OZONE 2009 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » mer. 4 févr. 2009 17:54

euh non pour le largage redecollage, on a pas essayé, j'ai vu que météo France avait enregistré 47 noeuds cet aprem, donc tu vois on avait pas envie de se mouiller les cheveux...
Un grand coup de Nord annoncé à partir de ce week end et pour plusieurs jours avec de la houle cyclonique, alors si c'est pas "TROP" et bien on va réessayer tout ça et même dans les vagues tiens... :lol: :lol:

Publicité
tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » jeu. 5 févr. 2009 06:28

heu... si moi je l'ai foutu a l'eau mais sans larguer.
ca redecolle en tirant sur la barre sans avoir a chopper un arriere. mais bon, aux vues des claques....

je pense que pour les vagues elles vont etres mieux car elles sont plus assises dans la fenetre.
ensuite nous avons besoin de les re essayer. car a froid tous nos potes ont trouvé les conditions un peu chaude. d'ailleurs nous etions peu a l'eau.

le fait que BA soit plus epais fait que la voile voyage moins vite dans la fenetre. mais sa puissance est vraiment linéaire, constante.

aujourd'hui je me dis qu'elle est vraiment plus douce que 08.

pour le sac j'ai oublié de dire qu'il n'offre plus la possibilité de rouler la voile en degonflant seulement le BA.

allez on va à st pierre.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 5 févr. 2009 13:15

Histoire d'en rassurer certains et pour faire le point sur les conditions du test. En effet je n'étais aps avec les Zozones mais en Fuel08 7m² que je commence à bien connaitre. Mon ressenti avec ma voile cet après-midi là : un vent en effet rafaleux, lourd, bien chargé d'humidité, qui donnait l'impression de voile un peu lourde en barre, mais du coup ça planait énormément et mm plus que d'habitude avec des atterrissages très doux. Niveau hauteur de saut, ça montait vraiment super super haut!!! :shock: :shock: :shock: et ça faisait longtemps que moi même je ne m'étais pas collé au plafond comme ça. Tout ça pour dire que les ressentis de Phil et Snakos sur la lourdeur de l'aile et la perte de maniabilité reste à confirmer car moi même j'ai senti que le vent était diféfrent en navigant avec la mm voiel que d'habitude.
Heuuu, sinon, Phil, c'est pas toi qui en rentrant d'australie il y a qqs semaines disait que les kiteloops il fallait les mettre ds 35/40nds????????? :lol: :lol: :lol:

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » jeu. 5 févr. 2009 13:48

Si si c'est ce que je disais...et dis encore... mais j'ai du prendre un coup de vieux en qq semaines... :cry:
A moins que ce soit parceque Safety Bay était plus accueillant que le lagon de la saline hier avec 20 cm d'eau sur le corail :wink:
Même sur les forums t'es une couylle de loup :P :P :P

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 5 févr. 2009 13:56

Ha ouai j'avais pas intégré la notion de 20cm d'eau sur le corail ... lol!! c'est vrai que j'ai les ailerons qui ont accrochés un paquet de fois!

Image

En attendant, un petit cliché sous le soleil avec de l'eau bleu turquoise ... chapeau et indice 50 obligatoire dans le quartier en ce moment!! 8) 8)
Modifié en dernier par vincente le jeu. 5 févr. 2009 14:09, modifié 2 fois.

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » jeu. 5 févr. 2009 14:01

OUAHHHHH ça biche.....
Dommage que tu ais coupé le haut de la photo... on aurait vu Snake :oops:
ok je :arrow:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 5 févr. 2009 14:04

Attend!! J'en ai une terrible!!! Mon pote Adrien vient de m'envoyer ça avec le commentaire suivant : "Voila un petit échantillon en attendant… Celle ou y a rien sur la photo en fait tu es au dessus…"

Image

Elle est pas énorme celle-là du coup??? :lol: :lol: :lol:

Pour Snake, t'es salaud car je l'ai vu sauter au moins 2 ou 3 fois aussi haut que Piton St Leu Laughing Laughing Laughing Laughing , bon allez moi je Arrow , je vais un peu travailler qd même![/quote]

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » jeu. 5 févr. 2009 14:20

Un requin :D :D

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » jeu. 5 févr. 2009 16:59

nan c'est la bouée du fucking sanctuaire marin.

sinon ca repasse en sud la semaine prochainne apres la tempete. possible test des 9 et 11 m² 2009.

sinon on tente le NNO sur le lagon.

et au fait sur les photos on ne me verra pas car je suis audessus. et oui..

airkal
Habitué
Habitué

Messagepar airkal » ven. 6 févr. 2009 09:53

vite fait depuis cyber café...
2 jours de nav en sport+ 9, amoureux de mes 2008, j'ai été surpris au début, sorti de l'eau au bout d'une heure destabilisé... pression en barre différente et feeling plus approximatif. Ensuite je m'y suis fait, je trouve ça précis, redoutable dehooké, kiteloopeuse à souhait, simple et BELLLLLE, demain j'y retourne, may be 7m
see you

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »