nouvelle goldenboard LUXURY !!
Modérateurs : Aventout, lionel
Reçue aussi.
Elle est très jolie.
(j'aime beaucoup le coté brillant sur le dessus et le coté mat en dessous )
Rail orange, et plein de petits détails...
J'ai hâte de la tester.
Une vidéo du montage ( pas nécessairement intéressante pour une grande majorité, mais ça donne une bonne vision de la board et de ses accessoires. )
http://vimeo.com/channels/goldenboard

Elle est très jolie.

Rail orange, et plein de petits détails...
J'ai hâte de la tester.
Une vidéo du montage ( pas nécessairement intéressante pour une grande majorité, mais ça donne une bonne vision de la board et de ses accessoires. )
http://vimeo.com/channels/goldenboard
Premier test hier pour la GB LUX en 135x41
Spot de Biscarrosse
Vent Faible 10-12 selon les relevés avec aile Waroo 2007 15m2, bridage modifié et 30 m de lignes (mon arme de light
)
Vagues 1m et plus, flat entre les lignes.
J'avais avant la GB LUX 2008 en 135x39 et j'avais juste pu tester vite fait la 2010.
Premier départ:
Je chausse, comme j'avais pu tester lors du montage de la planche, c'est très confort, je suis mieux tenu que mes anciens pads LiquidForce Lux avec un confort équivalent.
Le planning est instantané, on sent bien que c'est du GB et mon réglage de position des pads aux extrémités de la planche me convient parfaitement (1m90), je suis à l'aise et je sens que ça porte plus.
Logique.
je commence à caper et je sens une sorte de phénomène de rail beaucoup plus prononcé que ma précédente planche, je peux me régler au degré près tout en donnant l'impression de ne pas perdre de vitesse, c'est bien rapide et on sent bien que le rail fin y est pour qqc.
Première vague, je donne un coup de pop pour passer la bonne grosse mousse et je par sur-rotation, je termine mon backloop comme si de rien n'était mais ça m'a littéralement surpris!
Je mets bien deux trois vagues avant de comprendre:
Avec ma précédente planche, même si je la trouvais génial en pop, il fallait que j'envois un bon coup de pied, et le pop était progressif.
Avec la nouvelle, c'est une pichenette qu'il faut donner, c'est incroyable et on peut ajuster au mm.
C'est hyper confort pour cela, on saute sans effort.
Le premier saut appui sur vague a été dantesque relativement au vent, cela promet pour les futurs sessions de marins.
La maniabilité dans les vagues est très bonne, je n'ai pas trouvé de différence par rapport à ma précédente planche.
J'étais le seul à caper en début de session. (le niveau aide aussi... )
Bref, c'est mon nouveau joujou et je la bichonne, j'ai hâte de l'essayer sur le flat pour voir ce que ça va donner mais je sens qu'elle va me donner un sacré coup de pied au cul
Happy!
Spot de Biscarrosse
Vent Faible 10-12 selon les relevés avec aile Waroo 2007 15m2, bridage modifié et 30 m de lignes (mon arme de light

Vagues 1m et plus, flat entre les lignes.
J'avais avant la GB LUX 2008 en 135x39 et j'avais juste pu tester vite fait la 2010.
Premier départ:
Je chausse, comme j'avais pu tester lors du montage de la planche, c'est très confort, je suis mieux tenu que mes anciens pads LiquidForce Lux avec un confort équivalent.
Le planning est instantané, on sent bien que c'est du GB et mon réglage de position des pads aux extrémités de la planche me convient parfaitement (1m90), je suis à l'aise et je sens que ça porte plus.
Logique.
je commence à caper et je sens une sorte de phénomène de rail beaucoup plus prononcé que ma précédente planche, je peux me régler au degré près tout en donnant l'impression de ne pas perdre de vitesse, c'est bien rapide et on sent bien que le rail fin y est pour qqc.

Première vague, je donne un coup de pop pour passer la bonne grosse mousse et je par sur-rotation, je termine mon backloop comme si de rien n'était mais ça m'a littéralement surpris!
Je mets bien deux trois vagues avant de comprendre:
Avec ma précédente planche, même si je la trouvais génial en pop, il fallait que j'envois un bon coup de pied, et le pop était progressif.
Avec la nouvelle, c'est une pichenette qu'il faut donner, c'est incroyable et on peut ajuster au mm.
C'est hyper confort pour cela, on saute sans effort.


Le premier saut appui sur vague a été dantesque relativement au vent, cela promet pour les futurs sessions de marins.

La maniabilité dans les vagues est très bonne, je n'ai pas trouvé de différence par rapport à ma précédente planche.
J'étais le seul à caper en début de session. (le niveau aide aussi... )
Bref, c'est mon nouveau joujou et je la bichonne, j'ai hâte de l'essayer sur le flat pour voir ce que ça va donner mais je sens qu'elle va me donner un sacré coup de pied au cul

Happy!
Modifié en dernier par le proto le lun. 9 mai 2011 20:31, modifié 1 fois.
Recu la mienne samedi, essayé Lundi à Leucate, parc des Dosses petite tram bien irréguliere, assez faiblarde.
Planche Goldenboard luxury 2011 133*39
Vent: On shore entre 10 et 25 Noeuds
Plan d'eau: Clapot et Flat
Aile: North Neo 7 2010
Niveau: débrouillé
Poids 75kg
Au déballage:
Bon là c'est Noël en plein moi de Mai. CA brille c'est coloré et on voudrait directement aller naviguer avec. On se sent en confiance dès qu'on à la board dans les mains, la finition est vraiment soignée. Le pont est protégé par un verni brillant du plus bel effet qui semble bien épais et qui devrait donc bien résister au chocs. La carène est mat mais le matériau employé semble bien dur et devrait résister aux frottements de bord de plage.
L'ensemble pad/strap se monte très facilement et là aussi les matériaux employé semblent de bonne facture. Les mousses sont denses et semble confortable.
Première prise en main:
Lundi Matin 11h par des dosses sur l'étang de Leucate.
La tram a du mal à s'établir, elle semble encore essoufflée d'avoir tout laché la veille. Ne conaissant ni le spot ni les gens sur l'eau ni la planche je décide de gréer ma 7m (le vent variait entre 10 et 25-30 Noeuds sans etre rafaleux). Je vais donc pouvoir tester la planche complétement sous toilé et aussi bien toilé. La 12m ne m'aurait pas mis en confiance vu l'orientation complétement en ON du spot.
Dès le premier bord je me retrouve à caper sans forcer alors que le vent est vraiment faible, la 12 n'aurait pas été de trop mais je peux quand meme tirer des bords en 7. Je m'eloigne du bord, malgré le clapot et des straps pas assez serrés la planche reste vissée sous mes pieds. Le vent forci un peu, la moindre petite impulsion vous fait décoller de l'eau, pas besoin de forcer. En navigation on est sur un rail.
Ce qui m'a le plus surpris c'est la capacité à remonter au vent dans le light et à naviguer dans le très light. Meme lorsque le vent tombe vraiment on a encore de la ressource pour rentrer jusqu'à la plage. Le pop est tres impressionnant aussi, je commence à peine à utiliser l'aile pour sauter mais la moindre impulsion sur un petit clapot vous envoie dejà bien en l'air. Les receptions sont faciles et la planches pardonne bcp de chose tout en restant vissée sous vos pieds.
L'ensemble pad strap est tres fonctionnel et confortable, 5h de nav dans la journée, et pas de douleurs particulières.
Vu mon niveau cet achat était un achat "plaisir", absolument pas indispensable et j'avais peur de ne pas sentir de réelle différence par rapport à ma North Gonzalez en 135*39. Et bien meme en étant seulement débrouillé la différence est flagrante au premier bord, une réelle facilité de navigation, tres bonne remonté au vent et départ au planning et un caractère qui vous donne envie de sauter partout et de progresser.
Je ne regrette absolument pas mon achat et atted avec impatience que le marin se lève pour aller la teste dans un peu de vagounettes. Pas pu descendre à canet hier car voiture chez le garagiste, j'espere que ca va se lever un peu aujourd'hui.
Planche Goldenboard luxury 2011 133*39
Vent: On shore entre 10 et 25 Noeuds
Plan d'eau: Clapot et Flat
Aile: North Neo 7 2010
Niveau: débrouillé
Poids 75kg
Au déballage:
Bon là c'est Noël en plein moi de Mai. CA brille c'est coloré et on voudrait directement aller naviguer avec. On se sent en confiance dès qu'on à la board dans les mains, la finition est vraiment soignée. Le pont est protégé par un verni brillant du plus bel effet qui semble bien épais et qui devrait donc bien résister au chocs. La carène est mat mais le matériau employé semble bien dur et devrait résister aux frottements de bord de plage.
L'ensemble pad/strap se monte très facilement et là aussi les matériaux employé semblent de bonne facture. Les mousses sont denses et semble confortable.
Première prise en main:
Lundi Matin 11h par des dosses sur l'étang de Leucate.
La tram a du mal à s'établir, elle semble encore essoufflée d'avoir tout laché la veille. Ne conaissant ni le spot ni les gens sur l'eau ni la planche je décide de gréer ma 7m (le vent variait entre 10 et 25-30 Noeuds sans etre rafaleux). Je vais donc pouvoir tester la planche complétement sous toilé et aussi bien toilé. La 12m ne m'aurait pas mis en confiance vu l'orientation complétement en ON du spot.
Dès le premier bord je me retrouve à caper sans forcer alors que le vent est vraiment faible, la 12 n'aurait pas été de trop mais je peux quand meme tirer des bords en 7. Je m'eloigne du bord, malgré le clapot et des straps pas assez serrés la planche reste vissée sous mes pieds. Le vent forci un peu, la moindre petite impulsion vous fait décoller de l'eau, pas besoin de forcer. En navigation on est sur un rail.
Ce qui m'a le plus surpris c'est la capacité à remonter au vent dans le light et à naviguer dans le très light. Meme lorsque le vent tombe vraiment on a encore de la ressource pour rentrer jusqu'à la plage. Le pop est tres impressionnant aussi, je commence à peine à utiliser l'aile pour sauter mais la moindre impulsion sur un petit clapot vous envoie dejà bien en l'air. Les receptions sont faciles et la planches pardonne bcp de chose tout en restant vissée sous vos pieds.
L'ensemble pad strap est tres fonctionnel et confortable, 5h de nav dans la journée, et pas de douleurs particulières.
Vu mon niveau cet achat était un achat "plaisir", absolument pas indispensable et j'avais peur de ne pas sentir de réelle différence par rapport à ma North Gonzalez en 135*39. Et bien meme en étant seulement débrouillé la différence est flagrante au premier bord, une réelle facilité de navigation, tres bonne remonté au vent et départ au planning et un caractère qui vous donne envie de sauter partout et de progresser.
Je ne regrette absolument pas mon achat et atted avec impatience que le marin se lève pour aller la teste dans un peu de vagounettes. Pas pu descendre à canet hier car voiture chez le garagiste, j'espere que ca va se lever un peu aujourd'hui.
bonjours
je viens d acheter une luxury 2010 d occasse....j ai l impresion que les pads sont pas tres bien regler ...voila je cherche des conseils pour les reglage ..
je fait 168 cm et 67 kgs ....board 129/38.5
le regagle actuelle est au maxi pour le stance 4 eme trou (le plus de l exterimté)...et le pour les pads 2 eme trou (au centre )...
le probleme beaucoup de projection d eau dans les pieds ...de gros decrochage en surf surtout en switch....
merci pour vos conseil .
bon vent
ps autrement exellente board
je viens d acheter une luxury 2010 d occasse....j ai l impresion que les pads sont pas tres bien regler ...voila je cherche des conseils pour les reglage ..
je fait 168 cm et 67 kgs ....board 129/38.5
le regagle actuelle est au maxi pour le stance 4 eme trou (le plus de l exterimté)...et le pour les pads 2 eme trou (au centre )...
le probleme beaucoup de projection d eau dans les pieds ...de gros decrochage en surf surtout en switch....
merci pour vos conseil .
bon vent
ps autrement exellente board
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