nouvelle goldenboard LUXURY !!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 3 avr. 2010 19:53

Jamou a écrit : J'ai déja payé ma board mais je ne sais pas encore laquelle choisir entre les deux

Tout dépends de ta façon de rider : vu que la 40,5 se tient bien on se demande pourquoi prendre plus petit. Si comme moi tu aimes rider avec beaucoup de vitesse, alors prends plus étroit : 39,5.

Publicité
Franckydenantes
Régulier
Régulier

Messagepar Franckydenantes » dim. 4 avr. 2010 09:41

Pas pu choper rotiti hier pour tester, du coup je suis resté sur la blunt de prêt que j'ai chopé chez aircircus. J'ai vraiment aimé cette planche, maniable a souhait, légère... N'ayant testé que ca j'hésite a la prendre maintenant ou d'attendre de tester autre chose.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 4 avr. 2010 10:05

Moi je l'ai eu aussi hier (135/40.5), testé direct dans l'apres-midi dans des conditions de vent assez dures(un gros 30 , sorti 4 fois par des grains a plus de 45 noeuds, donc la plage haute est validée, ça crante super fort)....ça m'a bien plut, c'est super joueur(ailerons courts/care frontside), les receptions sont easy a souhait, la prise de care est différente mais ne ma pas demandé de temps d'adaptation.
Je suis sur le 3e stance le plus long, ça m'en met un peu plus que sur le stance max de mon ancienne Nobile 666, et comme je suis plutot grand, ça me convient mieux.
on y retourne aujourd'hui...

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » dim. 4 avr. 2010 12:56

Franckydenantes a écrit :Pas pu choper rotiti hier pour tester, du coup je suis resté sur la blunt de prêt que j'ai chopé chez aircircus. J'ai vraiment aimé cette planche, maniable a souhait, légère... N'ayant testé que ca j'hésite a la prendre maintenant ou d'attendre de tester autre chose.

Désolé je suis parti après les gros grains !!!!! On se tient au jus quand il y a du vent !!!

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 4 avr. 2010 19:13

Premier essai de la Luxury 135 x 40.5 (niveau moyen, 84kg) et feedback sans prétention:

Ca confirme les impressions laissées par le proto.

Elle crante juste ce qu'il faut et glisse à souhait si on le désire en la mettant à plat.

Pour tourner, jiber, "carver", c'est tout bon :D La planche n'est pas trop tendue, avec un peu de rocker aux extrémités.
Elle passe nickel en vague 8) aucun enfournement à déplorer malgré un stance large (avant dernier trou extérieur, +/- 60-61cm)
La grande souplesse des tips donne l'impression que la planche "se cintre" quand tu veux jiber fort.
Du coup, ça tourne sans trop forcer et sans déraper. C'est fluide et facile:D
La forme des tips doit vraiment faciliter les changements d'appui "rail to rail" car la maniabilité est très bonne.

Le clapot, elle n'en tient pas compte :wink: Et quasi sans projection de flotte :shock: :D
Goldenboard prouve qu'il développe en partie ses planches dans le Nord de la France, et ça marche :wink:

Le confort des pads et le maintien des straps sont au top niveau 8)
La planche est vraiment souple aux extrémités.
Cela offre du confort, mais pas seulement, ça combine un bon pop avec la "rigidité dynamique" du centre de la planche. Goldenboard a trouvé le très bon compromis pop/confort.

La largeur 40,5 et le concave donnent l'impression de porter comme une 42. Vous allez pouvoir taquiner la plage basse tranquille 8)

Par rapport à ce que j'aime et attend d'une planche habituellement (polyvalence vague-freestyle), je la trouve excellente.
Je suis monté dessus et zou tout de suite comme si je naviguais avec depuis toujours :D

J'ai enfin trouvé ma planche même si je lui en connais une ou deux qui pourraient plus que rivaliser.
Mais elles sont 100€ plus cher :(

Un bémol: le poids annoncé de 3kg09, la mienne pesée 3kg700 :mrgreen:
Sur l'eau, cela ne se ressent pas :wink: Ouff!!! Et ça respire la solidité 8)

(subjectif) La Goldenboard Luxury comme planche en or de luxe (subjectif) car c'est une planche passe-partout de luxe ultra bien finie et qui permettra de taquiner la vague, s'essayer au freestyle nécessitant du pop ou cruiser avec confort :wink:
Modifié en dernier par Soeur Emmanuelle le dim. 4 avr. 2010 20:30, modifié 1 fois.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 4 avr. 2010 19:40

poid sans strap pad qui est donné

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 4 avr. 2010 19:55

non, c'est écrit poids équipé :wink:

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 4 avr. 2010 21:54

G testé et adopté la goldenboard cet am... Top board, du super matos... La housse est fournie normallement? J' l ai po eue...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 4 avr. 2010 22:18

j capte plus rien ... t etais pas sur la north haut da gamme ??

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 4 avr. 2010 22:59

diez13 a écrit :j capte plus rien ... t etais pas sur la north haut da gamme ??

Oulaaa t as un bon wagon de retard ... LOL

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »