nouvelle goldenboard LUXURY !!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » mer. 22 sept. 2010 14:15

're

EGaut515 a écrit : ....néanmoins le montage est facile et le tenue au pied ainsi que le confort semblent bons d'autant que le strap est dans le même angle que le pad .Reste plus qu'à tester en navigation...

marrant ton ressenti, car moi je trouve justement que le strap ne suit pas vraiment l'angle du pad; quand on regarde le PAD, on a l'inpression qu'il est "fortement" mis en canard, alors que le strap l'est moins .
D'ailleurs pour l'instant, je suis en position milieu/milieu, et je trouve que le strap n'est pas assez "en canard", j'ai un peu mal aux chevilles, pour ce week end, je vais tester en décalant d'un trou haut/milieu afin d'accentuer l'inclinaison du strap.

sinon, 3 iem sessions pour moi, j'adore cette board, elle vole littéralemnt au dessus de l'eau, mais je confirme 2 points .... elle "crache"(*) quand même pas mal d'eau (j'avais retirer mes lunettes solaire, bin sa va pas, je vais devoir les remettres) contrairement a ce qui se dit ici et c'est vrai qu'avec les 40mm, en switch, sa derrape pas mal si on appuit trop fort, faut trouver ses marques.

(*) tester dans un plan d'eau du nord, hyper clapoteux et nav // aux vagues, donc a voir dans des conditions plus "classic"

@+
Fred

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 22 sept. 2010 15:56

EGaut515 a écrit :Je viens de monter sur mon Alkita l'ensemble straps/pads , ce qui m'a surtout séduit c'est la possibilité d'avoir l'ensemble qui prend le même angle ; contrairement aux Nices ou LF Comps ou seul le pad prend de l'angle ce qui enlève en confort avec tordage de strap en force avec le pied.
Niveau finition j'ai l'impression d'une qualité légèrement moins bonne pour Goldenboard (enfin à vérifier dans le temps ) , d'un bloqueur un peu moins efficace ....néanmoins le montage est facile et le tenue au pied ainsi que le confort semblent bons d'autant que le strap est dans le même angle que le pad .Reste plus qu'à tester en navigation...

j'ai eu d'abord les liquid et ensuite les nice, les goldenB les surpassent autant en confort qu'en maintient :wink:
Tu devrais te faire plaise !!!! :D

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 23 sept. 2010 00:56

budda a écrit :
EGaut515 a écrit :Je viens de monter sur mon Alkita l'ensemble straps/pads , ce qui m'a surtout séduit c'est la possibilité d'avoir l'ensemble qui prend le même angle ; contrairement aux Nices ou LF Comps ou seul le pad prend de l'angle ce qui enlève en confort avec tordage de strap en force avec le pied.
Niveau finition j'ai l'impression d'une qualité légèrement moins bonne pour Goldenboard (enfin à vérifier dans le temps ) , d'un bloqueur un peu moins efficace ....néanmoins le montage est facile et le tenue au pied ainsi que le confort semblent bons d'autant que le strap est dans le même angle que le pad .Reste plus qu'à tester en navigation...

j'ai eu d'abord les liquid et ensuite les nice, les goldenB les surpassent autant en confort qu'en maintient :wink:
Tu devrais te faire plaise !!!! :D

J'ai suivi un peu le post pour voir le ressenti des testeurs qui avaient également des comparaisons à faire avec d'autres straps à lacets , à 1ere vue je pense qu'ils ont raison :wink:

@ Fred_Master sur mon Alkita je n'ai qu'une paire d' insert dispo par coté , de plus ils sont alignés et sur les Goldenboard le pad et le strap sont solidaires donc et même si le strap semble un peu moins dans l'axe que le pad pour moi l'angulation est bonne et cohérante contrairement aux autres systèmes (LF&Nice) ou le strap reste droit alors que le pad est réglable en inclinaison.
Pour tes réglages n'hésites pas à jouer avec les différents "trous " disponible sur les platines ainsi que le stance afin d'obtenir le rapport contrôle/confort qui convient à ta navigation , on a tous des besoins différents :wink:

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » mar. 28 sept. 2010 09:08

're

bon, "tested And Approuved".
j'ai juste décalé comme je l'avais dit les straps/pads en prenant le trou du haut sur les extérieurs, et je trouve que mon pied trouve plus naturellement sa position.

test ce week end dans du GROS GROS du nord, la board est un vrai plaisir, hyper douce, l'impression qu'elle survole les mousses (et il y en avait !!) n'enfourne pas (et pourtant sa surfait graaave).

Img_3106.jpg
Img_3106.jpg (91.21 Kio) Vu 1417 fois

Img_3126.jpg
Img_3126.jpg (82.95 Kio) Vu 1417 fois

j'ai trouvé ma board :wink: ... merci au fofo pour vos conseils :wink: ..... Aucun regrets 8)

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » mar. 28 sept. 2010 17:01

bjr,

j'viens de recevoir ma petite golden. elle est tres belle. hate de l essayer. les ailerons ont l air carrément fragiles par contre.

d'ailleurs au sujet des ailerons asymétriques, qq pourrait me dire comment ils se montent ?

y disent : "5cm sur la carre backside et 4 cm sur la carre frontside"... mais, ca me parle moyen...

merci

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » mar. 28 sept. 2010 17:15

(suite)
backside, coté talon ?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 28 sept. 2010 17:18

breizrun a écrit :(suite)
backside, coté talon ?

Oui c'est çà backside coté talon et frontside coté orteils :wink:

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » dim. 3 oct. 2010 19:13

A y'est testée ! la 135-40,5
Vendredi en 7 dans vent de 25-35 nds et samedi en 12 avec 12-15 nds
Gabarit 85 kg

Les Plus :
Super confortable, hyper smooth que ce soit en passage de clapot (impression de naviguer sur un coussin d'air) qu'en reception de sauts (receptions de kiteloop full speed ou à plat :une formalité)
Bien maniable, très agréable pour surfer
Pas encombrante et controlable même dans le chantier
Bon pop (très facile)
pas de projections d'eau dans les mollets ou dans la goule
Ensemble pads straps au top (des charentaises)
cap correct (pas mauvais, mais pas la meilleur dans le light)
bonne glisse, passe bien les molles

Les moins :
Manque d'accroche en switch (ailerons de 4mm frontside), très bien pour passer en switch, mais plusieurs décrochage sur des bottom appuyés (terminés à plat ventre)
Un poil lourde (j'avais un tt custom de 2,6 équipé ...)
Lacets qui ont tendance à trainer dans l'eau ou à se prendre dans les doigts de pieds (se décrochent de l'attache à pression)

Content de mon achat, elle correspond bien à ce que je recherchais

fanch27
Habitué
Habitué

Messagepar fanch27 » dim. 3 oct. 2010 20:40

pinpin a écrit :A y'est testée ! la 135-40,5
Les Lacets qui ont tendance à trainer dans l'eau ou à se prendre dans les doigts de pieds (se décrochent de l'attache à pression)

pour ca tu les faits passer en dessous des lactets du bas en haut puis tu reviens les clisper normalement et plus de probleme.

mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » lun. 4 oct. 2010 10:17

Salut Pinpin,

Pour les lacets, faits comme Fanch27, tu verras, c'est nickel.

Sinon, moi aussi, j'ai enfin pu la sortir vendredi après-midi en 7m bien toilé. Et je suis soulagé de constater que les 135 x 40.5 ne sont pas encombrants. Par contre, vu la qualité du plan d'eau, on apprécie son confort ;)

Je suis également d'accord sur le manque d'accroche en passage en switch, 4 gros ailerons seraient peut-être mieux. ou il faut apprendre à doser ses appuis.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »