nouvelle marque de kite low cost: Gong kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dudu
bavard
bavard

Messagepar dudu » ven. 1 avr. 2016 14:49

En me basant sur les écrit de l'ours je ne comprends pas la même chose:

il a écrit:"je lance une production XTR dans une nouvelle usine Portugaise en ce moment."

dans une nouvelle usine au portugal ne signifie pas du tout dans ma nouvelle usine au portugal...
???
mais bon, on sait que le les planches viennent de là bas maintenant et plus de chine sauf les gonflables.

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 4 avr. 2016 11:48

dudu a écrit :dans une nouvelle usine au portugal ne signifie pas du tout dans ma nouvelle usine au portugal...
absolument, ses planches sont probablement faites dans une usine comme celle de http://www.xhapeland.com/ (où sont faites les surf de Best si j'ai bonne mémoire)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 11 avr. 2016 11:27

Oui, je m'emballe un peu sans doute...
Le Portugal est une opportunité à ne pas rater. Les gens ont une réelle culture surf, ce qui est un plus monumental selon moi. Mes deux back shapers ont une super culture surf, et tout est à l'avenant. Le PDG est un ami breton, portugais depuis 18 ans, surfeur depuis toujours donc avec un excellent niveau, windsurfeur et kiteur. Donc nous sommes à 100% dans le trip. Quand on se parle, on parle de la même chose. C'est un point très facilitant dans le job.

Bon après si on lit tout le sujet sur son forum, à mon avis on est assez loin du rapport donneur d'ordre - sous traitant. Mais j'ai posé la question.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 11 avr. 2016 12:11

ricolerouquin a écrit :
Et bon l'usine à Surf de Cascais, c'est un peu comme Cobra en Asie pour le Windsurf. Finalement, tout le monde se retrouve avec le même flotteur sous les pieds, il n'y a que le logo qui change...

ca pour le coup c'est une grosse connerie, ça reviendrait à dire que toute les boards qui sorte de l'atelier d'un shaper sont les memes. C'est pas parce que ca sort de la meme usine ou du meme atelier que tu as le meme produits, selon l'épaisseur du noyau, le nombre de couche de fibre, l'outline... bref tu peux passer d'une board au top a une énorme merde

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » lun. 11 avr. 2016 13:49

ivanoe. a écrit :
ricolerouquin a écrit :
Et bon l'usine à Surf de Cascais, c'est un peu comme Cobra en Asie pour le Windsurf. Finalement, tout le monde se retrouve avec le même flotteur sous les pieds, il n'y a que le logo qui change...

ca pour le coup c'est une grosse connerie, ça reviendrait à dire que toute les boards qui sorte de l'atelier d'un shaper sont les memes. C'est pas parce que ca sort de la meme usine ou du meme atelier que tu as le meme produits, selon l'épaisseur du noyau, le nombre de couche de fibre, l'outline... bref tu peux passer d'une board au top a une énorme merde

Pas toujours évident d'imposer un cahier des charges à une usine de production, étant donné que cette usine ne va pas adapter son outil industriel à chaque nouveau client.

Donc, le propos de rico est à modéré, bien évidement, mais n'est pas si éloigné de la vérité.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 11 avr. 2016 14:05

ivanoe. a écrit :
ricolerouquin a écrit :

Désolé si mon propos manquait de modération, mais pour le coup je suis quand-même d'accord avec moi-même et avec Blacksail :wink: ! Pour imposer son cahier des charges il faut avoir les moyens de l'imposer. Et on parle d'usine, pas de shaper justement :wink: !

Et à ce propos, j'ai eu ma réponse concernant Gong :

Hello,

GONG est un client majeur de l'usine Shap2sea dont je suis actionnaire à titre personnel. GONG n'est pas actionnaire de Shap2sea. Mon rôle principal est de superviser et coacher l'usine sur toute la partie technique et technologique.

Shap2sea a pour vocation de produire pour toutes les marques qui cherchent une relocalisation de grande qualité tout en conservant un volume de production. Un grand nombre de majors ont fait la démarche de contacter l'usine.

Nous avons deux lignes de production : PU et EPS. Toutes les technologies sont réalisables.

Merci.

L'usine n'est donc pas spécifiquement Gong contrairement à ce que j'avais mal compris. Mais Gong y est fortement partie prenante, notamment sur la partie tech. Ce qui justement pour le coup lui permet d'imposer son cahier des charges !

Et il n'en demeure pas moins que la recentralisation d'une production en Europe reste une très bonne nouvelle sur bien des aspects.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 11 avr. 2016 23:30

ricolerouquin a écrit :
...
...
...
Et il n'en demeure pas moins que la recentralisation d'une production en Europe reste une très bonne nouvelle sur bien des aspects.

+1 tant sur le plan économique (travail en Europe) qu'écologique (normes de fabrication plus strictes que chez les triades, transports), sans oublier les délais d'appro calqués sur le taux de remplissage des containers (cf Firewire et leur dictateur d'importateur)

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 12 avr. 2016 14:08

pura-vida a écrit :(cf Firewire et leur dictateur d'importateur)
rhââ l'importateur pour l'Europe :evil:

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mar. 12 avr. 2016 19:04

effisk a écrit :
pura-vida a écrit :(cf Firewire et leur dictateur d'importateur)
rhââ l'importateur pour l'Europe :evil:

tu y a goutté aussi?

Mais alors, nous aurions des points en communs, ça craint pour toi, car ici mooa tête de Kurde :-)

dudu
bavard
bavard

Messagepar dudu » mer. 13 avr. 2016 09:46

Et bien je vois avec plaisir que quand on donne un os à ronger à ricolerouquin il ne lache pas le morceau et et cure la question en profondeur, c'est bien, et si les journalistes pouvaient travailler comme ça, :) :) :)

en tout cas le plus malin dans l'histoire est l'ours qui investit dans gong et dans une usine au portugal, bien futé le gars...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »