jm33 a écrit :Et une aile indispensable et sans concurrence aucune !!!!
Ben là, tu redéclenches l'éternel débat caisson/boudin avec ce "sans concurrence aucune"... Tu ne feras pas exactement la même chose avec une grosse caisson et une grosse boudin. C'est chacun son truc une fois de plus, il n'y a pas vraiment de concurrence. Et même dans le programme light de la FS, bah ma 16 et ma raceboard elles sont sorties pratiquement tous les jours cet été aussi. Et honnêtement pour avoir testé une FS21 : quand je ne marche plus en 16 et RB, il n'y a plus assez de vent pour s'amuser réellement en FS, même si on peut tirer encore quelques bords sur des oeufs

. Et moi tu vois perso, j'ai trouvé la FS intéressante en terme de plage d'utilisation (plus qu'en gain en light par rapport à une boudin, gain réel dans le super light, mais bon naviguer en-dessous de 10nds, là moi je préfère sortir le sup

), mais vraiment j'ai trouvé ça leeeeeeeeeeeent, vraiment trop... Donc avant d'aller en acheter une d'occas' ou neuve, je conseille quand-même d'essayer de tester. Les grosses caissons on aime ou on n'aime pas à mon avis.
NiNeee a écrit :je t'assure que ma board n'est pas pataude du tout ^^
elle est hyper flex et elle est legere ^^
je surf même les vagues avec ^^
Je te crois, elle a l'air très réussie ta planche d'ailleurs. Mais je trouve que dans le light, on ne peut pas faire grand-chose. Quand je dis qu'une door c'est pataud, ce sont juste les conditions qui rendent la navigation pataude. C'est pour ça que perso je m'y retrouve mieux en raceboard à rechercher la glisse et la vitesse dans très peu d'air (ça fait un truc à faire dans des conditions où il n'est pas question de faire le moindre saut par exemple

).
Et la 14 de Nico, à chaque fois que je le croise je me demande pourquoi il l'a vendue alors qu'il l'adorait

!