Hydra V 14m Genetrix....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mer. 26 janv. 2011 16:14

Elle ré décolle comme les autres, mais elle est plus technique, donc un peu moins accessible.et le gros avantage, c est que si le vent monte, pas besoin de rentrer poser! Et à 12 noeuds, ça plane déjà pas mal!!! Et on la tient très haut...mais chut, ça ne se dit pas ces choses. . Ps: à 8 noeuds,y a pas bcp d ailes qui redecollent.... perso, la meilleure façon c de pas la faire tomber et quelque soit l aile! (dur d écrire depuis le tel, en attendant un client qui est en retard....)

Publicité
PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » mer. 26 janv. 2011 16:26

francois31 a écrit :On en a déjà discuté 10000 fois de cette aile et de ses soit disant pb de redecollage, dans la fonction recherche tu devrais trouver ton bonheur...

Et bien pour cette 10001 ème fois, mon bon François, j'espérais avoir de nouveaux éléments! :lol: Et ce n'est pas ton conseil, aussi judicieux... :mrgreen: qu'inutile :wink: -car tu peux peut-être imaginer que j'avais déjà songé à faire quelques recherches!-, qui m'a fait avancer!!!! Merci aux autres... :lol: PATXI

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 26 janv. 2011 16:27

"la meilleure façon c de pas la faire tomber et quelque soit l aile!"

Ca c'est sûr ! :D
Mais quand ça arrive ben je suis beaucoup plus serein maintenant avec mes ailes RONDES :mrgreen:

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » mer. 26 janv. 2011 16:33

Skurf, tu suggèrerais quelle aile, en light wind? (68 kg, 140x40)? Merci. :D

kitedu38
bavard
bavard

mmouuuaiisss

Messagepar kitedu38 » mer. 26 janv. 2011 16:33

Hello,

J'ai eu une hydra V3 14m2 pendant 2 ans, je connais bien ces ailes puisque j'ai aussi eu une 12m2 v2 pendant 3 ans et une 7m2 v2 pendant 2 ans.

autant la 7m2 et la 12 m2 sont un pure bonheur, la 7 m2 pour son confort et sa plage d'utilisation et la 12m2 pour sa plage d'utilisation (si on ne la fait pas tomber).

Autant, la 14m2 franchement, j'ai pas trouvé qu'elle tracte méga bien, elle fait vraiment camion, et de plus faut pas venir me dire qu'elle redecolle aussi facilement que d'autre ailes en dessous de 12 nds (attention, dans des conditions ou on a pas pieds).

Ya evidement une raison technique à cela, c'est l'aile la plus plate du marché (donc l'aile avec la plus grande plage de vent). En contre partie quand l'aile tombe à l'eau sur le bord d'attaque, c'est tout le bord d'attaque qui colle à l'eau (puisqu'elle est plate). Et la pour qu'elle pivote sur une oreille :roll: :evil: :? :( .... bon courage, comparer à un delta shape ou ya seulement la pointe qui touche l'eau, ya pas photo !

Pour la faire décoller en marche arrière, c'est quasi impossible en dessous de 12 nds (attention, dans des conditions ou on a pas pieds) !

En ce qui concerne la stabilité, quand ya 7/8 nds ben ... elle fait la feuille sans problème inutile d'être une quiche pour lui faire faire la feuille ...
C'est d'autant plus flagrant dans du vent irrégullier.

La modification de bridage que Genetrix conseil améliore un peu le redecollage mais c'est pas flagrand

Par contre quand ya pétole pour peu qu'on la liasse respirer elle à tendance à remonter plus vite qu'une aile de sa catégorie.

Sa peut aussi être une très bonne aile en tant qu'aile unique (pour un gabarit de 75/80 kgs).

voila c'était mon expérience.

kikos.

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » mer. 26 janv. 2011 16:42

Merci, Kikos: très intéressant! PATXI :D

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » mer. 26 janv. 2011 17:16

PATXI a écrit :
francois31 a écrit :On en a déjà discuté 10000 fois de cette aile et de ses soit disant pb de redecollage, dans la fonction recherche tu devrais trouver ton bonheur...

Et bien pour cette 10001 ème fois, mon bon François, j'espérais avoir de nouveaux éléments! :lol: Et ce n'est pas ton conseil, aussi judicieux... :mrgreen: qu'inutile :wink: -car tu peux peut-être imaginer que j'avais déjà songé à faire quelques recherches!-, qui m'a fait avancer!!!! Merci aux autres... :lol: PATXI

faut pas se vexer pour si peu mon grand...

c'est juste que cette discussion sur l'hydra et ses problème de redecollage et de plage basse franchement doit y'avoir 50 postes dessus...

aller en 10 secondes avec le bouton rechercher :

http://forum.flysurf.com/parlons-matos/conseil-achat-matos-lightwind-pour-gros-gabarit-t52347.html

http://forum.flysurf.com/parlons-matos/aile-light-wind-pas-chere-2008-2007-t59533.html

http://forum.flysurf.com/parlons-matos/genetrix-kites-2010-t57363.html

http://forum.flysurf.com/parlons-matos/aile-petit-temps-je-suis-perdu-t58147.html

etc...

Je pense que mon conseil n'était pas si inutile... :wink:

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » mer. 26 janv. 2011 18:01

Meeeeeuuuuuuh, non, François! Pas vexé! On est entre gens de bonne compagnie, non? :lol: Mais je me suis déjà "farci" tous ces post, et j'espérais des avis sur les dernières évolutions de cette aile, notamment quant aux récentes modifications du bridage et à leurs conséquences sur un redécollage peut-être plus aisé.... Agur... PATXI :wink:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 26 janv. 2011 19:17

Hey Patxi,
Kikos à très bien résumé l'utilisation de l'hydra ! On a plusieurs été déçu par la 14m comparé à la 12m.
Pour le light, soit tu veux de la perf et cherche une aile haut ratio qui sera efficace pour te trainer, soit un ratio modéré qui remontera moins bien au vent mais plus réactif....
Cela dépend ce que tu veux faire et de la région ou tu nav en général.
Mais si tu veux une hydra prends la 12m avec une grosse board pour ton poids ça sera mieux. Quant à l'origin, dur de remonter au vent en light...

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » mer. 26 janv. 2011 19:44

Les hydra V3 ? que du bonheur pour moi. Pour le redécolage c'est simple et c'est comme les autres ailes: Quand il y à du vent tu redécolle, quand il n'y à pas asseé de vent et bien tu redécolle pas.
Pour info le rtio des V3 est différent que le V1&V2 qui souffrait un peut plus du redécollage. En même temp faire tomber un 14 c'est rare.
Ps pour la forme, je vends deux hydra V3 7M² 380Roro et 14m² 450 Roro. me contacter par MP....

Maintenant des bonnes ailes en 14m² y'en à plein car les marques ont bien progressées...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »