Poids Trax 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 11 déc. 2014 20:42

Mosquito, c'est vrai que les version "carbon", qui ont la cote en ce moment, dans pas mal de modèles te donneront plus de vivacité, indépendamment du poids j'ai envie de dire.

Mais bon à part pour la Trax qui reste (et c'est tant mieux) à un prix décent, les autres faut sortir les billet.
Airush Livewire Carbon, Cabrinha X-Caliber pro, North Team Série...

Mais sinon, premier truc, c'est qu'il ne faut pas prendre trop grand en taille.

La tendance c'est de rider long et large (trop à mon sens), renforcé actuellement par le fait que la mode est au boots, et au final, je sais pas qu'elles étaient les cote de ton ancienne board, mais pour 72 kg, 40 de large c'est un max. Genre le top c'est 133/39 pour toi, et à première vue, la Goldenboard Luxury (prix acceptable), est assez vivante.
Si tu veux aussi la RSC supreme (je suppose qu'il y a une 39 de large), est une bonne planche bien légère sous les pieds, réactive, incisive, avec bcp de glisse.
La X-Caliber en 132/40 peut être pas mal, mais elle n'est pas "légère", ses tips larges, ses channels, en font une planche vivante, mais pas maniable pour la taille.

Une Balance Classic line 2014 (tu peux la prendre en 135/40 tellement elle est flex), est vraiment joueuse, t'en trouveras peut être en occaz ou en déstock).

Regard aussi la Brunotti Dimension en 132/40 à l'air pas mal. J'en ai jamais ridé (j'en choperais une dans mon shop la saison prochaine pour voir), mais vu le shape, la construction fine, (et le coté ou tu sens bien la board vivre sous le pieds que tu retrouves dans les Brunotti), ça peut être un bon choix aussi.

Mais dans l'absolu, une Goldenboard Luxuty sera surement mieux, et la Supreme devrait te plaire aussi, meme si différente de la Luxury (Luxury est plus rail, te donne un pop de frappé, mais elle est plus tendue, moins passe partout, et en met un poil dans la figure. La Supreme est plus polyvalente).

Enfin voilà, il y en a d'autres c'est sur, et moi je te parle de celles que je connais ou que je sens qu'elles "seraient bien".

C'est quelle taille ta Trax?

Publicité
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » jeu. 11 déc. 2014 21:07

Plus une board est carrée et plus il lui faut de scoop pour devenir joueuse !!!
sinon elle va plus être dans un rail !!!
et une board plus ronde et plus tendue sera aussi assez joueuse !!!
tout est compromis et dépend de là où tu rides ^^

mosquitoflyeur
Novice
Novice

Messagepar mosquitoflyeur » ven. 12 déc. 2014 13:28

Whouahou,
merci pour tous ces conseils.
Ma trax est une 135X39, je voulais la plus petite qui soit car mon ancienne était une 140x39.
Du coup, je vais jeter un oeil sur la goldenboard luxury en 134x40.
Merci encore.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »