en planche a voile on a eu droit a des tas de truc dans le genre fat head ou les multiples profil par camber .. etc
en kite il y a beaucoup de modif encore possible mais je crois que les marque s enmmerde plus avec ses developpement qui coute cher et qui se vende pas trop sauf
si tu trouve le concept delta par exemple
bon en plus avec les ordi il ont du faire le tour des profil interressant ,non??
Les vraies évolutions...
Modérateurs : Aventout, lionel
el_bodeguero a écrit :nalesc a écrit :je modère : les fermetures éclaires zip sur RRD étaient une excellente chose, ça m'étonnerait pas que ça ressorte un jour !
Salut,
Tu peux nous expliquer stp
possèdant 2 ailes Type HIR (8m & 10m) je suis arrivé à la conclusion que le zip ouvert est fortement recommandé en plage de vent moyenne & haute, le zip fermé est utilisé que pour la plage basse.
parlons-matos/demande-info-passage-5th-line-rrd-type-hir-type-7-8-t64224.html?hilit=type HIR
RRD (peut-être d'autres marques!) à conservé ce zip sur plusieurs de ses modèles durant plusieurs saisons (à la louche j'dirais 2 ou 3 ans).
@ Nalesc si tu as d'autres infos & expérience

Elmo's simply

Modifié en dernier par Elmo le jeu. 8 nov. 2012 11:02, modifié 1 fois.
Orix a écrit : Je pense au contraire qu'ils cherchent à sortir tous des ailes les plus polyvalente possible, car une aile spécifique mais performante à toujours des inconvénients qui au final se retourne contre le modèle.
Du style l'hydra aile très perfo pour le vent hyper fort et rafaleux redecole mal en dessous de 12 kts et les gens ne retiennent que ça alors que cette aile est faite pour le vent fort et que dans ces conditions elle redécolle à coup sûre ^^
idem une aile 100% vague, au finale elle se vend mal car le mec le jour ou il y a pas de vague et qu'il veut envoyer en freee style il se retrouve avec une aile avec laquelle il peut envoyer 4 kite loop a la suite sans arriver à décoller à plus d'un mettre de haut.
ou alors une aile 100% free style le vrai c shape de 2003/2005 avec une plage de vent de 5 à 7 kts seulement, le client va te dire plage de vent trop faible...
Les fabricants ne veulent pas prendre de risques ils savent ce qui marche mieux mais on trop peur que le public rejette le modèle...alors ils restent dans la moyenne pour contenter le plus grand nombre.
A une époque les marques avaient les couilles de tenter des chose et bilan il arrivait qu'un modèle rencontre un vrai fiasco, aujourd'hui les marques sont trop grosse, trop de frais de fonctionnement pour prendre ces risques, ce serait la mort de la marque, Naish à encore du mal à se relever de son concept Sigma
C'est pour cette raison que j'adore le millésime 2006 (grand cru) à consommer sans modération (lol)
J'pense que la M6 a de beau reste... aile de prédilection
Elmo's smiling

Modifié en dernier par Elmo le jeu. 8 nov. 2012 11:36, modifié 5 fois.
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Elmo a écrit :Orix a écrit : Je pense au contraire qu'ils cherchent à sortir tous des ailes les plus polyvalente possible, car une aile spécifique mais performante à toujours des inconvénients qui au final se retourne contre le modèle.
Du style l'hydra aile très perfo pour le vent hyper fort et rafaleux redecole mal en dessous de 12 kts et les gens ne retiennent que ça alors que cette aile est faite pour le vent fort et que dans ces conditions elle redécolle à coup sûre ^^
idem une aile 100% vague, au finale elle se vend mal car le mec le jour ou il y a pas de vague et qu'il veut envoyer en freee style il se retrouve avec une aile avec laquelle il peut envoyer 4 kite loop a la suite sans arriver à décoller à plus d'un mettre de haut.
ou alors une aile 100% free style le vrai c shape de 2003/2005 avec une plage de vent de 5 à 7 kts seulement, le client va te dire plage de vent trop faible...
Les fabricants ne veulent pas prendre de risques ils savent ce qui marche mieux mais on trop peur que le public rejette le modèle...alors ils restent dans la moyenne pour contenter le plus grand nombre.
A une époque les marques avaient les couilles de tenter des chose et bilan il arrivait qu'un modèle rencontre un vrai fiasco, aujourd'hui les marques sont trop grosse, trop de frais de fonctionnement pour prendre ces risques, ce serait la mort de la marque, Naish à encore du mal à se relever de son concept Sigma
C'est pour cette raison que j'adore le millésime 2006 (grand cru) à consommer sans modération (lol)
J'pense que la M6 a de beaux restes... aile de prédilection
Elmo's smiling
Fone a bien sortie la Source en 2 lignes ... une véritable évolution ça!!!
























la grenouille a écrit :en planche a voile on a eu droit a des tas de truc dans le genre fat head ou les multiples profil par camber .. etc
en kite il y a beaucoup de modif encore possible mais je crois que les marque s enmmerde plus avec ses developpement qui coute cher et qui se vende pas trop sauf
si tu trouve le concept delta par exemple
bon en plus avec les ordi il ont du faire le tour des profil interressant ,non??
Je me suis toujours demande pourquoi les lattes perpendiculaires au BA etaient gonflable, pour la flotabilite uniquement? Pourquoi ne pas faire comme en planche ca serait certainement plua aerodynamique. Pareil pour le bord de fuite: seul advance semble s'interesser au sujet.
J'adore ce post

Le_Toubab a écrit :Je me suis toujours demande pourquoi les lattes perpendiculaires au BA etaient gonflable, pour la flotabilite uniquement? Pourquoi ne pas faire comme en planche ca serait certainement plua aerodynamique. Pareil pour le bord de fuite: seul advance semble s'interesser au sujet.
J'adore ce post
Tu veux parler des Windtools Booster, déjà fait mais disons un petit problème de redecollage !!
Orix a écrit :
Je pense au contraire qu'ils cherchent à sortir tous des ailes les plus polyvalente possible, car une aile spécifique mais performante à toujours des inconvénients qui au final se retourne contre le modèle.
Du style l'hydra aile très perfo pour le vent hyper fort et rafaleux redecole mal en dessous de 12 kts et les gens ne retiennent que ça alors que cette aile est faite pour le vent fort et que dans ces conditions elle redécolle à coup sûre ^^
idem une aile 100% vague, au finale elle se vend mal car le mec le jour ou il y a pas de vague et qu'il veut envoyer en freee style il se retrouve avec une aile avec laquelle il peut envoyer 4 kite loop a la suite sans arriver à décoller à plus d'un mettre de haut.
ou alors une aile 100% free style le vrai c shape de 2003/2005 avec une plage de vent de 5 à 7 kts seulement, le client va te dire plage de vent trop faible...
Les fabricants ne veulent pas prendre de risques ils savent ce qui marche mieux mais on trop peur que le public rejette le modèle...alors ils restent dans la moyenne pour contenter le plus grand nombre.
A une époque les marques avaient les couilles de tenter des chose et bilan il arrivait qu'un modèle rencontre un vrai fiasco, aujourd'hui les marques sont trop grosse, trop de frais de fonctionnement pour prendre ces risques, ce serait la mort de la marque, Naish à encore du mal à se relever de son concept Sigma
Tout à fait d'accord. Il y a trop d'enjeu financier aujourd'hui pour s'amuser à faire un raté commercial. Donc les évolutions sont faites par petites touches et on hésite pas à revenir en arrière. De toute manière, nous ne sommes pas prêts en tant que consommateur à lâcher du blé dans un kite ultra révolutionnaire, il y aura tellement de railleries que ça plombera le succès. Donc sauf avoir les qataris derrière, les marques qui vont oser comme Naish a pu le faire sont très rares.
la limite est aussi imposée par les kiteurs eux mêmes qui, à 90% du temps, veulent et savent juste:
- dérouler les lignes;
- gonfler la voile;
- et partir à l'eau.
Combien d'entre nous ont essayé tous les réglages existant sur leur ailes afin de les comprendre et savoir les utiliser à bonne escient ?
Certaines voiles réglables à souhait (et donc polyvalentes et performantes tout en restant fiables) existent depuis plusieurs années (6-7 ans) mais le client n'étant pas prêt pour cela, il a fallu laisser beaucoup de ces évolutions au placard pour ne les sortir que morceaux par morceaux par les grandes marques pour mieux les faire accepter, tous les 2-3ans afin de s'adapter à une majorité de client qui avec les années commencent à évoluer et à mieux comprendre un kite; son bridage; les effets d'un Y trop rapproché du BA etc...
Pour mon point de vue, il faut bien souvent regarder du côté du client.
La directionnelle en est d’ailleurs un très bon exemple
- dérouler les lignes;
- gonfler la voile;
- et partir à l'eau.
Combien d'entre nous ont essayé tous les réglages existant sur leur ailes afin de les comprendre et savoir les utiliser à bonne escient ?
Certaines voiles réglables à souhait (et donc polyvalentes et performantes tout en restant fiables) existent depuis plusieurs années (6-7 ans) mais le client n'étant pas prêt pour cela, il a fallu laisser beaucoup de ces évolutions au placard pour ne les sortir que morceaux par morceaux par les grandes marques pour mieux les faire accepter, tous les 2-3ans afin de s'adapter à une majorité de client qui avec les années commencent à évoluer et à mieux comprendre un kite; son bridage; les effets d'un Y trop rapproché du BA etc...
Pour mon point de vue, il faut bien souvent regarder du côté du client.
La directionnelle en est d’ailleurs un très bon exemple

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