north select 2016 Avis
Modérateurs : Aventout, lionel
- papillon.99
- Régulier
- Messages : 90
- Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 22:19
north select 2016 Avis
salut avez vous eu l'occasion d'essayer ou d'acheter
la north select 2016.
est elle confortable dans le clapot
a t-elle un bon pop
enfin avoir des avis pour un futur achat
vaut elle son pesant d'or
à vos clavier avec se froid !!!!!!
la north select 2016.
est elle confortable dans le clapot
a t-elle un bon pop
enfin avoir des avis pour un futur achat
vaut elle son pesant d'or
à vos clavier avec se froid !!!!!!
-
- rang 6
- Messages : 479
- Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39
très bonne board freeride super légère au shape vraiment tendu, rails très fin ça crante fort le contrôle est vraiment précis, très nerveuse avec un flex vraiment particulier.
cela mis a part
cette board a une faucheuse tendance a me niker les genoux, difficile a expliquer mais c'est dut a son flex particulier, ç'a vibre on dirait
a éviter en freestyle et pour les gros énervés, déjà 2 pliées dans mon coin
cela mis a part


a éviter en freestyle et pour les gros énervés, déjà 2 pliées dans mon coin

- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29
- papillon.99
- Régulier
- Messages : 90
- Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 22:19
j'ai eu la select 2013 une occasion je n'avais pas senti cette gène à l'epoque je débutais
donc l'experience n'était pas la.
je suis sur une x-ride 2014 en ce moment et ma fois c'est une tres bonne board
juste un peu lourd sinon que du positif
repasser sur une select pour changer un peu
tu parles bien du model 2016 ?
je partirai sur la 132/39 donc peut etre moins sensible au vibration ?
donc l'experience n'était pas la.
je suis sur une x-ride 2014 en ce moment et ma fois c'est une tres bonne board
juste un peu lourd sinon que du positif
repasser sur une select pour changer un peu
tu parles bien du model 2016 ?
je partirai sur la 132/39 donc peut etre moins sensible au vibration ?
Yeroglyf a écrit :En meme temps c'est normal que ca vibre, le carbone n'est ni fait ni connu pour absorber les vibrations. Au contraire...
Je suis pas un spécialiste en composite et je peux me tromper mais je pense au contraire que c'est l’intérêt du carbone justement.
Si l'on prend l'exemple d'un mat de planche à voile, pour des mats de même rigidité, plus ils ont de carbone, plus ils reprennent rapidement leur position initiale après avoir subit une rafale. En faisant moins d’oscillations justement.
Je me trompe?
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29
on ne parle pas de la même chose c'est pour ça
Tu parles déformation et je parle transmission des chocs. Oui ça ne se déforme pas, c'est très rigide. D’où l'inconfort dans le clapot: tout passe dans tes jambes.
Le gros intérêt du carbone aujourd'hui dans une planche est de pouvoir faire une planche bien rigide tout en restant super légère. Le gain de poids a rigidité égale ou le gain de rigidité a poids égal.
Si la source d'inconfort est le poids de la planche (typiquement une douleur au psoas a force de sauter) alors oui une planche carbone va améliorer le confort. Sinon au contraire ça sera pire...
Certaines fibres absorbent plus que d'autres les vibrations et chocs.
La fibre de carbone, rigide à très rigide suivant les types, transmet énormément de vibrations et de chocs. D'ailleurs plus elle est rigide et moindre est sa résistance aux chocs
voir par exemple ce tableau pour le constructeur de cadre de vélo lapierre (milieu de page):
http://www.cycles-lapierre.fr/technologies/carbone
=> + c'est rigide, moins c'est résistant, et surtout moins ça absorbe les vibrations
Au final c'est logique: quand tu veux absorber les chocs tu mets des amortisseurs, et en général c'est plutôt souple un amortisseur (en tout cas pour une conduite confort). Quand on recherche la perf, on raffermit. Mine de rien c'est pareil en kite. A rocker égale, plus c'est flex plus c'est confort, moins c'est flex plus c'est performant.
Le kevlar à contrario propose une excellente résistance à la fatigue, aux chocs, et absorbe superbement les vibrations.
Il a d'autres défauts dont la difficulté de bosser avec (difficile à couper, à imprégner, aime pas les UV, ni l'eau)
L'idéal serai une planche hybride carbone kevlar pour parvenir à coupler le meilleur des deux, mais bon quand tu vois le prix public d'une board carbone
, tu te dis qu'une planche hybride kevlar/carbone serai carrément hors de prix! 
Avis à nos shapers locaux: on veut des boards carbone/kevlar, rigides (perf) mais qui amortissent, et dont la durée de vie est satisfaisante (fatigue des matériaux prise en compte)
A titre perso ces caractéristiques m’intéressent plus qu'une planche bio-sourcée (m'en fou total, je sais c'est mal, mais de toute façon on sait pas les recycler pareil alors...)
mais je ne crois pas que ça existe sur le marché

Tu parles déformation et je parle transmission des chocs. Oui ça ne se déforme pas, c'est très rigide. D’où l'inconfort dans le clapot: tout passe dans tes jambes.
Le gros intérêt du carbone aujourd'hui dans une planche est de pouvoir faire une planche bien rigide tout en restant super légère. Le gain de poids a rigidité égale ou le gain de rigidité a poids égal.
Si la source d'inconfort est le poids de la planche (typiquement une douleur au psoas a force de sauter) alors oui une planche carbone va améliorer le confort. Sinon au contraire ça sera pire...
Certaines fibres absorbent plus que d'autres les vibrations et chocs.
La fibre de carbone, rigide à très rigide suivant les types, transmet énormément de vibrations et de chocs. D'ailleurs plus elle est rigide et moindre est sa résistance aux chocs
voir par exemple ce tableau pour le constructeur de cadre de vélo lapierre (milieu de page):
http://www.cycles-lapierre.fr/technologies/carbone
=> + c'est rigide, moins c'est résistant, et surtout moins ça absorbe les vibrations
Au final c'est logique: quand tu veux absorber les chocs tu mets des amortisseurs, et en général c'est plutôt souple un amortisseur (en tout cas pour une conduite confort). Quand on recherche la perf, on raffermit. Mine de rien c'est pareil en kite. A rocker égale, plus c'est flex plus c'est confort, moins c'est flex plus c'est performant.
Le kevlar à contrario propose une excellente résistance à la fatigue, aux chocs, et absorbe superbement les vibrations.
Il a d'autres défauts dont la difficulté de bosser avec (difficile à couper, à imprégner, aime pas les UV, ni l'eau)
L'idéal serai une planche hybride carbone kevlar pour parvenir à coupler le meilleur des deux, mais bon quand tu vois le prix public d'une board carbone


Avis à nos shapers locaux: on veut des boards carbone/kevlar, rigides (perf) mais qui amortissent, et dont la durée de vie est satisfaisante (fatigue des matériaux prise en compte)
A titre perso ces caractéristiques m’intéressent plus qu'une planche bio-sourcée (m'en fou total, je sais c'est mal, mais de toute façon on sait pas les recycler pareil alors...)
mais je ne crois pas que ça existe sur le marché
-
- rang 6
- Messages : 479
- Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39
papillon.99 a écrit :j'ai eu la select 2013 une occasion je n'avais pas senti cette gène à l'epoque je débutais
donc l'experience n'était pas la.
je suis sur une x-ride 2014 en ce moment et ma fois c'est une tres bonne board
juste un peu lourd sinon que du positif
repasser sur une select pour changer un peu
tu parles bien du model 2016 ?
je partirai sur la 132/39 donc peut etre moins sensible au vibration ?
je parle du modèle 2015 en 135/40, apparemment pas de grosses différence avec la 2016 a part le rajout de chanel.
j'ai d'autres twin en carbone et c'est vraiment la seule qui me donne cette sensation.
je change ( sav) déjà pacque la mienne est pliée pour du moins tendu plus costaud, sinon c'est une super board
- papillon.99
- Régulier
- Messages : 90
- Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 22:19
- guillaume17
- Rang 1000+
- Messages : 1058
- Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54
-
- bavard
- Messages : 181
- Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités