OZONE 2009 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

juan57
Régulier
Régulier

Messagepar juan57 » ven. 15 mai 2009 10:46

yes yes +2
Peut être un test plus significatif ce week-end car je remonte dans le nord avec des conditions plus softs annoncées.
Le test devrait se faire dans 20-30 noeuds. vivement...

Publicité
kiteseb31
Novice
Novice

Messagepar kiteseb31 » mar. 19 mai 2009 21:52

test sport+ 7m² le vend 15 mai à La franqui dans 30 nds établi.

mon niveau: ancien bon niveau old school jusuqu'en 2004, navigue peu depuis, je n'ai jamais essayé d'aile plate ou hybride je navigue essentiellement en F-one mach 5 10m² (de 15 à 30 nds)

J'ai aime :
- la simplicité du bridage sans poulie
- la douceur de l'aile qui n'est pas au détriment des performances: ça saute haut(bon coup de pied au cul) ça sustente, mais dès qu'on choque l'aile freine et du coup les erreurs ne se paie pas cach, et on ne se fait pas emporté come en C kite, où, surtoilé, on freine constament avec la planche.
- Bon kite loop, qui pulse bien mais qui donne confiance à enclencher.
- douce en barre (contrairement à un C kite, les arrières ont toujours de la tension, le pilotage reste identique même surtoile)

Je n'ai pas aimé:
- la taille de la barre: même sur ma wipi amp de 14m² j'ai une 45cm et ça suffit...Je pense que l'on peut mettre plus petit sur la 7m² mais c'est plus inquiétant pour les grandes tailles
- le prix

Pour retrouve les sentations "C-kite" je n'ai pas trimé l'aile (mais j'ai une petite planche qui n'a pas une super glisse) pour garder de la puissance.

J'attend un an pour avoir des meilleurs prix et je change de quiver (à condition que la 11m² edge rx me plaise autant !)

Merci à Adrénaline et à Ozone qui m'ont permis de retrouver les sensations que j'avais à nouméa dans un alizé bien régulier à 20 nds (alors que là il y avait plus de 30 nds irréguliers)

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » mer. 20 mai 2009 07:55

kiteseb31 a écrit :test sport+ 7m² le vend 15 mai à La franqui dans 30 nds établi.

mon niveau: ancien bon niveau old school jusuqu'en 2004, navigue peu depuis, je n'ai jamais essayé d'aile plate ou hybride je navigue essentiellement en F-one mach 5 10m² (de 15 à 30 nds)

J'ai aime :
- la simplicité du bridage sans poulie
- la douceur de l'aile qui n'est pas au détriment des performances: ça saute haut(bon coup de pied au cul) ça sustente, mais dès qu'on choque l'aile freine et du coup les erreurs ne se paie pas cach, et on ne se fait pas emporté come en C kite, où, surtoilé, on freine constament avec la planche.
- Bon kite loop, qui pulse bien mais qui donne confiance à enclencher.
- douce en barre (contrairement à un C kite, les arrières ont toujours de la tension, le pilotage reste identique même surtoile)

Je n'ai pas aimé:
- la taille de la barre: même sur ma wipi amp de 14m² j'ai une 45cm et ça suffit...Je pense que l'on peut mettre plus petit sur la 7m² mais c'est plus inquiétant pour les grandes tailles
- le prix

Pour retrouve les sentations "C-kite" je n'ai pas trimé l'aile (mais j'ai une petite planche qui n'a pas une super glisse) pour garder de la puissance.

J'attend un an pour avoir des meilleurs prix et je change de quiver (à condition que la 11m² edge rx me plaise autant !)

Merci à Adrénaline et à Ozone qui m'ont permis de retrouver les sensations que j'avais à nouméa dans un alizé bien régulier à 20 nds (alors que là il y avait plus de 30 nds irréguliers)

c'est bien dit
+1

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » jeu. 21 mai 2009 09:24

on a pu tester et faire tester la edge 11m le week end dernier....bon c'etait light...mais un bon feeling avec cette aile, bien rapide et stable et cette année simple à gréer aussi....ce qui est bon...par contre elle a perdu en plage basse j'ai l'impression..la waroo 11m etait plus puissante...pourtant on a bien tout tiré au niveau des arrieres...laissé respiré...mais c'est une tres bonne aile...légère et efficace en remonté au vent.. :wink:
Modifié en dernier par sylvain_arles le jeu. 21 mai 2009 14:43, modifié 1 fois.

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » jeu. 21 mai 2009 09:49

Il semble que la 11 a perdu en plage basse mais pour avoir eu la 13 dans les mains dans du tres light je n'ai pas vu de différence.
Par contre elle gagne aussi énormément en plage haute la 9 permet d'être confort dans 35 nœuds sans la trimer (92 kg) .

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » jeu. 21 mai 2009 19:50

sport + 7 et 9,
la plage basse n'a pas bougé.
nous avons des zozones sur le plan d'o de toutes les cuvées.
peut être que la 11 étant plus lente génère moins de puissance. a voir.

kiteaddict50
Novice
Novice

Messagepar kiteaddict50 » jeu. 21 mai 2009 22:30

je confirme que la plage basse de la 13 RX est bonne sans etre incroyable , identique a la 2008 et a une switchblade IDS 12....
par contre la plage haute est hallucinante , et dans 25 noeuds , les jumps j'vous dis pas....."allo la terre...."

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mar. 26 mai 2009 18:40

Petit test (enfin) de la plage basse de la edge RX 9 sur notre home spot le lac de la madine avec un vent moyen variant de 13 à 18 nœuds et des claques allant jusqu'à 23 nœuds.
Je pèse toujours un peu plus de 92kg.:x :x
Avec une planche de pétole(150*45) je naviguais en même temps que les copains en petite planche et en en 12-13 plates et moins lourds de 10 kg.
Donc bonne plage basse.(ma crainte à vrais dire surtout par rapport à la plage haute)
Passé les 16-17 nœuds je suis passé en mana et j'ai enfin pu découvrir le potentiel de l'aile.Toujours aussi confortable et douce.
Dans les sauts passé 20 nœuds c'est une catapulte et elle porte bien bien plus que mon ancienne light. :D :D
Pour les kiteloops il faut tirer fortement sur la main arrière elle ne tourne pas sur l'oreille mais suffisamment rapidement pour permettre une réception aile vers le zénith.

Tres agréable en déhooké même avec les arrières réduits au maximum.
CE n'est pas son programme à priori car elle avance toujours dans la fenêtre et n'est pas très tracteuse dans cette position.

Petite tendance à se déformer dans les vents très raffaleux mais pas d'accoups dans le harnais.
Quelques déventes mais elle recule dans la fenêtre et se reprend facilement.

Bilan des courses vivement la prochaine session dans 25 noeuds établis sur un plan d'eau plat pour se catapulter.

Plage de vent à priori pour une gabarit de 75 kg 15-35 noeuds confortable avec une marge de sécurité entre 35 et 40.
Pour les lourds parfaite pour le gros temps.

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » dim. 31 mai 2009 19:22

J'ai une petite question.

Mon frere souhaiterai s'acheter une aile, peut être Ozone... Il pese 55 kg, et souhaiterai acheter si possible une aile unique... certainement 8m en light ou 9 en sport je pense.

Ma question est la suivante: quelle est le programme de chacunes:sport=wakestyle et ligth= wave? les performance de la ligth ne sont elles pas trop limitées (aile de sortie d'école comme on pouvait lire pour les ailes 2008)? Ca serait dommage de la revendre après quelques temps d'utilisation. Peut on avoir des retours d'expériences de la ligth?

Derniere chose, lequelle de ces modèle (sport - ligth) a la meilleurs plage de vent (=> meilleur border choquer)?

De preference, je souhaiterai des avis des personnes qui ont eu l'occasion de tester, éviter les on dit que... :wink:

Merci beaucoup

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » lun. 1 juin 2009 14:47

maestro5959 a écrit :J'ai une petite question.

Mon frere souhaiterai s'acheter une aile, peut être Ozone... Il pese 55 kg, et souhaiterai acheter si possible une aile unique... certainement 8m en light ou 9 en sport je pense.

Ma question est la suivante: quelle est le programme de chacunes:sport=wakestyle et ligth= wave? les performance de la ligth ne sont elles pas trop limitées (aile de sortie d'école comme on pouvait lire pour les ailes 2008)? Ca serait dommage de la revendre après quelques temps d'utilisation. Peut on avoir des retours d'expériences de la ligth?

Derniere chose, lequelle de ces modèle (sport - ligth) a la meilleurs plage de vent (=> meilleur border choquer)?

De preference, je souhaiterai des avis des personnes qui ont eu l'occasion de tester, éviter les on dit que... :wink:

Merci beaucoup

les plages de vent sont semblable entre sport et light.
le programme est plutot tout style pour les 2
la justification est dans le prix.
la light est bien moins chère et volera un poil moins vite
a+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »