Salut,
J'ai une vieille fone de 14m à changer. Je recherche une aile d'occasion ou neuve (mais pas un modele 2011!).
Je privilégie bien évidement la plage basse. car j'ai une waroo 9m apres.
Je suis totalement perdu, trop de marque, trop de modele (surtout si l'on regarde dans des modeles 2008 à 2010);
je fais 80kg, mes priorités, disons
1- cap
2- planning
3- redecollage
C est une aile de petit temps donc mutli utilisation qui sait tout faire, mais qui n'est pas forcement une bete de satellisation car pour ca vaut mieux attendre du vent !!!
Si vous avez eu une aile que vous regrettez ou que vous en avez une qui vous a fait oublié la précédente, suis preneur de vos avis. Merci
Aile petit temps. Je suis perdu...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
salut d'abord faut déterminer pour toi quel est le petit temps c'est a dire moins de 10 ou genre de 10 à 15 nds. après on pourra t'aider par exemple je fais le même gabari que toi et j'ai une 12 zeeko plus un tt de light RRD je plane a 10 nds si ça te branche elle est en vente pour renouvellement mp
sinon t'as la 14 lw spécialement dédiée au light avec rallonges et elle rempli tous tes critères cap planning et point fort redécollage avec l'era
sinon t'as la 14 lw spécialement dédiée au light avec rallonges et elle rempli tous tes critères cap planning et point fort redécollage avec l'era

-
- Rang 1000+
aile de pétole
Pour pas trop cher tu peux trouver une Slingshot TD en 14m² ça correspond bien à ce que tu cherches pour ton gabarit, très bonne plage basse en dessous de 10 noeuds assuré, bon cap , bon depower et en plus elle redécolle 

-
- Rang 8
perso j'ai essayé Hydra 14 2008; waroo 15 2009; Bandit dos 14 et pour les critères que tu recherche je te conseil la bandit en 14 pour le cap/planning/redecollage.
Jai bien aimé l'hydra mais la plage basse et le cap sont un peu moins bon que la bandit. la waroo 15 2009 est un vrai tracteur, aucun cap plage haute tres vite atteinte.
si ça peut t'aider...
Jai bien aimé l'hydra mais la plage basse et le cap sont un peu moins bon que la bandit. la waroo 15 2009 est un vrai tracteur, aucun cap plage haute tres vite atteinte.
si ça peut t'aider...
Je viens de trouver une rhino 2009 14m. Très très content, ça cape super bien, ça va assez vite, ça juuuump bien, ça tourne pas du feu de dieu, mais un kiteloop dans 13nds c'est sympa
tout ça en tt 134x39, 70kg ça cape à 10nds, rafale à 12nds ça saute. La premiere session avec est un peu bizarre quand t'es habitué à nav en 10m, mais au bout de 3 sessions entre 10-15nds ben c'est l'éclate ! Marche en 4lignes vole très bien et décolle bien. Bon maintenant pour en trouver une...
Je l'ai tenue dans 18nds, donc on peu dire que ça dégaze quand meme un peu. Bref très etonné de la performance de cette aile. 

http://tubelesskite.trodlabal.com/petit ... -t2204.htm
D'occasion c'est plus abordable et c'est l'assurance de ne pas rester sur la plage
D'occasion c'est plus abordable et c'est l'assurance de ne pas rester sur la plage

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »