conseil achat matos lightwind pour gros gabarit....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

choyug
petit nouveau
petit nouveau

conseil achat matos lightwind pour gros gabarit....

Messagepar choyug » lun. 1 juin 2009 16:51

bjrs a tous suis un "ptit news" :D
j aurais beson de conseils pour l achat de mon matos lightwind je vais faire
mon stage dans les semaines a venir,mais suis deja a la recherce d un bon plan :wink: j ai oublié de preciser mon gab 190x115kgs nav a priori 50/50
lac/mer...donc
1 board f-one fiftypro 08 150x45 2 fanatic duke 08 150x42......
2 ailes f-one bandit 08 15m/ cabrinha 09 15m convert ids(ptet en pack!)
c est une premiére estimation in terressé aussi par la prodigy mais mod 09
pas soldé....
(sinon si vous connaissez des plans pour achat par coureurs etc suis preneur) :wink:
et aussi m indiquer les daubes a eviter(style matos trop ancien etc...)
petite precision je me suis exercé avec un pote sur petite ozone a caisson+barre sans soucis on maitrise parfaitement......
aussi si vous vendez du matos occaz qui pourrait me convenir n hesitez pas non plus suis ouvert a ttes propositions,dans l attente de vous lire
a bientot 8)

Publicité
choyug
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar choyug » mer. 3 juin 2009 16:19

bon ben merci pour les tuyaux qui se bousculent pas franchmt :(
a propos avis aux coureurs qui vont faire la compete a serre ponçon ce w.end je cherche d occaz du matos la totale pour le light......
donc si vous avez des trucs a vendre n hesitez pas a me laisser 1 ptit mail
je paye ca$h
donc petit rappel board dans les 150x45ou48 pour debt
et voile 14/16 maxi année 2007 bon etat complete avec pompe
casque T62,harnais xxl ceinture,gilet,housse etc.......
A+ :D

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » mer. 3 juin 2009 16:27

En fait, Tout le monde te dira de pas acheter ton matos avant d'avoir fait ton stage que tu fera inmanquablement une grosse connerie.
Et comme cette phrase est répétée dans un post sur deux, ben personne est revenu te la poster ici.
En faisant ton stage, ton moniteur te fera naviguer sur du matos adapté à ta corpulence et aux spots et conditions que tu va rencontrer.
Tu pourra avoir ainsi un avis éclairé et acheter en sachant ce que tu fait.

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » mer. 3 juin 2009 16:44

yosh a écrit :En fait, Tout le monde te dira de pas acheter ton matos avant d'avoir fait ton stage que tu fera inmanquablement une grosse connerie.
Et comme cette phrase est répétée dans un post sur deux, ben personne est revenu te la poster ici.
En faisant ton stage, ton moniteur te fera naviguer sur du matos adapté à ta corpulence et aux spots et conditions que tu va rencontrer.
Tu pourra avoir ainsi un avis éclairé et acheter en sachant ce que tu fait.

+1

choyug
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar choyug » mer. 3 juin 2009 19:56

bon ok vais suivre l avis de la masse populaire initiée et confirmée
neanmoins comme j etais plus ou moins sur des pseudo coups
surtout pour la board(f-one fiftypro/cabrinha prodigy...)
je voulais pas que ça me passe sous le pif.......enfin a priori
2 main inch allah! je prends ma premiére leçon...... :wink:
on en re cause aprés 8)

galeo
Habitué
Habitué

Messagepar galeo » mer. 3 juin 2009 20:39

Bonsoir.
J'ai à peu prés le mème gabarit que toi (content d'avoir trouvé quelqu'un d'un peu plus lourd! )
Fait avant tout fait un stage, ensuite f-one est un bon choix pour les lourds (gros fond de puissance !), mais oublie la 15 trop camion, moi la 13 me suffisait (12 nd au planning). La fifty pro, trés bon choix. La Fanatic, bof...

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 3 juin 2009 23:20

Ici >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=217

tu pourras trouver des infos sur une génération de voile qui fonctionne très bien pour les gros gabarits, aussi bien en lac que sur océan. (tu pourras les contacter pour plus de conseils si besoin...)

Si tu dois prendre une board type light wind, tu peux partir sur de la Spleene Door en taille de 159 ou bien sur de la Litewave modèle Wing en 161.

Pour info, la Door me semble plus pointue que la Wing mais est plus technique et bien moins adaptée à du débutant.

Avec la Wing sur les changements de bord tu n'enfourneras pas aussi facilement qu'avec une door. Des projections il y en aura autant. Par-contre, pour sauter.... ben j'ai pas trouvé mieux que la Wing. Sincèrement j'ai vraiment été surpris hier soir pour un premier essai où j'étais le seul à naviguer et remonter au vent tout en sautant avec une très grande facilité par rapport à la Door sur chaque bord, et ce dans 8 à 12kn.
Navigation d'hier effectuée évidemment avec les mêmes générations de voiles du lien ci dessus avec un poids de 75kg.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

des infos sur la board >> http://www.freerider-kite.com/Shop/prod ... cts_id=190

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » jeu. 4 juin 2009 00:16

promo pour Mathieu Pendle?
Pour avoir utilisé les modèles de Pendle depuis 2003 (Curl, Lift, sonic)Je ne pense pas que les GK soient le top pour débuter.
Les sonics n'ont pas un aspect ratio faible et une voile en 17 ne pardonnera pas les brusques changement de temps.
Il pourra faire pareil avec une Best Kahoona en 13, une North Evo, une Cabrinha Crossbow ou tout autre chose qui est destiné à un public moins pointu que ceux utilisant des sonics.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 4 juin 2009 20:03

Bien vu ! :D

1/ Les générations de sonic sont des voiles qui peuvent "être très pointues" si on les poussent dans leur derniers retranchements; notamment concernant la plage ultra basse ou même je ne suis pas un champion et je n'ai pas trouvé la technique pour arriver à rider comme Mat dans 14-15 vrai kn établit avec une Vsonic en 06m² et une board assez large.

Mais, autant en 2006 la sonic étant assez technique à régler à cause du trim/surbordage.... autant depuis 2007 (sonic II), à part dérouler les lignes et gréer il n'y a rien d'autre à faire pour qui que se soit.
Je ne parle pas évidemment du A-KPO qui est là juste titre pour pousser la voile dans ses derniers retranchements ou bien pour la régler suivant certains programmes; conditions météo spécifique ou tout simplement adapter la voile à soi-même et non l'inverse. Ce réglage doit s'utiliser dan sle même esprit qu'un funboarder ou sailman fait quand il navigue. Ce qui n'était ... avant le A-KPO inexistant et aussi bien précis quelque soit la marque de kite. Mais bon cette partie est un autre sujet dont un rider peut largement s'en passer pendant des années si il le souhaite. :wink:

2/ Sinon qu'entends tu par : "les brusques changements de temps" car pour naviguer moi aussi depuis un moment avec je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par là ? car c'est justement les sonic version 1 et 2 en 08m² qui m'ont fait découvrir avce tout le confort et la sécu nécessaire, les joies de la plage très haute, du surtoilage et de la baston... avec justement tous les coups de rafales que ça comporte... et comme je n'ai jamais eu de soucis spécifique propre à une météo instable avec des vents changeant de directions ou instable, merci donc de m'aider :D

3/ Pour répondre à ta première question, oui j'en profite pour faire de la promo pour Mat car j'estime que se sont des voiles qui méritent vraiment à être connue et comme tu le vois j'essaie toujours de le faire avec objectivité et surtout avec des exemples concrets.
Enfin en dehors du marché américain qui est très friand des 17m², en europe et en france ça va être très dur d'en trouver à moins de la commander avec risque de 3 semaines à 5 semaines d'attente ou bien de tomber sur la bonne occase... mais là c'est quasi mission impossible car c'est comme les 06 ou 07m², ces tailles là, quand on navigue pas 50% du temps avec, on les garde pour soi 8) (mais ça se trouve... avec de très bons prix :roll:)

4/ Enfin, à moins d'utiliser la 17m² dans 16-22kn de vent bien pourable, comme toutes les voiles du marché c'est sûre que ça va pas faire rire longtemps n'importe lequel d'entre nous.

5/ Pour finir, bien qu'il soit vrai que la North Evo redécolle assez facilement, je ne pense pas du tout qu'il faille considérer automatiquement que cette voile soit réservées aux débutants. Certes en 2009 elles se gèrent mieux....

voili-voila :wink:

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » jeu. 4 juin 2009 21:20

Que d'organisation dans le post :wink:
En fait je vasi repondre qu'au point 2 auquel tu as toi meme repondu dans le point 4 car pour le reste je suis assez d'accord, bien que je considère qu'on pourri le post originel avec notre dialogue floodant :roll:

En fait, tu conseille une 17m a qui n'a jamais touché de kite en occultant :
1 que plus la toilée est importante ou faible, plus est technique le pilotage sachant que 9 est la taille origine
2 Une aile en 17m ne pardonne pas les montée de vent brsuqe ni les ascendants.
3 je sais pas mais faire une enumeration en deux points ca fait tache alors je dirais qu'en 17m ca fait trop m'a tu vu parce qu'on te voit depuis l'autoroute voilà !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »