Salut à tous
Je voulais savoir avec presque 1 an de recul ce que vous pensez des ailes et de la barre de cette marque, car j'hésite à prendre des 6/9/12 + la barre chez eux en neuf ou trouver des occaz (2014) dans les grandes marques
Qualité de fabrication : coutures et spi longévité des ailes
confort en nav
J'ai fais l’expérience avec starkite "taina" en 10 et je suis déçu de la qualité (trou dans le spi sans rien faire, et couture faible...) max 10 sortie avec
mon niveau est moyen en kitesurf et je suis en twin
Merci par avance de vos réponses
nouvelle marque de kite low cost: Gong kite
Modérateurs : Aventout, lionel
timcent a écrit :les barres cabrinha 2013 et anterieures se trouvent dans tous les shops vers les 120 euros soit plus de 50% de reduc car plus compatibles avec les kites 2014.
elles sont adaptees aux ailes gong car le Y des lignes centrales est haut et contrairement a ce qui a ete dit par iam560!
Pas d'accord, il faut que les 4 lignes arrivent au même point quand la barre est bordé a fond. C'est pas le cas sur la barre cabrinha 2007/2008 par exemple.
Et pour la hauteur du Y, si on regarde les différents avis sur le web, la moité disent que sa change le comportement et l'autre pas. L'ours (pdg de gong) lui dit que sa change pas.
Modifié en dernier par lam560 le sam. 30 août 2014 10:39, modifié 1 fois.
Beebob a écrit :Salut à tous
Je voulais savoir avec presque 1 an de recul ce que vous pensez des ailes et de la barre de cette marque, car j'hésite à prendre des 6/9/12 + la barre chez eux en neuf ou trouver des occaz (2014) dans les grandes marques
Qualité de fabrication : coutures et spi longévité des ailes
confort en nav
J'ai fais l’expérience avec starkite "taina" en 10 et je suis déçu de la qualité (trou dans le spi sans rien faire, et couture faible...) max 10 sortie avec
mon niveau est moyen en kitesurf et je suis en twin
Merci par avance de vos réponses
Concernant les ailes, je possède la 8m et la 6m que j'utilise exclusivement en surf strapless.
Niveau construction c'est solide équivalent au grande marque j'ai ma 6m depuis octobre 2013 elle n'a pas bougé pourtant elle c'est fait croquer plusieurs fois dans les vagues.
En vol l'aile est bien stable et ne décroche pas, la pression en barre est bien équilibré, l'aile drift un peu mais ne vaut pas une pure aile de vague, il faut la faire travailler quand les conditions sont on sinon ça dévente.
En saut l'aile à l'air de bien porter, je ne peux pas trop en dire plus car en strapless on utilise pas trop l'aile pour sauter

Le seul point qui peut déranger c'est lorsque l'on navigue surtoilé l'aile a tendance à bouger ce qui secoue un peu mais dès que l'on reborde un peu ça se restabilise. Cela arrive souvent quand un navigue dans des conditions rafaleuses. Si on les utilises dans leurs plage respective il n'y a pas de soucis.
Avec la 8m je navigue de 15 à 25nds avec un petit surf (alu 5'6) et la 6m de 20 a 40nds.
La plage de la 6m est vraiment très grandes

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freerider49 a écrit :tu l'as déjà fait ? si oui tu as mis quoi ?
le kiss est sympa et compatible vu qu'il y a aussi 2 bouts de B/C, ainsi que le Switch mais doit y en avoir d'autres (le Switch est pas cher à environ 35€ livré)
oui je l'ai fait , j'ai mis le nouveau largueur fone ca fonctionne impeccable( avec l'empreinte du largueur qui va parfaitement avec la partie femelle pour le dehook^^).le largueur d'origine marche bien mais je voulais une secu a pousser et pas a tirer.
on peu juste critiquer le fait de perdre le devrilleur "a porté de main" perso je m'en tape

le temps pour changer tout ca :5mn

captn albal a écrit :freerider49 a écrit :tu l'as déjà fait ? si oui tu as mis quoi ?
le kiss est sympa et compatible vu qu'il y a aussi 2 bouts de B/C, ainsi que le Switch mais doit y en avoir d'autres (le Switch est pas cher à environ 35€ livré)
oui je l'ai fait , j'ai mis le nouveau largueur fone ca fonctionne impeccable( avec l'empreinte du largueur qui va parfaitement avec la partie femelle pour le dehook^^).le largueur d'origine marche bien mais je voulais une secu a pousser et pas a tirer.
on peu juste critiquer le fait de perdre le devrilleur "a porté de main" perso je m'en tape![]()
le temps pour changer tout ca :5mn
intéressant çà !
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Enfin pu tester ma Matata kite 5'6 samedi matin à Pornichet ! Vent très, très light et super onshore. En 16m, je chausse la planche dans les mousses et j'envoie l'aile, ça part direct alors que j'y croyais moyennement. Vu le cap de la belle je passe la barre en appuyant un peu sur le rail et c'est parti pour un peu de cruising le long de la plage. Quelques enfournements sur les premiers bords avant de l'avoir en main (le nose est court !).
Le plan d'eau était pourri, très clapoteux. Avec mon ancienne raceboard ça n'aurait vraiment pas été du plaisir. Je pense d'ailleurs que je n'aurais même pas essayé de me mettre à l'eau vu les vagues et le vent complètement onshore je ne serais jamais parti du bord. Mais avec la Matata on a une bonne vitesse (pas autant qu'en raceboard) avec un confort incroyable. On ne force pas, la planche ne tape absolument pas dans le clapot (vu les conditions c'était vraiment bluffant comparé à la Raceboard ou ma North Rocketfish). Après quelques bords et un ou deux jibes passés (alors que d'habitude j'en passe 0) je commence à jouer à la faire tourner. Elle tourne super court si on appuie bien sur l'arrière. Au début je ne la mettais que sur le rail et... plouf tout droit ! Retour vers la plage, une bonne vague, je me mets dessus et ça part tout seul en surf (gaffe à l'aile dans le light plein onshore !). Premier vrai bottom de ma life (le bottom poussé par la vague, pas le faux bottom de kite tiré par l'aile, ça j'en fait tout le temps ) !
Autre point vraiment sympa c'est le cap de la bête ! Ca permet de descendre dans les vagues et de se replacer très facilement. Par ailleurs pour les buses au jibe comme moi, on remonte très bien au vent y compris en switch (ce qui n'était pas du tout le cas avec mon North Rocketfish précédent !), donc si on veut même pas besoin de changer les pieds de côté et donc de jiber ou virer...
Le vent est parfois un peu monté nécessitant de trimer un peu la 16 mais ça m'a permis de laisser la planche vraiment accélérer et de constater que malgré son volume elle se tient correctement quand ça forcit. Bon ça devient un peu plus physique et on sent bien que la plage haute va être vite atteinte pour mon gabarit, mais je le savais en l'achetant dans cette taille. Bon après il y a de la marge, mon fils de 60kg la tenait très bien même avec la 16...
Les ailerons sont bien présents car assez rigides, mais comme ils ont petits on peut slasher en appuyant plus franchement... Mais ça ne décroche pas non-plus sans prévenir, ce qui me va très bien pour mon piètre niveau en directionnelle.
Ca couvre exactement le programme que je voulais. Cruising dans le light (quand le vent forcit je préfère le TT pour profiter du "skatepark"), surf cool et apprentissage du strapless (pas encore testé pour le coup). Et avec une planche j'en remplace deux. Vraiment content de cet achat, je vais enfin progresser en surfkite. Sincèrement j'ai plutôt l'habitude de rendre compte du matos en donnant aussi les points négatifs que j'ai pu trouver. Mais là que dalle, en dehors du volume qui a ses avantages, mais aussi ses défauts qui ne peuvent pas être une surprise, je ne vois rien que je n'ai pas aimé
.
Donc 3 grosses qualités de la Matatakite 5'6 :
- glisse instantanée au moindre souffle de vent (je pense que je pars au moins aussi tôt qu'avec ma petite raceboard)
- confort étonnant dans le clapot (ça ne tape pas, ça glisse comme sur un coussin d'air grâce au concave arrière)
- cap impressionnant (je pense que je fais un meilleur cap qu'avec ma Raceboard
)
Un bon pote a la 5'2, je devrais donc la tester rapidement et pouvoir comparer, surtout en terme de maniabilité je pense. Mais le gain de volume de la 5'6 lui donne une glisse instantanée que je cherchais.
Le plan d'eau était pourri, très clapoteux. Avec mon ancienne raceboard ça n'aurait vraiment pas été du plaisir. Je pense d'ailleurs que je n'aurais même pas essayé de me mettre à l'eau vu les vagues et le vent complètement onshore je ne serais jamais parti du bord. Mais avec la Matata on a une bonne vitesse (pas autant qu'en raceboard) avec un confort incroyable. On ne force pas, la planche ne tape absolument pas dans le clapot (vu les conditions c'était vraiment bluffant comparé à la Raceboard ou ma North Rocketfish). Après quelques bords et un ou deux jibes passés (alors que d'habitude j'en passe 0) je commence à jouer à la faire tourner. Elle tourne super court si on appuie bien sur l'arrière. Au début je ne la mettais que sur le rail et... plouf tout droit ! Retour vers la plage, une bonne vague, je me mets dessus et ça part tout seul en surf (gaffe à l'aile dans le light plein onshore !). Premier vrai bottom de ma life (le bottom poussé par la vague, pas le faux bottom de kite tiré par l'aile, ça j'en fait tout le temps ) !
Autre point vraiment sympa c'est le cap de la bête ! Ca permet de descendre dans les vagues et de se replacer très facilement. Par ailleurs pour les buses au jibe comme moi, on remonte très bien au vent y compris en switch (ce qui n'était pas du tout le cas avec mon North Rocketfish précédent !), donc si on veut même pas besoin de changer les pieds de côté et donc de jiber ou virer...
Le vent est parfois un peu monté nécessitant de trimer un peu la 16 mais ça m'a permis de laisser la planche vraiment accélérer et de constater que malgré son volume elle se tient correctement quand ça forcit. Bon ça devient un peu plus physique et on sent bien que la plage haute va être vite atteinte pour mon gabarit, mais je le savais en l'achetant dans cette taille. Bon après il y a de la marge, mon fils de 60kg la tenait très bien même avec la 16...
Les ailerons sont bien présents car assez rigides, mais comme ils ont petits on peut slasher en appuyant plus franchement... Mais ça ne décroche pas non-plus sans prévenir, ce qui me va très bien pour mon piètre niveau en directionnelle.
Ca couvre exactement le programme que je voulais. Cruising dans le light (quand le vent forcit je préfère le TT pour profiter du "skatepark"), surf cool et apprentissage du strapless (pas encore testé pour le coup). Et avec une planche j'en remplace deux. Vraiment content de cet achat, je vais enfin progresser en surfkite. Sincèrement j'ai plutôt l'habitude de rendre compte du matos en donnant aussi les points négatifs que j'ai pu trouver. Mais là que dalle, en dehors du volume qui a ses avantages, mais aussi ses défauts qui ne peuvent pas être une surprise, je ne vois rien que je n'ai pas aimé

Donc 3 grosses qualités de la Matatakite 5'6 :
- glisse instantanée au moindre souffle de vent (je pense que je pars au moins aussi tôt qu'avec ma petite raceboard)
- confort étonnant dans le clapot (ça ne tape pas, ça glisse comme sur un coussin d'air grâce au concave arrière)
- cap impressionnant (je pense que je fais un meilleur cap qu'avec ma Raceboard

Un bon pote a la 5'2, je devrais donc la tester rapidement et pouvoir comparer, surtout en terme de maniabilité je pense. Mais le gain de volume de la 5'6 lui donne une glisse instantanée que je cherchais.
Tu as tout a fait raison... j'ai exactement le même ressenti que toi avec ma 5'6... Je confirme à 100% tes propos et avec mes 100kg je peux te dire que je la tiens très très loin... et même dans de la hauteur...
Tu n'as pas encore testé les jumps...??? n'hesites pas... tu peux y aller... tu ne la casseras pas. Moi j'envoi aussi fort qu'en TT (dans la mesure ou elle n'a pas de pop...et qu'elle reste lourde aux pieds) et elle ne bronche pas d'un poil.
C'est vraiment une planche excellente et moi aussi j'avais troqué ma petite raceboard pour la Matata et je ne le regrette pas du tout... surtout pour 400€ neuf...
A+
PY
Tu n'as pas encore testé les jumps...??? n'hesites pas... tu peux y aller... tu ne la casseras pas. Moi j'envoi aussi fort qu'en TT (dans la mesure ou elle n'a pas de pop...et qu'elle reste lourde aux pieds) et elle ne bronche pas d'un poil.
C'est vraiment une planche excellente et moi aussi j'avais troqué ma petite raceboard pour la Matata et je ne le regrette pas du tout... surtout pour 400€ neuf...
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