Pour avoir eut le fin mot de l'histoire sur ces fameuses soldes, je dirais juste que j'aurais moins de scrupule à acheter du Best le prochain coup!
Interrogez vous sur une chose : ça ne vous surprend pas qu'à peine arrivé, des produits soient bradés à -40% dans un shop voisin de l'importateur!? Pour ceux et celles qui connaissent un minimum le business, sachez que les importateurs sont extrêmement vigilants avec les promos et veillent de très prêt à ce que les shops ne cassent pas les prix en cours de saison au risque de détruire tout un marché pour la marque.
Exemple : en 2005, Slingshot à bradé à -57% mi juillet sur ce site! Pourquoi? Tout simplement car l'importation France avait changé de main en plein milieu d'année et du coup ils ont liquidé tout ce qu'ils avaient sur les bras. 2006, Slingshot et ses fameuses Fuel ont été inexistants sur le marché Français et ce n'est qu'en 2007 qu'ils sont revenus péniblement sur le devant de la scène avec un nouvel importateur qui a démarré laborieusement avant d'arriver au résultat qu'on connait aujourd'hui. Ce qui me gêne ce coup-ci avec LF, ces soldes interviennent alors que les voiles n'ont même pas été distribuées sur le premier semestre 2010. A peine le conteneur débarqué qu'ils bradent tout. Pour moi c'est l'importateur qui a fait de la merde et qui a le bec dans l'eau. Perso j'ai payé ma voile le prix "normal" alors qu'elle est arrivée comme les autres ... j'ai juste eut le tord de l'acheter 15 jours trop tôt dans le mauvais shop ... ça fou les boulles et surtout je n'achèterai plus de produits importés par cette boite.
Enfin, pour ceux qui pensent que ces soldes sont dues à l'arrivée en aout des nouveautés 2011, pour le moment les dites nouveautés sont annoncées uniquement sur les Envy, peut-être dispo aux US et Australie en pré série cet été en effet. Je vous rappelle quand même qu'il en est exactement de même pour Cabrinha, Slingshot, North etc. ... et on ne voit pas pour autant de soldes monstres sur leurs modèles. Vous en déduisez ce que vous voulez à l'arrivée, mais pour moi, les choses sont très claires. Il y a un bon coup à faire cette année chez LF, pour ceux et celles qui le peuvent jeter vous dessus mais sachez qu'à la minute où vous achetez votre voile, elle ne vaut déjà plus grand chose et c'est bien dommage, quand au SAV, j'ai un gros doute sur la capacité de l'importateur à assurer quoi que ce soit avec LF International ... à moins qu'il ne prenne sur lui de remplacer gratos une voile qui a un problème.
Pour répondre à Diez13, Helltrain a testé la 8m² dans 20nds, moi dans 25/30nds, voir 35nds. Il est fort possible que j'étais trop toilé par rapport à sa plage optimale en déhooké (même dans les molles). Par contre, même si ça reste à reconfirmer, il m'a bien semblé que c'était une aile qu'il fallait trimer pour optimiser en déhooker contrairement aux 2009. Enfin, le déhooké n'est pas son programme premier, c'est celui de la HiFi. la Havoc est une aile "crossover", rassurante, bonne à tout faire, sur le même programme que l'étaient initialement les RPM (attention elles n'ont pas gd chose à voir en feeling pour autant).