Les vraies évolutions...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 6 nov. 2012 21:50

Après est ce que l'on peut considérer que le kite soit déjà arrivé à une certaine maturité dans sa forme et que l'on aura droit maintenant à une lente évolution sans révolution ? Je n'en sais rien car je ne suis pas connaisseurs des mécaniques des fluides , mais il y aura certainement des choses vraiment nouvelles qui apparaitront (il y eu ici présentation d'un système de pilotage original avec une barre dont je ne trouve plus le nom , une aile pour kiteboat autostable et décollable en monofil par Armand je crois , le concept Niaboo par toi Funalex , un autre avec Victoria Spirit) et entre le temps d'apparition d'un concept et son acceptation il faut parfois être patient (problème de cout , matériaux ,......)
Pour finir je me méfie aussi de certaines évolutions genre la voiture quand j'étais gamin je pensais vraiment rouler et voler avec une voiture à sustentation(enfin un truc qui arrache!!) et au final la mienne à toujours 4 roues et un moteur comme celle de mon arrière grand-père .Elle fait tout bien , très bien même, c'est cool au quotidien l'ESP et l'ABS assurent une partie de ma sécu(enfin dans les limites de la physique mécanique :mrgreen: )le régulateur m'aide à garder mes points , ....... mais qu'est ce que je me fais chier!!!! Je regrette ma MG et son train arrière joueur avec laquelle je faisait gaffe sous la pluie , au quotidien elle n'était pas la plus sure et encore moins la plus confortable mais je me faisais plaisir même en respectant le code de la route (enfin presque :mrgreen: ) .Le kite j'espère qu'il va continuer à évoluer mais je veux quand même garder un max de sensations et pas devenir un produit fade.

*Le comparatif avec les sécus de voiture est limite dans le sens ou je suis très sensible à celle des kites car çà aura été une révolution dans la pratique .

Par contre des fois j'aimerai avoir une aile à caisson autostable comme les PL , une aile de light mais amusante et qui ne coute pas un bras , des vessies indestructibles , des coutures et des tissus solides , des lignes autodémélantes , du spi ou le sable ne colle pas quand l'aile est humide....

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mar. 6 nov. 2012 22:31

nalesc a écrit :Le zero-latte je le compte pas, car l'aile n'est pas sortie sur le marché, et j'en ai réalisé une bien avant 2007 !!! ;)

La latte monopeau façon krush3, a déjà été vue sur les north et même les JN en 2004.

je modère : les fermetures éclaires zip sur RRD étaient une excellente chose, ça m'étonnerait pas que ça ressorte un jour !

bon..donc pas grand chose depuis 4 ans quoi...ça vous frustre pas de savoir que bientôt vous pourrez plus compter sur votre matos pour vous faire sauter plus haut, vous faire planner plus longtemps ?? parceque plus d'évolution... moi ça me chagrine :''(((

Allez, j'ose :

j'ai en tete au moins 2 innovations qui pourrait arriver sur nos ailes dans les années à venir :

- la premier concerne l'intrados de nos ailes : ça a été un gros travail sur les voiles de planches il y a plus de 10ans; les "foureaux larges" ont été un réel plus en terme de perfo (puissance); ce serait applicable sur nos ailes.

- la seconde concerne la flexibilité des extrémités de nos ailes : idem, gros travail sur les voiles de planches (et ailes d'avions !), avec le fameux "cutaway", puis le travail de North (entre autres) sur les réglages au point d'amure. Ramené à nos ailes, on pourrait imaginer des points d'attache des AR plus en avant, et un boudin (latte ?) tres souple sur l'arriere, pour "ouvrir" le bord de fuite de l'aile dans les rafales.

Au final, pour l'avenir, j'imagine des ailes plus petites, plus puissantes, plus maniables, avec une plus grosse plage d'utilisation.

Voilà ! Allez, vous pouvez critiquer maintenant ! :mrgreen:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 6 nov. 2012 22:39

yvano a écrit :Les voiles de ligth evoluent quand meme pas lal ,la zeeko notus lw ,l'infinity de epic ,la fat lady de Blade ,la noth dyno,la fly de naish,après à part la mode du 3 latte pas grand chose

Ne pas confondre fabrication de produits pour répondre à un marché demandeur et innovations.

Alléger une voile pour gagner en poids en supprimant principalement tous les renforts n'est pas non plus une innovation à mon gout. L'aider à la redécoller l’est un peu plus.

De plus, ça fait déjà depuis 2006-2007 que les voiles de light ont suffisamment évolué techniquement parlant pour être encore à ce jour aussi performantes que d'autres plus récentes...

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 6 nov. 2012 23:01

evo33kbo a écrit :...

- la seconde concerne la flexibilité des extrémités de nos ailes : idem, gros travail sur les voiles de planches (et ailes d'avions !), avec le fameux "cutaway", puis le travail de North (entre autres) sur les réglages au point d'amure. Ramené à nos ailes, on pourrait imaginer des points d'attache des AR plus en avant, et un boudin (latte ?) tres souple sur l'arriere, pour "ouvrir" le bord de fuite de l'aile dans les rafales.

Au final, pour l'avenir, j'imagine des ailes plus petites, plus puissantes, plus maniables, avec une plus grosse plage d'utilisation.

Voilà ! Allez, vous pouvez critiquer maintenant ! :mrgreen:

Extrémités d'ailes trop fluide peut être incompatible avec ''réactivité''...

''imaginer des points d'attache des AR plus en avant'' Avant d'aller jusque là car le but du jeu est tout de même de conserver des oreilles relativement rigide et qui ne flappent pas dans le vent ou dans les rotations..., il existe déjà une réponse via la technologie A-KPO dont l'origine a démarré en 2003 et qui est de plus en plus utilisée par beaucoup de marques depuis 2009.

http://www.openkiteboard.com/A-KPO-kite-bridle-Overview

http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=33&sid=07cb500e37f2cd7e0755fc08b5e591a6

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mer. 7 nov. 2012 10:01

a l'époque de la wook1
pendant le développement des ailes bow, les legaignoux étais sur les ailes 3lignes.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 7 nov. 2012 12:46

Pour les ailes plus petites et puissantes il y a les ultra bow de 2009 dont on entend plus trop parler.

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mer. 7 nov. 2012 13:14

SI VOUS OUBLIEZ LES C-SHAPES 2012 ET 2013

BIN ON SAVAIT PAS QUOI FAIRE ALORS ON A JUSTE MIS DES BRIDAGES ET DES NOUVEAU COLORIES ET HOP
BIN QUOI
BIN CA SE VEND
OUI
BON ALORS POURQUOI ON SE CASSE LE C- DEPUIS 7 ANS AVEC TOUS LES PROFILS POST C- SHAPE POUR Y REVENIR APRES ?????

je t expliquerai plus tard ,t es nouveau ou quoi dans la boite ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HE HE

FROGGY

marco62
rang 5
rang 5

Messagepar marco62 » mer. 7 nov. 2012 17:32

la grenouille a écrit :SI VOUS OUBLIEZ LES C-SHAPES 2012 ET 2013

BIN ON SAVAIT PAS QUOI FAIRE ALORS ON A JUSTE MIS DES BRIDAGES ET DES NOUVEAU COLORIES ET HOP
BIN QUOI
BIN CA SE VEND
OUI
BON ALORS POURQUOI ON SE CASSE LE C- DEPUIS 7 ANS AVEC TOUS LES PROFILS POST C- SHAPE POUR Y REVENIR APRES ?????

je t expliquerai plus tard ,t es nouveau ou quoi dans la boite ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HE HE

FROGGY

+1000

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 7 nov. 2012 19:12

nalesc a écrit :je modère : les fermetures éclaires zip sur RRD étaient une excellente chose, ça m'étonnerait pas que ça ressorte un jour !

Salut,
Tu peux nous expliquer stp

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » jeu. 8 nov. 2012 09:46

des ZIP (fermeture eclair) le long de la latte centrale. (peut-être sur plusieurs latte également)
ce qui en gros permet de tentre ou detendre le spi.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »