Les premieres fifyt one c est de la daube en sagex. tu balance deux saut et tu commence a passer a travers. et c est beaucoup trop large pour debuter a moins de faire 2m. de plus l eleve galere ca race pour la mettre au pied quand il a l aile au zenith. les fifty pro sont deja bien mieux.
Mais bon ce que j en dis. on peux toujours debuter avec du matos perfo, mais on debute moins vite et ca a des risque.
un mec sorti de stage chez moi, c est vu refile une rhino 12m et un harnais ceinture par ces amis ( il ferait mieux de changer d ami en passsant), on lui a formellement deconseille de debute avec ca. ces potes ont insister et disaient qu on exagerai.
au final le gaillard c est fais rapatrier du urgence du bresil vers la france pour dechirement des abdos.
c est sur un peu debuter avec n importe quoi tout marche. mais quand tu en voie galere avec du matos de pointe (genre 12m perfo et une jaime ou truc du genre)pour debuter et qu a d autre tu file genre une explorer (qui est une bonne daube) avec une takoon cool 9m le second ne fais que rider toute la journee. et le second quand il va vouloir changer de matos il va savoir pourquoi et il va sentir la difference.
mais bon. tout marche quand il y a du vent
pin up !!!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
Je ne suis pas complétement d'accord avec toi rollertiger, j'ai débuté en même temps qu'un pote, on était ensemble dans le stage:
en sortie de stage il a acheté une vielle style/omega/harnais culotte et leash de planche.
moi en Data 132/39/enova2/ harnais ceinture/ pas de leash
Lui a gardé longtemps sa position de merde à cause de la mauvaise habitude du harnais culotte, et encore aujourd'hui il perds souvent sa planche à cause d'avoir naviguer pendant 6 mois avec un leash (moi quand je me boite naturellement je garde la planche au pied en me faisant trainer à plat ventre et c'est rare que je la perde)
en outre aujourd'hui j'ai un bien meilleur niveau que lui (bon c'est peut-être pas dû au matos
)
enfin tout ça pour dire que le matos influence pas mal la façon dont on navigue et si il est vrai q'un pro fait ce qu'il veut avec n'importe quel matos, ce n'est pas vrai quand on débute.
bref toute les merdes citées au dessus sont bien pour débuter mais à revendre avant 10 sessions à mon avis!
en sortie de stage il a acheté une vielle style/omega/harnais culotte et leash de planche.
moi en Data 132/39/enova2/ harnais ceinture/ pas de leash
Lui a gardé longtemps sa position de merde à cause de la mauvaise habitude du harnais culotte, et encore aujourd'hui il perds souvent sa planche à cause d'avoir naviguer pendant 6 mois avec un leash (moi quand je me boite naturellement je garde la planche au pied en me faisant trainer à plat ventre et c'est rare que je la perde)
en outre aujourd'hui j'ai un bien meilleur niveau que lui (bon c'est peut-être pas dû au matos

enfin tout ça pour dire que le matos influence pas mal la façon dont on navigue et si il est vrai q'un pro fait ce qu'il veut avec n'importe quel matos, ce n'est pas vrai quand on débute.
bref toute les merdes citées au dessus sont bien pour débuter mais à revendre avant 10 sessions à mon avis!
F-one fluid 3 une merde ? ... Je vois pas trop en quoi cette board est une merde c'est sur qu'il y a mieux pour se perfectionner plustard mais je pense que cette planche le suivra assez longtemp dans sa progression tout de meme .. Après je suis plustot dacors sur le principe de partir sur une planche type takoon data qui est une planche pour tout rider et qu'il gardera super longtemp ! 

-
- Rang 1000+
un jour j ai oublié ma planche de light : ma fluid² 140/42, j avais que ma 130/37.. heureusement un gars qui pouvais pas rider ma preté sa pin up ride heu en 140/42 ou alentour, ca m a permis de rider quand meme 2h..
je dirai qu une chose, meme si ma fluid² est trop large parfois pour les appuis arriere et me tue la jambe arriere et qu elle tape dans le clapot serré de lac, elle reste 10x mieux que la pin up....honntement, j ai cru qu elle etait en carbone tellement elle etait rigide et qu elle tapais dans le clapot de lac....mon dieu.....dire que j avais faillit l acheter a la place de ma fluid.
je dirai qu une chose, meme si ma fluid² est trop large parfois pour les appuis arriere et me tue la jambe arriere et qu elle tape dans le clapot serré de lac, elle reste 10x mieux que la pin up....honntement, j ai cru qu elle etait en carbone tellement elle etait rigide et qu elle tapais dans le clapot de lac....mon dieu.....dire que j avais faillit l acheter a la place de ma fluid.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »