north select 2016 Avis

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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papillon.99
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north select 2016 Avis

Messagepar papillon.99 » jeu. 21 janv. 2016 18:24

salut avez vous eu l'occasion d'essayer ou d'acheter

la north select 2016.

est elle confortable dans le clapot

a t-elle un bon pop

enfin avoir des avis pour un futur achat

vaut elle son pesant d'or

à vos clavier avec se froid !!!!!!

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foreverkite
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Messagepar foreverkite » ven. 22 janv. 2016 07:34

très bonne board freeride super légère au shape vraiment tendu, rails très fin ça crante fort le contrôle est vraiment précis, très nerveuse avec un flex vraiment particulier.
cela mis a part :mrgreen: cette board a une faucheuse tendance a me niker les genoux, difficile a expliquer mais c'est dut a son flex particulier, ç'a vibre on dirait :!:
a éviter en freestyle et pour les gros énervés, déjà 2 pliées dans mon coin :wink:

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Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 22 janv. 2016 07:50

En meme temps c'est normal que ca vibre, le carbone n'est ni fait ni connu pour absorber les vibrations. Au contraire...

Mefiez vous du marketing

Son rapport poids rigidité est excellent par contre

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papillon.99
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Messagepar papillon.99 » ven. 22 janv. 2016 09:33

j'ai eu la select 2013 une occasion je n'avais pas senti cette gène à l'epoque je débutais

donc l'experience n'était pas la.

je suis sur une x-ride 2014 en ce moment et ma fois c'est une tres bonne board

juste un peu lourd sinon que du positif

repasser sur une select pour changer un peu

tu parles bien du model 2016 ?

je partirai sur la 132/39 donc peut etre moins sensible au vibration ?

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sam25
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Messagepar sam25 » ven. 22 janv. 2016 12:14

Yeroglyf a écrit :En meme temps c'est normal que ca vibre, le carbone n'est ni fait ni connu pour absorber les vibrations. Au contraire...


Je suis pas un spécialiste en composite et je peux me tromper mais je pense au contraire que c'est l’intérêt du carbone justement.
Si l'on prend l'exemple d'un mat de planche à voile, pour des mats de même rigidité, plus ils ont de carbone, plus ils reprennent rapidement leur position initiale après avoir subit une rafale. En faisant moins d’oscillations justement.

Je me trompe?

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Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 22 janv. 2016 13:47

on ne parle pas de la même chose c'est pour ça :wink:
Tu parles déformation et je parle transmission des chocs. Oui ça ne se déforme pas, c'est très rigide. D’où l'inconfort dans le clapot: tout passe dans tes jambes.

Le gros intérêt du carbone aujourd'hui dans une planche est de pouvoir faire une planche bien rigide tout en restant super légère. Le gain de poids a rigidité égale ou le gain de rigidité a poids égal.
Si la source d'inconfort est le poids de la planche (typiquement une douleur au psoas a force de sauter) alors oui une planche carbone va améliorer le confort. Sinon au contraire ça sera pire...

Certaines fibres absorbent plus que d'autres les vibrations et chocs.
La fibre de carbone, rigide à très rigide suivant les types, transmet énormément de vibrations et de chocs. D'ailleurs plus elle est rigide et moindre est sa résistance aux chocs

voir par exemple ce tableau pour le constructeur de cadre de vélo lapierre (milieu de page):
http://www.cycles-lapierre.fr/technologies/carbone
=> + c'est rigide, moins c'est résistant, et surtout moins ça absorbe les vibrations

Au final c'est logique: quand tu veux absorber les chocs tu mets des amortisseurs, et en général c'est plutôt souple un amortisseur (en tout cas pour une conduite confort). Quand on recherche la perf, on raffermit. Mine de rien c'est pareil en kite. A rocker égale, plus c'est flex plus c'est confort, moins c'est flex plus c'est performant.

Le kevlar à contrario propose une excellente résistance à la fatigue, aux chocs, et absorbe superbement les vibrations.
Il a d'autres défauts dont la difficulté de bosser avec (difficile à couper, à imprégner, aime pas les UV, ni l'eau)

L'idéal serai une planche hybride carbone kevlar pour parvenir à coupler le meilleur des deux, mais bon quand tu vois le prix public d'une board carbone :mrgreen: , tu te dis qu'une planche hybride kevlar/carbone serai carrément hors de prix! :mrgreen:

Avis à nos shapers locaux: on veut des boards carbone/kevlar, rigides (perf) mais qui amortissent, et dont la durée de vie est satisfaisante (fatigue des matériaux prise en compte)
A titre perso ces caractéristiques m’intéressent plus qu'une planche bio-sourcée (m'en fou total, je sais c'est mal, mais de toute façon on sait pas les recycler pareil alors...)
mais je ne crois pas que ça existe sur le marché

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Messagepar foreverkite » sam. 23 janv. 2016 08:29

papillon.99 a écrit :j'ai eu la select 2013 une occasion je n'avais pas senti cette gène à l'epoque je débutais

donc l'experience n'était pas la.

je suis sur une x-ride 2014 en ce moment et ma fois c'est une tres bonne board

juste un peu lourd sinon que du positif

repasser sur une select pour changer un peu

tu parles bien du model 2016 ?

je partirai sur la 132/39 donc peut etre moins sensible au vibration ?


je parle du modèle 2015 en 135/40, apparemment pas de grosses différence avec la 2016 a part le rajout de chanel.
j'ai d'autres twin en carbone et c'est vraiment la seule qui me donne cette sensation.
je change ( sav) déjà pacque la mienne est pliée pour du moins tendu plus costaud, sinon c'est une super board

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Messagepar papillon.99 » sam. 23 janv. 2016 14:16

merci pour ton retour faut maintenant négocier avec flysurf car 990€
ça pique un peu

sinon je partirai sur la x-ride ....

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Messagepar guillaume17 » sam. 23 janv. 2016 18:18

papillon.99 a écrit :merci pour ton retour faut maintenant négocier avec flysurf car 990€
ça pique un peu

sinon je partirai sur la x-ride ....


légèrement..

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Messagepar malotricks » dim. 24 janv. 2016 01:39

Tu ne as pas reprendre une xride que tu trouves lourde :shock:

Arretes de te focaliser sur du 2016. Tu n'auras de reduc a moins de negocier dans un shop physique. Si tu veux une reflex a bon pris, prend une 2015 neuve ou d'occasion.


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