La paire de gants dont tous les riders rêvent en hiver
Modérateurs : Aventout, lionel
j'ai acheté des NP l'an dernier (GBS 3mm) http://www.npsurf.fr/products/protective/gloves.html. Plutôt satisfait. C'est la première fois que je parviens à faire une nav complète avec des gants fermés sans tétaniser. Je les ai pris très ajustés. Durabilité faible car c'est du finemesh, mais c'est hyper efficace contre le vent.
J'avais acheté il y a 2 ans les NP avec la paume ouverte. Très bien quand on tétanise facilement, mais forcément beaucoup moins chaud que des gants fermés. Cela dit, je ne mets de gants que lorsqu'il fait moins de 5-6 degrés car c'est vraiment l'accessoire que je déteste.
Mais pourquoi aucune marque ne sort des gants très préformés (les doigts seraient déjà courbés pour prendre la barre, donc l'effort serait à faire pour ouvrir la main), dessus en finemesh 3 ou 4 mm, paume et doigts côté intérieur en néoprène jersey 1.5 pour une bonne préhension et éviter de glisser sur la barre avec des impressions adaptées comme sur nombre de gants partiellement bons aujourd'hui.
Question à ceux qui connaitraient le sujet : c'est le process de fabrication qui empêche la production de gants avec les doigts très recourbués?
J'avais acheté il y a 2 ans les NP avec la paume ouverte. Très bien quand on tétanise facilement, mais forcément beaucoup moins chaud que des gants fermés. Cela dit, je ne mets de gants que lorsqu'il fait moins de 5-6 degrés car c'est vraiment l'accessoire que je déteste.
Mais pourquoi aucune marque ne sort des gants très préformés (les doigts seraient déjà courbés pour prendre la barre, donc l'effort serait à faire pour ouvrir la main), dessus en finemesh 3 ou 4 mm, paume et doigts côté intérieur en néoprène jersey 1.5 pour une bonne préhension et éviter de glisser sur la barre avec des impressions adaptées comme sur nombre de gants partiellement bons aujourd'hui.
Question à ceux qui connaitraient le sujet : c'est le process de fabrication qui empêche la production de gants avec les doigts très recourbués?
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
bin ça existe c'est ce que j'ai cité plus haut
http://www.ion-products.com/water/men/n ... gloves-32/
Ils sont aussi courbés en vrai que sur la photo
j'ai pas trop testé (3-4 sessions avec, température gentille 5-7° )pour te dire que c'est 100% OK mais une chose est sure: je suis sensible aux tendinites et avec ça, aucun effort a faire pour tenir la barre (enfin pas plus que mains nues j'entends)
reste a les sortir en ce moment pour valider en mode polaire, et a voir la durée de vie.

j'ai pas trop testé (3-4 sessions avec, température gentille 5-7° )pour te dire que c'est 100% OK mais une chose est sure: je suis sensible aux tendinites et avec ça, aucun effort a faire pour tenir la barre (enfin pas plus que mains nues j'entends)
reste a les sortir en ce moment pour valider en mode polaire, et a voir la durée de vie.
Yeroglyf a écrit :bin ça existe c'est ce que j'ai cité plus haut![]()
J'ai essayé, mais non, les doigts ne sont pas assez courbés pour moi et pas assez souples pour m'éviter de tétaniser.
Orix a écrit :Sérieux j'ai du acheter au moins 3 paires de gants.....
Le premier qui m'en fait essayer une paire avec laquelle je tétanise pas , je lui rachète le double du prix qu'il l'a acheté
Du coup tu fais comment ?
- Tu ne navigues plus en dessous de 10°,
- tu navigues avec tes gants et la tétanie qui te soude les bras
- tu navigues sans gant et l'onglée qui te soude les doigts ?
Avec le temps que nous aurons ce week-end, les gants vont être un sujet d'actualité...
- thomas.air
- Rang 1000+
Je fais des essais avec les gants que j'ai et comme je pense qu'une partie du problème de tétanie vient de la compression générée par les gants au niveau de avant bras/poignet , j'ai emmanché les gants sur des bouteilles afin d'élargir la zone manchon et en statique au chaud je ressens déjà moins de gène donc à voir sur l'eau...
Je reviens d'une session en Hollande par -7 ressentit fin de matinée et -5 le reste du temps...
J'ai les ions cité plus haut et en 5-3 / cagoule / chausse j'avais chaud...
Pour les onglée ce qui aide c'est de faire des moulinet avec ses bras 1x toutes les 30 min et ça disparait directement
!
Sinon top les session en hiver j'avais le spot pour moi tout seule
J'ai les ions cité plus haut et en 5-3 / cagoule / chausse j'avais chaud...
Pour les onglée ce qui aide c'est de faire des moulinet avec ses bras 1x toutes les 30 min et ça disparait directement

Sinon top les session en hiver j'avais le spot pour moi tout seule

Résultat du test avec les gants Décathlon...
Résultat du test avec les gants Décathlon... Ben c'est pas mieux ; tétanie après quelques minutes de navigation. Donc, j'en conclus que je suis comme Orix, je fais partie de ces riders qui tétanisent.
Je ne suis pas sûr que la tétanie vienne du fait que les gants serrent les poignets comme cela a été dit plus haut. Une combine serre également les poignets.
A priori, cela ne viendrait pas non plus d'une taille trop petite des gants. J'ai volontairement pris les Décathlon assez grands.
J'ai plutôt l'impression que cela viendrait de la perte d'adhérence entre les gants et la barre. Perte que l'on compense par plus d'efforts au niveau des doigts, ce qui sollicite beaucoup les muscles des avants bras.
Je ne suis pas sûr que la tétanie vienne du fait que les gants serrent les poignets comme cela a été dit plus haut. Une combine serre également les poignets.
A priori, cela ne viendrait pas non plus d'une taille trop petite des gants. J'ai volontairement pris les Décathlon assez grands.
J'ai plutôt l'impression que cela viendrait de la perte d'adhérence entre les gants et la barre. Perte que l'on compense par plus d'efforts au niveau des doigts, ce qui sollicite beaucoup les muscles des avants bras.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »