Après est ce que l'on peut considérer que le kite soit déjà arrivé à une certaine maturité dans sa forme et que l'on aura droit maintenant à une lente évolution sans révolution ? Je n'en sais rien car je ne suis pas connaisseurs des mécaniques des fluides , mais il y aura certainement des choses vraiment nouvelles qui apparaitront (il y eu ici présentation d'un système de pilotage original avec une barre dont je ne trouve plus le nom , une aile pour kiteboat autostable et décollable en monofil par Armand je crois , le concept Niaboo par toi Funalex , un autre avec Victoria Spirit) et entre le temps d'apparition d'un concept et son acceptation il faut parfois être patient (problème de cout , matériaux ,......)
Pour finir je me méfie aussi de certaines évolutions genre la voiture quand j'étais gamin je pensais vraiment rouler et voler avec une voiture à sustentation(enfin un truc qui arrache!!) et au final la mienne à toujours 4 roues et un moteur comme celle de mon arrière grand-père .Elle fait tout bien , très bien même, c'est cool au quotidien l'ESP et l'ABS assurent une partie de ma sécu(enfin dans les limites de la physique mécanique

)le régulateur m'aide à garder mes points , ....... mais qu'est ce que je me fais chier!!!! Je regrette ma MG et son train arrière joueur avec laquelle je faisait gaffe sous la pluie , au quotidien elle n'était pas la plus sure et encore moins la plus confortable mais je me faisais plaisir même en respectant le code de la route (enfin presque

) .Le kite j'espère qu'il va continuer à évoluer mais je veux quand même garder un max de sensations et pas devenir un produit fade.
*Le comparatif avec les sécus de voiture est limite dans le sens ou je suis très sensible à celle des kites car çà aura été une révolution dans la pratique .
Par contre des fois j'aimerai avoir une aile à caisson autostable comme les PL , une aile de light mais amusante et qui ne coute pas un bras , des vessies indestructibles , des coutures et des tissus solides , des lignes autodémélantes , du spi ou le sable ne colle pas quand l'aile est humide....