OZONE 2009 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » ven. 26 juin 2009 20:27

DAN a écrit :Il m'en faut 2 de toute façon car j'ai 2 filles qui naviguent également et je n'ai plus qu'une 5 Waroo, une 9 Waroo et un Végas 16 . La Edge et ses 7 lattes, par ailleurs, me plait moins que la Sport + qui elle, n'en a que 5, donc + légère à l'arrivée.

J'ai essayer la sport+ 11m et elle est vraiment sympa !
le depower est vraiment plus progressif mais ca dégaz bien quand meme.
la plage d'utilisation est assez grande. tourne bien (sans plus) super stable.
en revanche j'ai pas taté la plage haute lors de mes different essais (24kt max) mais il y avait encore beaucoup de marge... je pense qu'elle peut se tenir assez loin..
J'ai quand meme prit la 9m (j'aime bien les petite moi :lol: )
mais si tu doit en choisir qu'une je pense que la 11 ira bien.
(j'ai préferer la 11 sport à la edge rx 13m)

Publicité
maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » sam. 27 juin 2009 17:28

Bon... voila, finalement, je vais peut être me décider a renouveler mon quiver...et finalement, peut être poursuivre l'aventure avec Ozone :wink:

jJe navigue essentiellement dans le nord (actuellement sportII 7 et EdgeII 11), et je ne sais pas quoi choisir comme taille et modèle.
Soit 7/11, soit7/9 ou 9/11, ou soit aile unique en 9 (peur que les plages de vents se cheuvauche trop)

Deuxième dilemme, quel modèle choisir? Pour l'instant je n'ai vraiment pas un niveau exceptionnel, jusque des saut pas bien mechant rien de plus, mais j'aimerai bien m'initier au dehooker, et eventuellement, pourquoi pas essayer les kiteloop mais pas tout de suite. Visiblement, la sport semble convenir un peu plus à ce programme, non? Mais j'ai peur que le hang time soit trop faible (c'est ce que je ressent avec ma sport 7). Je me trompe peut être.

Dernière chose, visiblement, la plage basse des 11 laisse à désirer, ou du moins n'a rien d'exceptionnel, dans la moyenne, voir même moins bonne qu'un waroo. Entre sport+ et edge RX en 11, laquelle a une meilleure plage basse?

Merci à vous pour vos réponses pertinentes

PS: mes Ozones sont en vente... :wink: :wink: :wink:

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » sam. 27 juin 2009 18:15

maestro5959 a écrit :Bon... voila, finalement, je vais peut être me décider a renouveler mon quiver...et finalement, peut être poursuivre l'aventure avec Ozone :wink:

jJe navigue essentiellement dans le nord (actuellement sportII 7 et EdgeII 11), et je ne sais pas quoi choisir comme taille et modèle.
Soit 7/11, soit7/9 ou 9/11, ou soit aile unique en 9 (peur que les plages de vents se cheuvauche trop)

Deuxième dilemme, quel modèle choisir? Pour l'instant je n'ai vraiment pas un niveau exceptionnel, jusque des saut pas bien mechant rien de plus, mais j'aimerai bien m'initier au dehooker, et eventuellement, pourquoi pas essayer les kiteloop mais pas tout de suite. Visiblement, la sport semble convenir un peu plus à ce programme, non? Mais j'ai peur que le hang time soit trop faible (c'est ce que je ressent avec ma sport 7). Je me trompe peut être.

Dernière chose, visiblement, la plage basse des 11 laisse à désirer, ou du moins n'a rien d'exceptionnel, dans la moyenne, voir même moins bonne qu'un waroo. Entre sport+ et edge RX en 11, laquelle a une meilleure plage basse?

Merci à vous pour vos réponses pertinentes

PS: mes Ozones sont en vente... :wink: :wink: :wink:

dans le nord vous avez du vent fort?
jusqu'à présent qu'elle taille as t le plus utilisé?
ton poids?.

la 7 sport + est une tuerie. plage de vent incroyable. parfait wakestyle KL HP et tout le bazar.
tu n'ai aucune crainte pour le hangtime et le lift.
dans la gamme c'est ma voile préféré.
a+

Cerveau Lent
Habitué
Habitué

Messagepar Cerveau Lent » sam. 27 juin 2009 18:20

Salut maestro,

j'ai sport + 7 et 9 et Edge RX 11 et 13. Le bon quiver pour 1 personne a mon avis c'est Sport+ 7 et Edge RX 11.

Je n'ai pas teste la 11 sport + mais la 9 est deja assez lente. J'ai peur que la 11 sport + soit un veau. Mais peut etre aussi une meilleure plage basse (la sport + tire plus dans la barre que la Edge). Mais si tu sais piloter ton aile, tu peux compenser en la faisant evoluer la Edge + vite dans sa plage basse.

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » sam. 27 juin 2009 18:33

Dans le nord, je pense avoir plus utilisé ma 11... Mais comme je prefere ma 7, j'ai tandence a la prendre de temps en temps quitte a etre legerement sous toilé...

Tu navigue ou cerveau lent? Je vois que tu es de Bruxelles...

Donc pour une 11? tu me conseillerai plus sur une edge? La 11 n'est pas trop camion? Car il se dit que les ailes sont moins rapide en 2009...

Si j'avais les tunes, je pense que je prendrai 7-9 et 11 :wink: :wink: 8) 8)

Cerveau Lent
Habitué
Habitué

Messagepar Cerveau Lent » sam. 27 juin 2009 19:01

La 11 a une plage haute enorme. Au lieu de 7/9/11, je prendrais 7/11 et une door pour naviguer quand il ya 10 noeuds. Tu prends la 11 de 10 a 25 noeuds et la 7 quand il ya 25 noeuds etablis jusqu'a 40 (en rafales cad max). La door jusqu'a 15 noeuds et en TT au dela.

Je navigue de Sleufter bay jusqu'a 800, suivant le vent et sa direction 8).

Ce que je te dis sur la 11 sport+, c'est une opinion. Je ne l'ai pas testee. Il est possible qu'elle ne soit pas si lente que ca. Par ex., sur la bandit 1, la 11m etait aussi rapide que la 9m. Mais sans l'avoir essayee, c'est logique de penser qu'elle sera + lente que la 9. Et si c'est le cas, ca ne passera pas les KL.

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » sam. 27 juin 2009 19:53

La 11 soprt+ n'est pas trop lente je te rassure ! bon c'est pas une 7m non plus, mais pour une 11, elle troune bien, et surtout la plage basse est vraiment bien , et surtout un bon fond de puissance!
à beauduc, j'ai réussi à caper dans vraiment trés peu de vent (9kt max)
avec une board airush protoy en 39.
à ce moment là j'étais meme le seul à rider! (bon c'était aussi l'heure de la bouffe et tout le monde c'etaient bien gaver le matin..)
c'est pas un caisson fermé certe, mais je confirme la bonne plage basse de cette aile. :D

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » sam. 27 juin 2009 21:35

havana a écrit :La 11 soprt+ n'est pas trop lente je te rassure ! bon c'est pas une 7m non plus, mais pour une 11, elle troune bien, et surtout la plage basse est vraiment bien , et surtout un bon fond de puissance!
à ce moment là j'étais meme le seul à rider! (bon c'était aussi l'heure de la bouffe et tout le monde c'etaient bien gaver le matin..)
c'est pas un caisson fermé certe, mais je confirme la bonne plage basse de cette aile. :D

oui enfin quand meme, dans 9nds je cape avec une rhino 14 et un skim en 56 de large avec mes 75kg (et je m'emmerde...) donc essayé de faire croire que qu'on remonte au vent en 11m et une planche en 39 de large faut pas pousser mémé dans les orties... en ozone sport I 13m² il me fallait bien 11-12nds pour m'amuser en TT, il devait y avoir plus de nds au bout de tes lignes ??

je sais que c'est le post des fana de ozone, mais faut etre realiste par moment...

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » sam. 27 juin 2009 22:22

c'est vrais que 9kt c'est riens du tout je te l'acorde! et je suis le 1er à dire que on s'emmerde dans 9kt ! d'ailleur je n'ai fait aucun sauts ni aucune fantaisie dans si peux de vent !
c'est vrais que quand je dit caper, disons que je perdais pas aux vent, mais je remonter difficilement ! mais en agitant l'aile , franchement je m'en sortais! mais oui, c'était pas la session du siecle, et j'ai vite arreté au bout de 10 minutes, car c'est pas terrible comme condition, mais le plus honnetement de monde, il y avait vraiment trés peu de vent et je ridais..
maintenant je peux comprendre que en me lisans on soit septhique.. je crois bien que je le serai également !
mais d'autre peuvent confirmé que avec mes 71kg et en 39 je pars super tot en sport+11m.
maintenant j'avais pas l'anémo sur moi, mais à la sortie de l'eau nous avons mesurer un vent entre 7-et 9kt avec une claque à 11kt.
sinon je suis passionné ozone certe mais je reste objectif, et je suis le 1er à dire que plein d'ailes sont aboutie de nos jours, et qu'on peut s'amuser avec beaucoup de marques.Je tenais juste à dire que la plage basse de cette sport 11 est vraiment bien! ..
je peux dire également que les ailes airush sont terribles également avec de superbe plage basse aussi.. (flow et vapor)

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » dim. 28 juin 2009 02:57

sebpalapeine a écrit :
havana a écrit :La 11 soprt+ n'est pas trop lente je te rassure ! bon c'est pas une 7m non plus, mais pour une 11, elle troune bien, et surtout la plage basse est vraiment bien , et surtout un bon fond de puissance!

oui enfin quand meme, dans 9nds je cape avec une rhino 14 et un skim en 56 de large avec mes 75kg (et je m'emmerde...) donc essayé de faire croire que qu'on remonte au vent en 11m et une planche en 39 de large faut pas pousser mémé dans les orties... en ozone sport I 13m² il me fallait bien 11-12nds pour m'amuser en TT, il devait y avoir plus de nds au bout de tes lignes ??

je sais que c'est le post des fana de ozone, mais faut etre realiste par moment...

Moi perso les plages de vent annoncé sur les forum, je me méfie toujours. Et de toute facon, naviguer dans 10 noeuds, c'est vraiment pas mon truc. Je prefere soit faire le kéké sur le sable, soit faire du montain 8)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »