Poids Trax 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mosquitoflyeur
Novice
Novice

Poids Trax 2014

Messagepar mosquitoflyeur » lun. 8 déc. 2014 15:37

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait le poids de la F-one Trax fiber glass 2014 svp ?
Je la trouve très lourde et me demande si ça ne vaudrait pas le coup de passer a la version Carbon.

Merci.

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 8 déc. 2014 17:21

Mode rigolo : ON

Tu l'as trouve "très lourde"??

C'est sûr qu'il faut la carbon, et encore, le mieux c'est de la faire usiner pour gagner les précieux 22 grammes qui font encore défaut.

Merde font chier avec ces planches 2014 qui font carrément plus de 2 kg.

Putain c'est du surf quoi, pas de tracteur pulling, après faudra pas s'étonner que les gens arrêtent le kite avec des merdes pareilles qu' F-one nous sort.

Mode rigolo : OFF

Bon les gars qui se dévoue?

Si seulement j'avais une Trax, je me ferais un plaisir de la peser, mais bon elle est tellement lourde cette planche (mode re ON, un peu, déso... :oops: ), j'ose même pas l'essayer, j'ai peur de couler avec.

Hé dit c'est pour rire hein, qu'on vienne pas encore dire que sur le forum, c'est les gars à 5642 messages qui s'amusent à troller les ptits nouveaux qui n'ont jamais l'occaz de se faire une place dans le communauté kitesurfistique de Flysurf.

ON VEUT UNE REPONSE... Et meme le poids de la Carbon pour faire comparatif. Le tout dans toutes les tailles, avec et sans la poignée tant qu'on y est.

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » lun. 8 déc. 2014 18:21

Oui moi aussi ça m'intéresse de savoir histoire de comparer ^^

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » lun. 8 déc. 2014 20:22

Pour la trax hrd carbon 2014: 3kg600 sais pas si le gain en poids est énorme, je crois pas et c'est pas 200 grammes qui vont changer grand chose, par contre elle est beaucoup plus rigide

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » lun. 8 déc. 2014 21:32

Si 200 gr c'est plutôt bien, on sent vraiment la différence...

c'est quoi comme noyau ?? si c'est du bois, on a toujours un peu de poids c'est normal.
après si c'est en herex... on peut descendre plus bas...

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 8 déc. 2014 21:48

NiNeee a écrit :après si c'est en herex... on peut descendre plus bas...

Tu connais des boards de série en herex/airex?

C'est trop cher pour eux, pas assez de marge... :wink:
Modifié en dernier par kite_bigou_dingue le lun. 8 déc. 2014 21:49, modifié 1 fois.

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » lun. 8 déc. 2014 21:49

noyau bois, pour les 200 grammes vraiment pas convaincu :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 8 déc. 2014 22:24

Manix a écrit :Mode rigolo : ON

Tu l'as trouve "très lourde"??

C'est sûr qu'il faut la carbon, et encore, le mieux c'est de la faire usiner pour gagner les précieux 22 grammes qui font encore défaut.

Merde font chier avec ces planches 2014 qui font carrément plus de 2 kg.

Putain c'est du surf quoi, pas de tracteur pulling, après faudra pas s'étonner que les gens arrêtent le kite avec des merdes pareilles qu' F-one nous sort.

Mode rigolo : OFF

Bon les gars qui se dévoue?

Si seulement j'avais une Trax, je me ferais un plaisir de la peser, mais bon elle est tellement lourde cette planche (mode re ON, un peu, déso... :oops: ), j'ose même pas l'essayer, j'ai peur de couler avec.

Hé dit c'est pour rire hein, qu'on vienne pas encore dire que sur le forum, c'est les gars à 5642 messages qui s'amusent à troller les ptits nouveaux qui n'ont jamais l'occaz de se faire une place dans le communauté kitesurfistique de Flysurf.

ON VEUT UNE REPONSE... Et meme le poids de la Carbon pour faire comparatif. Le tout dans toutes les tailles, avec et sans la poignée tant qu'on y est.

Avant et apres delaminage si possible :lol: ok je :arrow:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mar. 9 déc. 2014 00:27

NiNeee a écrit :Si 200 gr c'est plutôt bien, on sent vraiment la différence...

c'est du second degré j'espère? :roll:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 9 déc. 2014 09:56

Après le poids des planches, c'est comme tjs, il y a du pour et du contre à vouloir du léger.

Ma Caliber 135/41 fait 4,3 kg équipée sans poignée (je l'ai pesée pour répondre à un MP), alors c'est clair, ça peut paraitre lourd comme ça pour un tt, mais après, elle est super posée sur la flotte, méga stable dans le clapot, et méga stable aussi sur les grosses récep avec bcp de vitesse (jamais eu une planche si stable à part ma LF Recoil 133/40 qui pesait 4,5 kg équipée aussi.
Au pop, le poids de la board donne plus d'amplitude à pas mal de mooves qu'on fait.

Après j'ai ridé aussi la Hadlow (pas pesé, mais surement parmis les planches les plus légères). Avantage à la mania dans l'air, la board tappait moins dans les abdos aussi sur une journée de ride.
Mais clairement, son flex et sa construction, faisait qu'elle était nettement moins stable en récep (planche qui se déforme bcp + le fait qu'elle est légère).

Donc voilà, les board font le poids qu'elles font, ça plait ou ça plait pas.

Prendre une Trax Carbon tu va peut être gagner en poids, mais c'est pas ça qui fera la grosse différence de ressenti. Elle sera plus raide et nerveuse sous le pieds à cause du carbon, alors les accélérations seront surement un poil mieux, mais dans le clapot serré, elle sera peut être plus "tape cul" que la version classique.

Bref faut essayer plutot que de vouloir comparer les poids.

Sinon, question aux possesseurs de Trax récentes... On entend plus bcp parler de cette board. Elle est comment depuis les rail HRD ? Est ce que l'accroche est plus franche qu'avant? C'est quoi comme cote de rocker??

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »