nouvelle goldenboard LUXURY !!
Modérateurs : Aventout, lionel
kitecyb14 a écrit :3ème session avec cette nouvelle luxury, suis bluffé , 9 ans de Kite et la franchemt une planche comme j en ai jamais eu... Quel pieds!!! Je m attendais pas a aussi bon...
jusqu a la prochaine.... la casse pas celle la au moins, ou alors un pti regime....
en tout cas, elle a une super deco.
par contre, c est la derniere fois qu on t autorise a venir chez nous......car en plus d amener un vent pourri, tu as oublie les "anemos"....c est pas serieux pour tes 37ans!!!

Vent pourri chez vous ??
Nous hier 20 25 noeud, aujourd hui 25 30 noeud, avec des baines lisses comme tout ! grand soleil ...
On est bronzé comme si on etait revenu d une semaine o ski
Ca donne la banane !
surtout avec les 25 noeuds de prévu toute la semaine ... Vive le thermique qui renforce le nord est
Nous hier 20 25 noeud, aujourd hui 25 30 noeud, avec des baines lisses comme tout ! grand soleil ...
On est bronzé comme si on etait revenu d une semaine o ski

Ca donne la banane !
surtout avec les 25 noeuds de prévu toute la semaine ... Vive le thermique qui renforce le nord est

kitecyb14 a écrit :3ème session avec cette nouvelle luxury, suis bluffé , 9 ans de Kite et la franchemt une planche comme j en ai jamais eu... Quel pieds!!! Je m attendais pas a aussi bon...
tu disais pareil des trois précédentes ...

il faut en deduire qu elles sont toute bonne ?
Les strap tu les trouve comment ? parce que j ai peter mes sync ... j ai reparer mais re peter donc va falloir changer la ... le maintient du pied est vraiment complet ou ca ressemble bcp aux strap classique quand a la surface recouverte ?
Parce que je cherche un putin de maintient sans avoir besoin d ecraser la voute plantaire ( comme c est le cas avec des strap classique ) est ce que celles ci recouvre suffisamment la pied ?
diez13 a écrit :kitecyb14 a écrit :3ème session avec cette nouvelle luxury, suis bluffé , 9 ans de Kite et la franchemt une planche comme j en ai jamais eu... Quel pieds!!! Je m attendais pas a aussi bon...
tu disais pareil des trois précédentes ...![]()
il faut en deduire qu elles sont toute bonne ?
Les strap tu les trouve comment ? parce que j ai peter mes sync ... j ai reparer mais re peter donc va falloir changer la ... le maintient du pied est vraiment complet ou ca ressemble bcp aux strap classique quand a la surface recouverte ?
Parce que je cherche un putin de maintient sans avoir besoin d ecraser la voute plantaire ( comme c est le cas avec des strap classique ) est ce que celles ci recouvre suffisamment la pied ?
j ai fait deux sessions avec, le maintien du pied est vraiment impressionant! Tu ne pers plus jamais ta board et tu en viens a oublier completement tes pieds Un peu comme en snow
Le strap est suffisament long ce qui permet de tenir tout le pied sans pour autant venir frotter sur le coup de pied je les ai fait essayer a ma meuf qui fait du 38 elle avait le pied super bien maintenu j ai pas trop capté ton histoire de voute plantaire... Mais la de toute facon comme le pad epouse la forme que ton pied t es pas obligé de serrer comme un porc
Je crois qu'au niveau de l'ergonomie, j'ai jamais eu mieux...tu n'as pas besoin de sérrer comme un bourrin pour sentir la voute plantaire coller au pads.
Au départ trop sérré car habitué a sérré comme un cochon pour que le maintien se fasse, j'ai eu du mal a trouver de bonnes sensations (au niveau du pied je précise), du coup , j'ai désséré, il s'est avéré tout de suite a l'eau que c'était bien trop lache, mon pied nagait a fond, mais cela ne m'a pas du tout géné dans les sauts,et le truc dingue , c'est que meme en railey déhookés, j'ai jamais déchaussé, du coup avec un serrage ajusté, c'est vraiment de la balle
Le truc en plus:le taquet de serrage du lacet est placé en bas du pied(niveau doigts de pieds) du coup la pression nécéssaire pour maintenir le serrage est beaucoup moins importante que sur les Nice Nova , ou le taquet coinceur lui se trouve en haut de pied, et quand tu joues (droite/gauche) du pied pour te placer dans les straps, tu fais de la force en priorité sur ce taquet, alors que sur le Plunger Combo (Goldenboard), la force que tu envoies se répartie sur l'ensemble des passes-lacet+Taquet, du coup, ça bouge pas
Au départ trop sérré car habitué a sérré comme un cochon pour que le maintien se fasse, j'ai eu du mal a trouver de bonnes sensations (au niveau du pied je précise), du coup , j'ai désséré, il s'est avéré tout de suite a l'eau que c'était bien trop lache, mon pied nagait a fond, mais cela ne m'a pas du tout géné dans les sauts,et le truc dingue , c'est que meme en railey déhookés, j'ai jamais déchaussé, du coup avec un serrage ajusté, c'est vraiment de la balle

Le truc en plus:le taquet de serrage du lacet est placé en bas du pied(niveau doigts de pieds) du coup la pression nécéssaire pour maintenir le serrage est beaucoup moins importante que sur les Nice Nova , ou le taquet coinceur lui se trouve en haut de pied, et quand tu joues (droite/gauche) du pied pour te placer dans les straps, tu fais de la force en priorité sur ce taquet, alors que sur le Plunger Combo (Goldenboard), la force que tu envoies se répartie sur l'ensemble des passes-lacet+Taquet, du coup, ça bouge pas

Modifié en dernier par Gadjolino le mar. 13 avr. 2010 18:15, modifié 1 fois.
Voici apres 3 sessions magiques de NE un ptit topo sur la nouvelle goldenboard luxury 2010...
Conditions : 15 a 35 noeuds , flat , gros clapot et qq vagues
Spot : collignon , colleville , franceville
Planches précédentes : Wainman Blunt , Jaime , Jocker2
Rider : 85 kg , bon niveau , plutot oldschool , planche en 132/39.5
Confort : le gros point fort de cette board , aucun temps d'adaptation , on se sent tout de suite bien dessus , énorme confort dans le tres gros clapot , elle fend les petites vagues. L'accastillage et surtout les pads et strap sont fantastiques , confort parfait , maintient parfait , les pieds ne dechaussent jamais involontairement , la petite marche d'escalier sur le pads permet d'accrocher fort avant un saut , top!!!
Glisse : assez particuliere et tres agréable , la planche prends de la vitesse et apres c'est un rail , a haute vitesse sur le flat on sent vraiment le planning , une glisse incroyable meme si j'ai testé des planches plus rapides . Il faut profiter de l'outline pour accrocher car en navigation a plat elle a tendance a décrocher un peu de l'arriere et a se "dandiner" (je suis pas sur d'etre clair la ...)
Accroche : tres bonne accroche , grace au parabolique on peut se pencher couché sur l'eau la planche ne decroche pas , la remontée au vent est excellente , quelques projections d'eau dans le clapot. Je ne vois par contre pas l'interet des ailerons plus petits en carre frontside qui font perdre en accroche au surf et dans les virages serrés...
Pop : c'est surtout le pop qui m'a agréablement surpris , explosif , élastique et précis , elle donne envie de faire des ptits saut sans arret , les rayley sont un bonheur avec cette board pourtant je ne suis pas un freestyler...
Saut : appel de saut facile et précis , réceptions sans probleme , toujours douces , surprenant pour moi qui avais souvent tendance a poser a plat...
Vagues : virages rapides et précis , l'accastillage fait le boulot pour compenser les erreurs , prises de carre excellentes. Un bon twin tip de surf (je remettrai des ailerons de 5 cm sur la frontside)
Look,: j'adore mais c'est tres subjectif...
Les + : Accastillage+++ et confort +++ , pop et accroche+++ , sauts++++++++++
Les - : qq projections d'eau , qq décrochement en frontside , rapidité seulement bonne...
En bref ; une planche topissime...
Confort : le gros point fort de cette board , aucun temps d'adaptation , on se sent tout de suite bien dessus , énorme confort dans le tres gros clapot , elle fend les petites vagues. L'accastillage et surtout les pads et strap sont fantastiques , confort parfait , maintient parfait , les pieds ne dechaussent jamais involontairement , la petite marche d'escalier sur le pads permet d'accrocher fort avant un saut , top!!!
Glisse : assez particuliere et tres agréable , la planche prends de la vitesse et apres c'est un rail , a haute vitesse sur le flat on sent vraiment le planning , une glisse incroyable meme si j'ai testé des planches plus rapides . Il faut profiter de l'outline pour accrocher car en navigation a plat elle a tendance a décrocher un peu de l'arriere et a se "dandiner" (je suis pas sur d'etre clair la ...)
Accroche : tres bonne accroche , grace au parabolique on peut se pencher couché sur l'eau la planche ne decroche pas , la remontée au vent est excellente , quelques projections d'eau dans le clapot. Je ne vois par contre pas l'interet des ailerons plus petits en carre frontside qui font perdre en accroche au surf et dans les virages serrés...
Pop : c'est surtout le pop qui m'a agréablement surpris , explosif , élastique et précis , elle donne envie de faire des ptits saut sans arret , les rayley sont un bonheur avec cette board pourtant je ne suis pas un freestyler...
Saut : appel de saut facile et précis , réceptions sans probleme , toujours douces , surprenant pour moi qui avais souvent tendance a poser a plat...
Vagues : virages rapides et précis , l'accastillage fait le boulot pour compenser les erreurs , prises de carre excellentes. Un bon twin tip de surf (je remettrai des ailerons de 5 cm sur la frontside)
Les - : qq projections d'eau , qq décrochement en frontside , rapidité seulement bonne...
kitecyb14 a écrit :Voici apres 3 sessions magiques de NE un ptit topo sur la nouvelle goldenboard luxury 2010...
Pour moi,les projections d'eau , si occasionnelles soient-elles , ne sont en rien aussi génantes et présentes que sur la 666 (2008) dans le chantier moyen/plan d'eau mitraillé.
Ce petit décrohé frontside va permettre de titiler les Surface Pass et apporter un coté bien joueur....
Sur les passages front et mes 3 navs au compteur avec, je n'ai jamais senti que la board décrochait, a moins de la forcer a le faire (jai la 135/40.5)
J'ai meme pu tester la plage basse, en 8 ce week-end,...je remontais au pres et bricollais en déhook , je la fais tester a mon pote qui me prete sa FLX Underground 132/39 (2008 si je dis pas de conneries), j'ai meme pas réussit a tirer un bord sans perdre au vent, pourtant, ces boards sont bien tendues,raides au centre,double concave qui augmentent la surface ,et bénéficient d'un départ au planing relativement bon(bon c'est vrai qu'en meme temps, j'ai 1.5cm de large en plus sur la Goldenboard)
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
kitecyb14 a écrit :Les - : qq projections d'eau , qq décrochement en frontside , rapidité seulement bonne...
Approuvé dans du clapot et backwash (houle et clapot qui se croisent), cette planche ne projette pas d'eau

Décrochement frontside, faut juste trouver ses marques à cause des ailerons plus petit. Personnellemment, je trouve qu'elle accroche bien si on fait bien mordre la carre

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »