Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 5 nov. 2015 00:46

berdy02 a écrit :je suis pas LO je cherche des infos car je veux changer de harnais mais je ne sais pas quoi choisir. je pensais être sur la bonne page et je vois pas en quoi mes questions font de la pub?
Je trouve le concept différent des autres marques et intéressant mais pas assez d info sur le net que pour en commander sans retour concret vu qu'on en trouve quasi nul par et qu'il est pas donné.
En fait, je sais meme pas pq je te réponds.

Tu me réponds simplement par erreur, la question n'était pas pour toi, j'ai suivi le même cheminement de questions et de recherches sur le Net au sujet de ride engine.

La question était à destination des LO officiels des marques identifiées qui sont actifs sur ce forum.
d'habitude ils se précipitent dès qu'un utilisateur demande un conseil pour vanter les qualités intrinsèques de leurs derniers kleenex.

Mais là, vraisemblablement la question ne les inspire pas, ou alors c'est la réponse qui est embarrassante, enfin pour moi il existe un risque d'usure prématurée du chicken, et donc de casse voir d'accident...
comme le mode opératoire différent de celui qui est défini dans tout les manuels d'aile, j'aimerai savoir en cas d'usure prématurée, de casse du CL ou d'accident qu'elle sera la position des marques:
1) non supporté ==> à vos risques et périls, et la garantie saute...
2) pris en charge
3) autres

Publicité
berdy02
Régulier
Régulier

Messagepar berdy02 » jeu. 5 nov. 2015 09:52

Autant pour moi alors.
Je suis d accord avec toi pour l usure du CL. J attends des réponses claires sinon je passerai mon chemin pour ce modèle

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 5 nov. 2015 17:00

Clairement j'ajouterai une boucle en alu comme sur mon harnais(ou une poulie) pour éviter l'usure du chicken loop car il est certain que du dyneema qui frotte sur du PU ça va pas le faire longtemps.

Pour la position des marques contacte les tu aura peut être une réponse. Tu te trompes de cible en invoquant les LO. De une ils n'ont certainement pas les réponses, de deux ils s'en tamponnent du SAV.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 5 nov. 2015 18:21

pura-vida a écrit :
berdy02 a écrit :je suis pas LO je cherche des infos car je veux changer de harnais mais je ne sais pas quoi choisir. je pensais être sur la bonne page et je vois pas en quoi mes questions font de la pub?
Je trouve le concept différent des autres marques et intéressant mais pas assez d info sur le net que pour en commander sans retour concret vu qu'on en trouve quasi nul par et qu'il est pas donné.
En fait, je sais meme pas pq je te réponds.

Tu me réponds simplement par erreur, la question n'était pas pour toi, j'ai suivi le même cheminement de questions et de recherches sur le Net au sujet de ride engine.

La question était à destination des LO officiels des marques identifiées qui sont actifs sur ce forum.
d'habitude ils se précipitent dès qu'un utilisateur demande un conseil pour vanter les qualités intrinsèques de leurs derniers kleenex.

Mais là, vraisemblablement la question ne les inspire pas, ou alors c'est la réponse qui est embarrassante, enfin pour moi il existe un risque d'usure prématurée du chicken, et donc de casse voir d'accident...
comme le mode opératoire différent de celui qui est défini dans tout les manuels d'aile, j'aimerai savoir en cas d'usure prématurée, de casse du CL ou d'accident qu'elle sera la position des marques:
1) non supporté ==> à vos risques et périls, et la garantie saute...
2) pris en charge
3) autres

Je vais parler en mon nom :mrgreen: pour moi y'a pas d'objet dans la question .Je ne vois pas pourquoi un fabricant d'aile prendrait en garantie une usure due au frottement du chicken sur du dyneema vu qu'il n'est pas prévu pour cet usage , c’est plutôt au fabricant de harnais de s'en expliquer.C’est un peu comme si tu mettais une galerie gonflable sur le toit de ta voiture et que tu allais voir le concessionnaire pour te plaindre des traces laissée par le frottement sur la peinture :wink:

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » ven. 6 nov. 2015 10:13

+1
Les chicken des fabricants sont conçus pour une utilisation conventionnelle sur harnais conventionnel, avec un crochet alu...toute utilisation détournée sera forcément exclue de la garantie et puis un LO n'est pas en charge du suivi SAv et des conditions de vente du matos...bizarre comme question.
Sinon pour ma part, je ne sais pas encore si je passe sur la Jay Bar+ Harnai ou sur un Engine, est-ce que le delta de prix en vaut la chandelle...

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 6 nov. 2015 21:06

bah moi, pour avoir vu la jay bar de près, je vois toujours pas "l'intérêt sublime qui fera de toi un dieu du surfkite", enfin je peux me tromper..... mais le rider que j'ai vu a toujours le même style en tout cas et ce après plusieurs mois d'utilisation mais c'est vachement mieux qu'il m'a dit :roll:

en ce qui concerne l'usure, le meilleur système semble quand même d'attacher le chicken à 2 anneaux inox ce qui à terme n'empêche pas l'usure du bout dynema et quand à une prise sous garantie d'un objet non utilisé dans ses conditions normales, tu peux toujours t'accrocher, sans compter que le chicken étant fait de consommables.... marrant mais pour le coup, je serai presque plus convaincu par un crochet légèrement coulissant permettant quand même de déhooker au final pour x raisons que ce soit (sécu, pose, surf, machine à laver, etc)

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » sam. 7 nov. 2015 07:02

Ah oui pardon remplacer Alu par Acier Inox dans mes propos... :P
@Nico, a mon avis passer un certain âge, on est plutôt en stagnation mais loin de moi l'idée de devenir un demi dieu du surfkite, juste gagner en confort car mon harnais à fait son temps et pourquoi pas changer ;-)

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 7 nov. 2015 11:48

Yan 44 a écrit :Ah oui pardon remplacer Alu par Acier Inox dans mes propos... :P
@Nico, a mon avis passer un certain âge, on est plutôt en stagnation mais loin de moi l'idée de devenir un demi dieu du surfkite, juste gagner en confort car mon harnais à fait son temps et pourquoi pas changer ;-)

Et oui, yen a qui accroche sur des petits détails...
en attendant ce truc de CL et dyneema est chiant!
Je ne sais plus ou, mais il me semble avoir lu un truc sur un crochet inox qui remplacerait le CL comme ça on réduit les usures par frottement et on se désolidarise rapidement en cas de programme essorage, surtout si pas de leash,

Que pensez-vous du fait qu'il n'y ait pas de coupe ligne de prévu sur le harnais?
car on a pas tous la chance de pouvoir naviguer avec un team en jet ski prêt à intervenir en cas de soucis...

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 7 nov. 2015 13:19

Mexphil a écrit :Pura Vida j'avais pris la résolution de ne plus rentrer dans aucun débat avec toi tellement tes interventions étaient décalées et souvent consternantes.
Ton obsession pour le triptyque pognon/garanties/procès te bloque le cerveau, tu peux peut être envisager de changer pour celui des bulletins météo : Sécurité Sécurité Sécurité.
Pour info quand j'ecris "enculeur de mouches" en parlant de moi c'est évidement ironique. Le matériau du crochet de harnais n'est pas un détail : un crochet en aluminium casserai net des que l'aile passerait par le zénith.
Ca me semble important de rectifier quand on lit une grosse connerie sur un forum. En lisant le post de Yann44 certains débutants pourraient chercher un crochet en aluminium et se retrouver à nager des 100aines de mètres à cause d'un pauvre post lu sur un forum.

L'aluminium ne donne pas de signe extérieur de vieillesse et pète net quand il fatigue alors que l'acier a la délicatesse de prévenir, Il se tord.
Et j'anticipe sur ceux qui vont élargir le débat aux mats de foil en alu : si le mat du foil pète on s'en fout le rider aura toujours un truc pour flotter et un truc pour avancer. C'est le principal.

Pour en revenir au débat sur le harnais Rebstock je trouve un peu fort de café que tu te permette de remettre en question le résultat de la réflexion d'un type qui passe ses journées à charger de grosses mémères depuis plusieurs années. t'es jaloux??

Calme toi bonhomme, monter dans les tours c'est mauvais pour le palpitant...
Je pense qu'on avait tous compris, et fait le rectificatif Alu/acier, sans que tu ais besoin de nous étaler ton Wikipedia sur la résistance des matériaux.

Comme le dit le dicton, l'ignorant affirme, le scientifique doute et le sage réfléchit, permet moi de poser des questions afin d'alimenter mes réflexions...

Enculeur de mouche: on espérait que cela soit au sens figuré, bien que parfois a te lire on pourrait en douter. J’arrête de prédire de funestes destins aux drosophiles, elles n'ont pas mérité cela!

Quant aux conclusions hâtives que tu tires sur mon regard par rapport aux niveaux de certains tu te fourvoies le doigts dans ... l'oeil... c'est con pour un enculeur de mouche: ne plus pouvoir repérer ses compagnes faute de vision binoculaire...

Enfin pour revenir sur tes conclusions: Je suis admiratif du niveau que certains ont développé, mais je vis le kite à travers mon niveau et non par procuration, point de jalousie, au contraire, que certains arrivent à ce niveau me laisse admiratif, le reste de mes propos était purement du vocabulaire, allez décoince la durite avant l'AVC, il serait dommage pour le forum que notre binôme se voit unijambiste!

Bonjour aux Droso,

Mexphil, un dernier petit cadeau:

Image

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 7 nov. 2015 13:55

pour recentrer le débat, je pense également que d'avoir une traction sur le côté et non plus centrale par rapport au physique pourrait engendrer des sequelles mais je me trompe peut être
Je visais personne dans mon post précédent, juste que ce système ne permet pas à mon sens de rider avec un meilleur niveau mais je n'ai pas non plus essayé, juste vu et vu que le gars qui le porte n'a pas un poil plus de style au surf avec :wink: je vais privilégier le confort, le maintien et la qualité pour mon futur harnais, pas ce type de système et le coupe ligne me semble impératif Pura Vida, même si je en m'en suis jamais servi
.... peut être avec une longue gauche de 2 km backside side side off comme au Pérou.... mais dans ce cas tu ne fais pas bouger ton aile donc, quelle est l'utilité au final si tu as une aile qui dégaze correctement? pour surfer dans du on side on?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »