North select 2013!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » mar. 4 déc. 2012 12:43

kerianess a écrit :Au prix, j’espère que que le shop auquel tu vas faire appel, va être capable de te la prêter au moins une semaine....

Sinon Oui la select est Top mais faut avoir le physique!!! Ou plutôt les genoux/. Et vu le poids elle doit être très fragile, mais je me trompe surement, pourquoi faire des boards si légères?
Moi j'ai préféré la Jaime 2013 car elle est geniale cette année, mais j'ai acheté une board 100e moins chère, avec bcp de ressemblance avec la Jaime.....
Mais en plus dynamique (plus rigide au centre et plus flex aux extremitées) . Et les pads/strap North, j'aime pas.

:shock: punaise, Je vais me faire punir, sur les fautes d'horto maintenant j'aurai jamais du....

Nawak , outre les fautes d'orthographe , tu ferais bien d'essayer le matos avant d'en parler !!!

Perso j'ai la 2012 , je navigues en Bretagne sud (donc les plans sur défoncés on connait) . Avant j'avais une Goldenboard . La Select tu as l'impression de naviguer sur un coussin d'air , elle absorbe la houle un vrai bonheur. Une chose cependant pour bénéficier du flex maxi de la board (d'ailleurs ceci est valable pour toutes les boards) il faut virer la poignée . En réception c'est en douceur. Moi qui ai des soucis de genoux je la trouve top.

dafruh tu es dans quel coin ?

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 4 déc. 2012 12:54

FL a écrit :
kerianess a écrit :Une chose cependant pour bénéficier du flex maxi de la board (d'ailleurs ceci est valable pour toutes les boards) il faut virer la poignée .

Peux tu nous en dire plus sur le sujet?

Ca me rappelle un excellentissime post
post513747.html#p513747

:mrgreen: :mrgreen:

dafruh
Novice
Novice

Messagepar dafruh » mar. 4 déc. 2012 12:57

Salut FL, ça c'est de la réponse qui me soulage un peu (Comme les genoux d'ailleurs ;) )
Moi je navigue en nouvelle caledonie depuis 4 mois...j'ai de la bonne houle qd je navigue entre les îlots...sinon j'appelle plutôt ça du clapot en NC!!! Et je t'avourais que je ne savais pas que retirer la poignée améliorait le flex...ça c'est cool...et presque logique!!! Sinon elle nest pas plus fragile que les autres? (Je ne pense pas mais vu que j'ai quelqu'un qui l'utilise..je me permet de poser la question :) ) et bien nerveuse donc?? Merci pour tes réponses...

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » mar. 4 déc. 2012 13:00

les planches sont développées sans poignées , le travail de "flex" du milieu de la planche est obtenu libre de toutes contrainte . Et qu'en comme North tu fais une poignée bien costaud et super rigide , cette dernière influe forcement sur la déformation du centre de la planche (verrouillage du parti du flex). Le phénomène s'amplifie quand comme la Select tu es sur une planche très fine.

Test simple a faire : rider avec sa poignée et l'enlever.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 4 déc. 2012 13:08

Ca doit être pour ca que sur l'armada, la poignée n'est pas rigide.

dafruh
Novice
Novice

Messagepar dafruh » mar. 4 déc. 2012 13:14

Et du coup une poignée style tuyau d'arrosage avec suspente de parachute sur les inserts permettrai de conserver son flex...et une poignée :)

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » mar. 4 déc. 2012 13:14

Perso je navigue avec depuis 1 an et aucun souci.

Bon après , c'est sur que si tu arrives a pleine balle sur la plage avec , elle va prendre (c'est valable pour toutes les boards d'ailleurs) .

Pour moi , c'est nerveux , niveau glisse nikel . Super départ au planning . Et en cas meilleur que la goldenboard (qui est déjà loin d'être ridicule). Bref pas prêt de changer de jouet.
Après oui c'est certain le prix est salé ... mais faut savoir se faire plaisir :p , de plus en occaz c'est un produit rare donc elles se revendent à un bon prix.

Pour en revenir aux histoires de poignées , il faut franchir le pas . Certes la poignées s'est pratique mais une fois enlevé on s'habitue vite . Un exemple pour récupérer sa board en nage tractée tu chope un strap et oup ;)
Modifié en dernier par FL le mar. 4 déc. 2012 13:17, modifié 1 fois.

dafruh
Novice
Novice

Messagepar dafruh » mar. 4 déc. 2012 13:15

Sans oublier qu'en nouvelle caledonie le matos de Kite et bien moins cher...au moins ça!!!!
Et je suis d'accord pour se faire plaisir ;)

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » mar. 4 déc. 2012 18:06

J'ai la 2012 qui, déco mis à part, est la même que la 2013.
(J'ai également eu la 2011)
Question fragilité, RAS. Elle ramasse parfois un peu / voir pas mal sur des recept' de temps en temps un peu moins académiques, et elle n'a pas bougée encore.
Par contre, elle n'est pas forcément au gout de tout le monde. C'est une board qui est assez tendue, donc en passage de clapot (malgré son flex), et en réception de sauts, il y a mieux. J'entends par mieux : Plus confortable, et "moins technique" car moins de risque d'enfourner. Après, c'est un compromis, si tu t'orientes vers une planche avec plus de scoop, ca pousse plus d'eau...
Pour le reste, c'est effectivement léger, nerveux, et avec du caractère. Perso je trouve que la Jaime est assez fade à coté. Pas d'avis comparatif sur la Team, ou la Golden, je ne les ai pas testé.

synapse19
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar synapse19 » jeu. 6 déc. 2012 08:50

Bon a priori il semble qu'il faille ne pas mettre la poignée pour plus de flex sur la select .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »