La paire de gants dont tous les riders rêvent en hiver
Modérateurs : Aventout, lionel
Cette année l'eau n'est pas froide, d'habitude j'ai du mal à retirer mes chaussons avec les doigts gelés, mais cette années pas de soucis, je navigue sans gants, j'ai jamais essayé, c'est clair que des fois, je me pèle bien les mains !! mais quand je me couvre la tête, j'ai l'impression aussi que les mains souffrent moins....
NiNeee a écrit :Cette année l'eau n'est pas froide, d'habitude j'ai du mal à retirer mes chaussons avec les doigts gelés, mais cette années pas de soucis, je navigue sans gants, j'ai jamais essayé, c'est clair que des fois, je me pèle bien les mains !! mais quand je me couvre la tête, j'ai l'impression aussi que les mains souffrent moins....
Oui c’est vrai, on peut braver le froid jusqu’à une certaine limite… qui s’appelle l’onglée. Je navigue toujours sans chausson et je me passe de gant jusqu’à 8-9°.
On peut même faire reculer ces limites :
- en se couvrant bien : casque ou cagoule pour se protéger la tête, bonne combine 5-4 ou plus, blouson coupe-vent.
- en faisant des moulinets régulièrement avec les bras, en étant bien dynamique, etc.
Par contre, en dessous de la limite, lorsque l’onglée commence à sévir au point que t’en crierais tellement tu as mal, là tu cherches LA bonne paire de gants ou a déménager en zone tropicale.
- thomas.air
- Rang 1000+
- thomas.air
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »