materiel light wind

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 10 sept. 2013 14:40

freeridernic a écrit :d'autre part je comprend pas pourquoi vous faites tomber vos ailes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

+1 :lol: :lol: !
Ma Nitro 16 dans 10nds et moins évidemment qu'elle ne redécolle pas... Et alors, je le sais donc je ne la fais pas tomber (et si elle tombe, bah je rentre à la nage, c'est le jeu :wink: ).

Publicité
olivince
Régulier
Régulier

Messagepar olivince » mar. 10 sept. 2013 16:23

Dans moins de 10knts la meilleure option, c'est le VTT.
Sinon pour les gros acharnés comme moi c'est Flysurfer speed 3 21 m²+6 m de rallonge et door aux pieds, mais franchement même avec le top matos, naviguer dans moins de 10 knts c'est lourd.
En fait l'objectif c'est de naviguer dans +10knts tout en pouvant gérer des molles à 7-8 knts.
Souvent il y a moins de vent au bord et cela souffle plus au large, dans ce cas il vaut mieux être équipé.
L'intérêt de la Fs 21 c'est que même trimé à fond; cela vole très bien et quand le vent monte on peut tenir la bête (genre 17 knts max). Cela peut d'ailleurs être très amusant.
Quand le vent tombe cela vole toujours et cela permet d'attendre sereinement qu'une risée passe. Alors qu'en boudin.... cela peut devenir compliqué.
Mais bon il y a du pour ou du contre dans les deux camps (caisson / boudin). Ce qui est sur et certain c'est que dans 10/12 knt il y a moyen de bien Jumper avec un 21 pour un gros gabarit et de franchement se marrer.
Je doute que cela soit faisable avec quoi que ce soit d'autre.

Jyvai
Novice
Novice

Messagepar Jyvai » mar. 24 sept. 2013 13:56

el_bodeguero a écrit :
Jyvai a écrit :En 10 ans j'ai eu alternativement une Cabrinha 19,5, une Griffin 14m, une une Fluid Torque hyperplate 14m, une Best 16m, une Ozone Zephyr 17m, une Griffin Argonaute 17m, Une Zeeko Notus 17, toutes ces ailes ne valent pas grand chose aussi bien en vitesse de rotation qu'en redécollage et en docilité à côté de la Boardriding Maui Cloud 17m. Elle redecolle mieux dans 8knts que ma Griffin Chimera 13m dans 12Knts. (Si les forum c'est bien pour partager les expériences.)

pourquoi tu passes pas en flysurfer ?

Parce que ça tourne pas assez vite et les Clouds sont les plus rapides en grandes tailles!

JiL_79
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JiL_79 » mar. 15 oct. 2013 21:10

Salut à tous !

Jyvai, tu m'as convaincu (ainsi que quelques autres commentaires sympathiques sur la toile), j'ai passé commande d'une Cloud 17. Vu les stats de vent fabuleuses qu'on a du côté d'Arcachon, elle ne sera pas de trop :lol:
Bref il me tarde de recevoir cette Cloud, en tous cas, sans parler de l'aile, son concepteur/vendeur (Greg de boardriding Maui) est un mec vraiment sympa !
Je n'ai pas d'a priori particulier sur le rédecollage et la tenue en l'air, les commentaires que j'ai lus me semblent positifs, je vais me faire mon propre avis !

JiL

Jyvai
Novice
Novice

Vos avis.

Messagepar Jyvai » ven. 18 oct. 2013 22:42

Hello

Ceux qui ont une (des) Clouds sans lattes ou qui ont eu l'occase d'en essayer sont priés de donner leur avis.

Bises a tous

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » sam. 19 oct. 2013 18:37

A la vue de cette video je garde largement ma 19 et surtout ma 21m² Speed, images pas convaincantes du tout pour la Cloud 17 !:

[youtube]http://youtu.be/do4VZxp0VVc[/youtube]

http://youtu.be/do4VZxp0VVc

Beaucoup de galère pour peu de plaisir a mon gout, et très peu de lift, on s'en aperçoit au redecollage le gars sort a peine de l'eau... une 21m& en excellent etat c'est 1500/1600€ d'occaz...

Jyvai
Novice
Novice

Messagepar Jyvai » sam. 19 oct. 2013 23:37

La Cloud n'est sans doute pas la meilleur aile du monde et certainement pas pour tous les goûts mais ce qui est sûr c'est ceux qui prétendent qu'elle ne redécolle pas plus facilement que la plupart des ailes s'exposent a avoir l'air bête lorsque se présentera à eux l'évidence.

Pour avoir redécollé ma Cloud 17m dans peu de vent, je peux dire que ce que fait le type sur la vidéo ne m'apparait pas clair.

D'autre part, il a fallu que je mette ma Cloud 17m a l'eau pour montrer au club de Maguelone comment elle redécolle parce qu'elle est tellement stable dans un souffle de vent et elle tourne si facilement qu'il faut le faire exprès pour la mouiller.

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » dim. 20 oct. 2013 09:01

Personnellement je n'ai pas mis cette video pour descendre le produit, mais il faur avouer qu'elle n'est pas convaincante !!

Après moi je suis un mauvais "testeur' car en général j'aime tout !! :D Il faut que j'essaie...

JiL_79
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JiL_79 » dim. 20 oct. 2013 19:56

J'ai eu une FS Speed 3 19 Deluxe, sortie une fois puis revendue, je sais que beaucoup ne jurent que par ca, je confirme que ca tire fort et que ca vole dans un brin d'air, mais c'est treeeeess lent, et quand c'est à l'eau et que les caissons ont commencé à se remplir, on a l'air c...
Ok j'ai surement fait tout ce qu'il fallait pour que ca arrive, en plus je la testais pour la première fois en même temps qu'une nouvelle planche, bref pas les conditions optimales. Elle peut flotter quelques minutes sans prendre l'eau sans problèmes et normalement faut en vouloir pour la mettre à l'eau, avec un peu d'expérience on doit pourvoir l'éviter, mais là je me suis dit que j'étais heureux que ca m'arrive en lac, et pas en pleine mer. Parce que dans ce cas, bon courage pour ramener le bazar rempli d'eau à terre ! Donc maintenant c'est sûr, je cherche un truc qui flotte ;)

Je pourrai comparer à la Cloud en toute objectivité, comme dit Jyvai ce n'est probablement pas la meilleure aile du monde, mais d'après tout ce que j'en ai lu elle semble correspondre à ce que je cherche : une aile simple, légère, qui vole dans peu d'air, qui n'a pas 72 suspentes, qui flotte. Ensuite je verrai bien en conditions réelles ce que ca vaut...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 20 oct. 2013 21:29

Pourquoi naish sort que une 10 sans latte et pas plus grand bizarre.
D'ailleurs pour avoir parle a sylvain ancien désigner f one puis maintenant storm(sa propre marque) il ne croit pas aux voiles sans lattes pour les grandes surface,d'ailleurs il vient de sortir une 15 trois lattes affine un peu comme ma fat lady blade 17 qui est superbe.
Cette aprèm dans un petit 8 10n il y avait une naish sans latte et une storm sans latte aussi les deux en foil et sa marche plutôt fort.
J'ai kite avec sylvain lui en 15 et surf de light et moi en 17 et doors j'était beaucoup mieux au vent, bon il y a quand même 2 m de plus donc rien de plus normal.
Je ne doute pas de la perf d'une cloud en 17 vue la perf des naish et storm en 10 mais je reste perplexe sur sont redecollage dans du très light a voir et surtout a tester.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »