materiel light wind
Modérateurs : Aventout, lionel
Hello à tous,
Je partage l'avis de Mexphil, notre communauté devient de plus en plus étriquée du bulbe. Dommage, je pensais que notre sport étant d'une génération plus récente, nous ne connaitrions pas le déviations de nos ancêtres les voileux, ou même de protection du territoire que certains surfeurs locaux revendiquent.
Pour revenir à nos moutons, je ne suis pas l'heureux propriétaire d'une aile à caisson, mais simplement un kiteur depuis plus de 10 ans, à qui, il est arrivé de rester le cul scotché sur le sable alors que des Flysurfer en speed 3 DL naviguaient cool et seuls sur le plan d'eau.
Il est clair, que la navigation en grandes toiles est un truc complétement différent des navigations en 12m, pour des raisons de réactivité, nervosité, etc.
D'ailleurs si on nous laissait le choix de la force du vent, on prendrait tous: 18-30 knots en laminaire side on pour le twin-tip, et side/side-off pour la vague. mais voilà Eole en fait qu'à sa tête, et parfois il joue au fonctionnaire qui ne brasse pas d'air!
Donc soit on reste sur la plage à chauffer de la belettes, soit on prend des grandes toiles.
Pour ma part, cela fait des années que je me pose la question des 2000€ du caisson, et à chaque fois, j'ai préféré la solution de la destination ou les stats sont meilleures, mais un jour je vais y passer c'est clair.
Pour le moment, il y a encore trop de commentaires sur l'instabilité dans le temps des réglages du bridage, et de la complexité de ceux-ci, cela peux techniquement se comprendre, mais cela me freine, je regarde les speed 4, en espérant que les grands modèles sortiront et auront réglé ce souci.
Je partage l'avis de Mexphil, notre communauté devient de plus en plus étriquée du bulbe. Dommage, je pensais que notre sport étant d'une génération plus récente, nous ne connaitrions pas le déviations de nos ancêtres les voileux, ou même de protection du territoire que certains surfeurs locaux revendiquent.
Pour revenir à nos moutons, je ne suis pas l'heureux propriétaire d'une aile à caisson, mais simplement un kiteur depuis plus de 10 ans, à qui, il est arrivé de rester le cul scotché sur le sable alors que des Flysurfer en speed 3 DL naviguaient cool et seuls sur le plan d'eau.
Il est clair, que la navigation en grandes toiles est un truc complétement différent des navigations en 12m, pour des raisons de réactivité, nervosité, etc.
D'ailleurs si on nous laissait le choix de la force du vent, on prendrait tous: 18-30 knots en laminaire side on pour le twin-tip, et side/side-off pour la vague. mais voilà Eole en fait qu'à sa tête, et parfois il joue au fonctionnaire qui ne brasse pas d'air!
Donc soit on reste sur la plage à chauffer de la belettes, soit on prend des grandes toiles.
Pour ma part, cela fait des années que je me pose la question des 2000€ du caisson, et à chaque fois, j'ai préféré la solution de la destination ou les stats sont meilleures, mais un jour je vais y passer c'est clair.
Pour le moment, il y a encore trop de commentaires sur l'instabilité dans le temps des réglages du bridage, et de la complexité de ceux-ci, cela peux techniquement se comprendre, mais cela me freine, je regarde les speed 4, en espérant que les grands modèles sortiront et auront réglé ce souci.
-
- + 2000 post !!!
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Je vous trouve un peu durs.
J'ai plutôt l'impression que la démultiplication des pratiques en kite (surf, freestyle old et newschool, strapless, race, foil, TT, freeride, etc...) fait que chacun a bien compris que sa manière de faire du kite et d'apprécier le kite n'était pas forcément celle de l'autre. Bon évidemment il y a encore quelques ayatollah de leur discipline, mais ça devient plutôt rare il me semble.
Bon cela dit, moi tirer des bords dans le light j'aime bien ça et de plus en plus avec ma petite raceboard. Ma 16 je l'avais achetée l'an dernier avant l'été en me disant que ça allait servir une fois de temps en temps... 41 sessions cette année, 21 en 16m
! Bon ok il n'y a pas eu beaucoup de vent cette année, mais j'ai plein de potes qui me disent "cette année la misère, j'ai pas kité du tout...". Ce qui n'est pas mon cas par rapport à l'an dernier (50 sessions en 2012).
J'ai plutôt l'impression que la démultiplication des pratiques en kite (surf, freestyle old et newschool, strapless, race, foil, TT, freeride, etc...) fait que chacun a bien compris que sa manière de faire du kite et d'apprécier le kite n'était pas forcément celle de l'autre. Bon évidemment il y a encore quelques ayatollah de leur discipline, mais ça devient plutôt rare il me semble.
Bon cela dit, moi tirer des bords dans le light j'aime bien ça et de plus en plus avec ma petite raceboard. Ma 16 je l'avais achetée l'an dernier avant l'été en me disant que ça allait servir une fois de temps en temps... 41 sessions cette année, 21 en 16m

+1 Rico ^^
moi hier en 14m2 et ma board de light maison ^^
un pur bonheur ^^
y'avait entre 9 et 12 knts ^^
la glisse était fluide , rapide et vachement sympa ^^
on était deux hier à kerhillio ^^
j'ai navigué 3 h non stop .....
moi je trouve ça vachement sympa cette glisse, et on peut même sauter haut ^^ y'avait des grosses vagues hier alala ^^
étonnantes ces grandes ailes, ca marchent bien qd même..... il faut tirer comme une marmule mais ça tourne ^^
je navigue presque plus avec celle là que ma 10....
c'tun monde....

moi hier en 14m2 et ma board de light maison ^^
un pur bonheur ^^
y'avait entre 9 et 12 knts ^^
la glisse était fluide , rapide et vachement sympa ^^
on était deux hier à kerhillio ^^
j'ai navigué 3 h non stop .....
moi je trouve ça vachement sympa cette glisse, et on peut même sauter haut ^^ y'avait des grosses vagues hier alala ^^
étonnantes ces grandes ailes, ca marchent bien qd même..... il faut tirer comme une marmule mais ça tourne ^^
je navigue presque plus avec celle là que ma 10....
c'tun monde....

-
- + 2000 post !!!
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
el_bodeguero a écrit :Prenez la porte de vos chiottes pour naviguer ca vous coutera moins cher.
Pas d'accord. En raceboard 176/52 je navigue dans du plus light avec ma 16 qu'avec ma 12 et mon sup 9'1. Bon j'admets que j'aime bien avoir un bon fond de puissance plutôt qu'une aile qu'il faut faire travailler en permanence. Sans compter que je préfère avoir un truc encore joueur sous les pieds et une grosse bâche qu'une porte et une petite aile. C'est pour ça que j'ai viré ma Door (et encore c'était un plus petit morceau que celle de Ninee 148/46), je trouvais ça pataud. En raceboard je m'y retrouve plus à rechercher la glisse à plat, ça me rappelle mes années windsurf slalom

- freeridernic
- Rang 1000+
ricolerouquin a écrit :Je vous trouve un peu durs.
Bon cela dit, moi tirer des bords dans le light j'aime bien ça et de plus en plus avec ma petite raceboard. Ma 16 je l'avais achetée l'an dernier avant l'été en me disant que ça allait servir une fois de temps en temps... 41 sessions cette année, 21 en 16m! Bon ok il n'y a pas eu beaucoup de vent cette année, mais j'ai plein de potes qui me disent "cette année la misère, j'ai pas kité du tout...". Ce qui n'est pas mon cas par rapport à l'an dernier (50 sessions en 2012).
+1 avec ma 17 fat lady et ma porte ont en sauve des sessions,dimanche dernier j'ai navigue au moin deux heure tout seul pendant que les autres te regarde avec leur 12 ou 15, bon après il n'y a rien de transcendent mais c'est histoire de faire un tour.

lebourdigou a écrit :Tout pareilmais put... que c'est cher une Speed 3 DL en 19 ou 21
et en occase... y en a pas ou tellement peu que ça disparaît en 24h
Pas d'accord du tout, pas chère d'occaz et très présente si tu es motivé, 1400 a 1600€ et négociable en plus !! (la 1ere Quai 34 Bordeaux, la seconde La KAF entre autre)

Et une aile indispensable et sans concurrence aucune !!!! Moi et ma copine l'avons utilisé tout l'été et cette semaine encore !!!

Avec cette aile tu rides tous les jours si pas de vent donc prix tout a fait modique !!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »