Liquid Force gamme 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » sam. 3 juil. 2010 18:05

diez13 a écrit :Personne se fait avoir ...
Le dollar a perdu 20 pour cent au taux de change dollar euro en l espace d un mois,
donc normal que niveau tarif ca baisse.
Au contraire je trouve ca super de leur part car la marge supplémentaire n est pas pour leur gueule mais pour l acheteur.

T'es banquier ou économiste de formation toi!! :lol: :lol:

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 4 juil. 2010 14:12

budda a écrit :
ibani a écrit :Correct pour la hifi j'avais pas fait gaffe :roll:

mais c'est vrai que l'aile que tu penses etre la envy est chelou! le bord de fuite surtout!!

je vous confirme que c'est bien la envy 2011 (non finalisée) avec brandon scheid aux commandes, lf team et rideur real kite. images tournées juste après le triple s

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » dim. 4 juil. 2010 20:38

vincente a écrit :Moi j'ai testé la 8m² havoc ds 20/25nds aujourd'hui ... et je ne ferais aucun retour. :evil: :evil: :evil: :evil:

moi aussi je l'ai testé et faite testé aujourd'hui dans 20-25 noeuds aussi environ.
bon des la premiere prise en main on a un tres bon feeling avec l'aile, un bon ressenti en barre on se sent bien avec ! la pression est assez light et tres confortable.
l'aile a un tres bon dépower, mieux qu'une hifi et est bien maniable mais un poil moins qu'une hifi 7m (c'est une 8m)
en saut sa monte bien et sa plane bien également elle est bien stable, saine et tolérante ! son gros plus je trouve va être pour le déhoocké ou elle est vraiment top ! sur les 10 premiers cm du bordé-chocké on retrouve les sensation du c-shape, sa ne suborde pas, tout se joue dans ces 10cm la et c'est tres agréable et on est en confiance pour se déhoocké. apres elle délivre un tres bon pop mais sa ne vaut pas la sensation cable que tu charge et tend comme la hifi en déhoocké 8)
sa ressemble pas mal a la RPM en moins dur en barre et plus doux en virage !
voila en gros le ressentit de 4 personnes qui l'ont testé aujourd'hui !
le petit reproche qu'on pourrait lui faire serait un peu un manque de caractère mais pour ça il y a la hifi qui est encore plus joueuse !
les plages d'utilisation ont l'air d'etre correcte, la sécu est sur un avant et elle est one-pump.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » dim. 4 juil. 2010 20:45

diez13 a écrit :Niveau hauteur de saut, handtime, kiteloop qu est ce que ca donne par rapport a la végas ?
La plage de vent de la 7 ? faut il vraiment cartouche pour partir avec ou elle garde un fond de puissance dans les molle ? tient elle les rafales de 40 voir 45 noeud ?
En barre est ce plus leger ou plus present qu une végas ?

Merciiiiiiiiiiiiii

je pense qu'en loop sa tire autant qu'une Végas, en barre elle est plus légere, en déhoocké c'est plus typé câble c'est a dire que tu va plus avoir tendance a la chargé pour qu'elle te rendre un pop plus propulsif ! je la sors et je m'amuse avec dès 20noeuds et je la tient jusque 40 noeuds dans les claques ! peut-être plus mais c'est pas tres ludique :mrgreen:
sinon en saut elle monte vraiment bien aussi !
la grosse différence va surtout se joué sur la sensation en déhoocké et la pression en barre !
je t'ai comparé la végas 2010 7m et la hifi 2010 7m :wink:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 5 juil. 2010 06:24

Testée 2 jours d'affilé entre 25nds et 35nds
helltrain a écrit :moi aussi je l'ai testé et faite testé aujourd'hui dans 20-25 noeuds aussi environ.
bon des la premiere prise en main on a un tres bon feeling avec l'aile, un bon ressenti en barre on se sent bien avec ! la pression est assez light et tres confortable. par rapport aux 2009, elle est bien plus précise en barre et on trouve du power et de la maniabilité même en bord de fenêtre
l'aile a un tres bon dépower, mieux qu'une hifi et est bien maniable mais un poil moins qu'une hifi 7m (c'est une 8m) moins maniable qu'une RPM 8m², mais beaucoup plus de depower avec profil très rigide
en saut sa monte bien et sa plane bien également elle est bien stable, saine et toléranteelle est très "smooth" dans les sauts et ça monte vraiment bien quand on est toilé, la sustentation est excellente, superbe voile pour les amateurs de old school, ça va vous rappeler des souvenirs ! son gros plus je trouve va être pour le déhoocké ou elle est vraiment top ! sur les 10 premiers cm du bordé-chocké on retrouve les sensation du c-shape, sa ne suborde pas, tout se joue dans ces 10cm la et c'est tres agréable et on est en confiance pour se déhoocké. apres elle délivre un tres bon pop mais sa ne vaut pas la sensation cable que tu charge et tend comme la hifi en déhoocké 8) et là je ne suis pas du tout d'accord pour la partie déhooké!! autant la 2009 c'était du park & ride, rien à batailler pour déhooker au niveau réglage, autant cette 8m² 2010, j'ai rien compris!! Elle est à fond tendu sur les arrières, arrache du début à la fin, aucun temps mort avec aucune détente de lignes .... pour moi, ça ressemble vraiment au feeling des ailes "plates" ... est ce du à la latte centrale qui a disparue?? Moi je suis dégouté pour le moment sur ce point
sa ressemble pas mal a la RPM en moins dur en barre et plus doux en virage ! c'est beaucoup moins nerveux que les RPM, bcp plus tranquille, les kiteloops sont moins explosifs, mais tournent super bien et ressource parfaitement, seulement l'aile tourne très haut dans la fenêtre.
voila en gros le ressentit de 4 personnes qui l'ont testé aujourd'hui ! voila en gros mon ressenti après 3 jours intensifs
le petit reproche qu'on pourrait lui faire serait un peu un manque de caractère mais pour ça il y a la hifi qui est encore plus joueuse ! j'ai commencé à l'apprécier pour de vrai à la fin du we, qd j'ai vraiment recommencé à naviguer comme avec un bon vieux C-shape ... mais malheureusement je suis assez déçu pour le moment pour le déhooké!!
les plages d'utilisation ont l'air d'etre correcte, la sécu est sur un avant et elle est one-pump.
la plage de vent est ENORME et on apprécie le surtoilage avec un depower incroyable, la barre est belle mais le grip assez glissant, le largeur encombrant qd on navigue els mains serrées, le trim en bas, j'aime tjs pas et si on larque sans avoir mis la tétine du chickenloop, on le perd!!!!
mon ressenti, une excellente voile, mais qui pour le moment n'est pas si évidente que ça pour le déhooker mais semble excelelr ds les autres domaines, à condition de savoir être agressif sous la voile car ce n'est pas elle qui le sera avec vous!

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 5 juil. 2010 08:56

vincente a écrit :et là je ne suis pas du tout d'accord pour la partie déhooké!! autant la 2009 c'était du park & ride, rien à batailler pour déhooker au niveau réglage, autant cette 8m² 2010, j'ai rien compris!! Elle est à fond tendu sur les arrières, arrache du début à la fin, aucun temps mort avec aucune détente de lignes .... pour moi, ça ressemble vraiment au feeling des ailes "plates" ... est ce du à la latte centrale qui a disparue?? Moi je suis dégouté pour le moment sur ce point

moi j'étais plutôt content d'avoir ce genre de sensation pour une aile plate ! faudrait si possible que je test une havoc 2009 et la havoc 2010 dans d'autres conditions alors dans ce cas la pour avoir une opinion plus fondé !

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 5 juil. 2010 09:23

Tu navigues sur quoi habituellement Helltrain?
Un truc qui m'a vraiment étonné avec cette voile est son contrôle dans le vent fort pour les gros jumps : il est très facile de cranter et charger la voile pour les sauts même sur des plans d'eau démontés.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 5 juil. 2010 12:35

je navigue en hifi 2010 11 et 7m. j'ai testé la havoc 8m 2010 30min environ sur un plan d'eau flat et un vent de 20noeuds a peu pres !

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 5 juil. 2010 13:40

ok, moi j'ai testé sur un plan d'eau démonté avec au minimum 25nds e des claques à largement +30nds!! :mrgreen:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 5 juil. 2010 14:46

les gars un de vous deux a pu comparer avec la envy ? vu les prix des envy ça me tente pour remplacer mes wainmans :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »