel avance sur le spis et finition qu'ils peuvent se la couler douce

bybidge
Régulier
Régulier

Messagepar bybidge » mar. 7 févr. 2012 19:56

J'ai refais presque toutes les valves sur une végas 2007 d'un pote il y'a bientôt 2ans.
Soit disant le problème venait du onepump pas très bien conçu qui tirait sur les valves mais a chaque fois il suffisait de tirer légèrement sur la valve et elle s'arrachait du boudin. Elle n'était vraiment pas bien collée...
Surtout que l'histoire du onepump comme excuse est un peu bidon car même la valve de gonflage y est passée... (d'ailleur s'était la pire)
Jamais arrivé sur les autres marques que j'ai eu en main!

Sinon j'ai une végas depuis 2010 aucun soucis pour le moment!

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 7 févr. 2012 20:19

Il y avait un One pump sur les Vegas 2007 ?

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 7 févr. 2012 20:44

en fait c'etait le two pump en 2007 ... mais meme si l'idée etait bonne ( mettre les lattes a la bonne pression et gonfler separement le bord d'attaque) la conception était carrément moisi apperement, c'est la seule generation d'aile sur laquelle j'ai eu un soucis, et encore ca été pris en sav, en 2007 le pb a été reconnu et je crois que north en fait encore des cauchemards, mais c'etait un réel soucis de conception ( des coudes a 90 degré rigides sur une zone deformable ca fait pas bon ménage ...)

marco62
rang 5
rang 5

Messagepar marco62 » mar. 7 févr. 2012 20:56

c'est d'ailleurs dommage que personne n'est approfondi l'idée du two pump parce que lorsqu'on tombait sur une bonne série et bin c'était canon

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 7 févr. 2012 21:08

marco62 a écrit :c'est d'ailleurs dommage que personne n'est approfondi l'idée du two pump parce que lorsqu'on tombait sur une bonne série et bin c'était canon

c'est clair, mais la premiere série je comprends qu'elle ait stréssé les utilisateurs ... mais a mon avis north n'est pas pret de repartir sur ce concept , ils preferent payer le brevet slingshot du one pump comme ca en cas de soucis , hop il rebalance le bébé aux concepteurs ... :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »