OZONE 2009 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mer. 4 févr. 2009 14:20

Ahhhh ça donne envie.
Confirmation sur le site ozone une seule barre de 54 cm cette année.
http://www.flyozone.com/kitesurf/en/news/headlines/10704
3 vidéos avec les designers expliquant les nouveautés .

Publicité
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mer. 4 févr. 2009 14:46

vincente a écrit :HOOUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!! TAMA et Phil ont navigué il y a à peine 2h avec les nouvelles sport en 7m²! Gros coup de baston chez nous avec l'approche du cyclone Gael, des claques à 40nds++, et qqs vols plutôt sympas notamment de réalisé par Phil. Je ne sais pas s'il y a des photos qui ont été faites par contre.

des retours des retours de la 7 !!!!!! vite !!!!!!!!!!!!!!

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mer. 4 févr. 2009 14:47

bigfoot a écrit :Ahhhh ça donne envie.
Confirmation sur le site ozone une seule barre de 54 cm cette année.
http://www.flyozone.com/kitesurf/en/news/headlines/10704
3 vidéos avec les designers expliquant les nouveautés .

elles sont pas mal du tout ces vidéos!!!

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » mer. 4 févr. 2009 15:03

TEST SPORT+ 7 m à chaud...
Salut la companie, pas habitué des forums je me lance alors...
Je suis le fameux Phil dont parle vincente et j'ai ridé avec la FAMEUSE sport + 7m dans un bon...35-40 noeuds...
ALORS, ...
et bien je prend ma douche et j'vous raconte... :wink:

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mer. 4 févr. 2009 15:33

pas la peine de prendre une douche les odeurs ne passent pas par le net !!!!! :lol: :lol:
Vite vite

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » mer. 4 févr. 2009 16:37

hip hop. je m'y colle pour le premier à chaud.
je pense que phil aura vécu autre chose.
donc voici le premier avis de snake. Tama c'est mon ti marmaille.

Ok… déballage.

Le sac.
Il est bien pensé et change par rapport a 2008.
Sac rectangulaire avec sangle pour fixer la board sur le dessus et la pompe sur le coté. Vide poche sur le dessus avec fermeture éclair.
Pour le moment c’est du classique mais classe.
A l’intérieur, la voile dans son sac comme l’année précédente et un compartiment pour la barre. Dommage que ce dernier soit cousu et pas amovible, ce serait classe.
Par contre on y trouve un sac « repair kit » amovible comprenant le manuel, porte clef, sand bag, stickers, élastique de leash de remplacement, o shit handle si on ne veut pas de la sécu qui passe dans la barre et pour finir le kit répa et divers accessoire de remplacements.

La barre.
Putain… enfin une vrai barre chez ozone. Simple efficace et belle. En plus taille unique pour tous les modèles de la marque. qu'en même !
Les élastiques qui tiennent les lignes sont rétractables. Bling Bling ca biatch
Réglages des arrières comme en 2008
Réglages de la puissance par Clam cleat avec le bout dynema de chez Beal.
La sécu passe à travers grâce a un élastic qui part sur un avant à travers une pièce métallique simple.
Le trou de la barre est en métal et le bout est gainé de plastique. Mais bien gainé, ca biche... pas comme en 2007.

4 lignes. Démêlage en 30 secs chrono.
Les lignes se connectent sans aucun souci de montage et de risque de ligne qui passe autour du bout d’aile comme avant. C’est bon. Oui c’est bon…
En nav la barre est super confort pour les mains. Barre plus large au milieu grâce à une forme carré conique.
Par contre la course du B/C me semble plus courte qu’en 2008.

La voile.
Ô C’est beau. OUi Oui.... je me caresse encore...

Les boudins sont plus épais, les oreilles ont changées de forme, la déco en jette même en orange (putain d’orange genre Amsterdam).
Plus de ligne d’envergure! elle a disparue!(que personne ne la ramène!), mais un BA simplement suspenté. Pas de poulies. Possibilités de réglages en lent ou rapide sur les arrières. Pour moi rapide.
C’est facile simple et efficace. Mieux qu’en 2008.

Allez ! À l’eau.
Ambiance moins de 20 nds et plus de 40. C’est cool.
En confiance, avec la 7 m² de 2008 il n’y avait pas de problèmes dans ce genre de condition locale.
Déco hop la planche et … whaou… la barre est vraiment confort.
Je tire sur les réglages des arrières pour les mettre à sec, Relâche le bout de puissance et prise de vitesse et jump.
Mort de rire… 1m20 de haut mais 8 secondes en l’air.
Je mets plus de puissance et pof pareil. Moins Mdr. Phil se satellise. Et pas moi !
Ca change par rapport à 2008. L’aile est un peu moins rapide et bcp plus douce en barre.
Elle a tendance à rester plus caler en fenêtre. Elle monte moins vite au zenith.
Le timing et la technique de saut change par rapport en 2008. Cela ressemble plus a du C sape.

Par contre elle sustente bcp plus et c’est vraiment notifiable.
Dans les rafales elle encaisse bien mais différemment par rapport a 2008. Elle ne file pas en bord de fenêtre quand on pousse sur la barre. Je devais cranter et accepter la claque avant de voir la voile filer doucement en bord de fenêtre.
dans ces mêmes claques la voile bouge, sans se deformer, un peu plus qu'en 2008. en 2008 ca bougeait vraiment pas.

Je ne peux pas décrire pour le moment sont virage a cause des conditions un tantinet chaotique du jour. Ca tourne bien mais c’est différent par rapport à 2008, moins direct et plus doux.

D’une manière générale.
je la trouve encore plus accessible plus douce en étant plus présente en barre. la mise ne confiance est incroyable.
La plage de vent est quasi identique. La sustentions plus importante.
Le B/C plus court avec un depower moins important (mais bon fallait voir les conditions).
Le profil se tient toujours aussi bien mais avec la 5° en 08 ca ne bougeait pas d’un poil.
4 lignes c’est quand même plus simple.
La cuvée 09 va satisfaire plus de kiters mêmes si les aficionados zozones vont sentir quelques différences.

Pour les sauts faut que j’y retourne très vite. J’attends avec impatience de l’essayer dans les vagues et dans d’autres conditions.

vince! on ne moucate pas!
à toi fil. ta douche est trop longue. tu vas te faire mal au poignet!

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » mer. 4 févr. 2009 17:06

Et bien voilà, la douche et le cari poulet fini , comme on a l'air impatient (je l'étais pareil) d'avoir des retours et bien je vous donne quelques ressentis personnels...
Pour poser le décor (sinon yen a qui vont dire ...oui mais lui ...nanananana...), je vend des ozone (mais n'en vit absolument pas) pour le plaisir, je ride ozone depuis leur premier jour (premier parapente, premier snowkite, et seulement instinct 2007 et 08, edge, sport ou light...), voilà !
Mon poto snakos (alias Tama) et moi allons voir nos zamis douaniers pour détaxer le matos et on file au lagon de La Saline 35-40 noeuds nous attendent et les 7 sport + aussi.
Température de l'air, 32°, temperature de l'eau ...idem (ça c'est pour ceux qui se caille là haut...)
Au déballage, grand luxe, sac, barre, etc. c'est dans le haut du panier, moi je choisit la blanche(hé hé)...désolé pour snakos, il a horreur du orange, mais ya pas le choix
Barre unique pour toutes les voiles, 54 cm ça me paraît grand pour la 7, on verra, démêlage rapide (yes 4 lignes), tellement rapide que je monte les arrières devant les avant, hop on remet ça et c'est parti, montée dans la rafale, la voile tracte bien... SURPRISE, ok, je tire un coup sur le bouzin et trim tout ça..
Sur l'eau et bien c'est vraiment du beau matos, plus de ficelles partout, barre épurée et profilée au centre (un peu carrée), trés agréable tout ça... et puis ensuite concours de TIRS avec eul vince et sa fuel 7 (bien grimpé mon cochon) et séance "grosses rafales ensuite.
Les premiers ressentis :
Ceux qui s'attendaient à une suite logique 2009 après l'évolution 07 puis 08 risquent d'être déçus, je trouve qu'elle a perdu en maniabilité, en douceur de barre et progressivité, le fond de puissance peux surprendre aussi, ça tracte même la barre relâchée, tient ça nous change bien ça, on était habitué à plus de douceur sur ce terrain, pourtant j'étais sur la position moins de pression, plus de rapidité...
Par contre (et je m'y suis vite fait) on se régale assez vite, plus typé C shape que les autres modèles, ça devrait bien allez en free style, pas assez couillu aujourd'hui pour balancer kiteloop ou déhooker le z'affair mais il y a du potentiel...
Question satellisation (et il y en a eu quelques unes), il y a matière et la différence c'est qu'elle sustente énormément, on reste en apesanteur un moment (ça déplace aussi) et on pose en douceur, mais pour cela, il faut vraiment changer le timing (ça va venir mon snakos)...
Voilà, à essayer encore et encore (la 9 et la 11), en tout cas ozone prend un petit virage, des ailes qui plairont sûrement à un plus grand nombre mais avec lesquelles les "puristes" zozones devront s'adapter...
En tout cas moi je garde... en attendant la edge RX 9 m...
Voilà pour le petit retour, moins calé que celui de tama, mais on fait c'qu'on peut, surtout avec le poignet qui fait mal.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » mer. 4 févr. 2009 17:09

ah oui, et pour suivre not' tite tempête et la suite des tests ozone...

http://www.kitezone-reunion.com

:wink:

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mer. 4 févr. 2009 17:43

AHHHHH ENFIN !!!

bien bien tout ça , alors déja que je me satellisait avec la 7 de l'année dernière cette année je ne redescend plus !!!!!

par contre c'est con le petit manque de maniabilité en plus avec la barre de 54 cm !!!! ils ont fait quoi ? j'espère que ça ne sera pas pénalisant dans les vagues
Sinon pour le depower il faudra juste tester avec un Bout de BC un peu plus long ça devrait se régler facilou tout ça , non ? du cou pen dégazant plus elle pourrait plus facilement aller en bord de fenêtre , non ?

vous avez essayer le largage et re-décollage ?

Bon quand vous testez la 11 sport , faites un petit retour ça serait cool !!

hub

924
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar 924 » mer. 4 févr. 2009 17:46

un grand merci pour ces retours a chaud!! ces zozones ont l'air de bien envoyé!
les premières étaient trop light en barre a mon gout, mais là le pb a été résolu.
J'attend des retours des edges RX, plus avion de chasse

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »