Genetrix 2014!
Modérateurs : Aventout, lionel
Orix a écrit :Le reproche que je ferais à Genetrix est de ne pas expliquer commer changer les réglages de son hydra.
Ils pourraient mettre des repères ( light wind et up wind) sur les suspentes B . Rien que le fait de raccourcir B de 2 cm adoucit la barre mais rend l'aile moins plaisante en plage haute...
Cette hydra est customisable....
Mais je comprends que 99% des utilisateurs veuillent du plug and play
Salut orix
Quand tu parles du bridage b c'est en fait ta connection des arrières ? Et tu joues avec sur ta barre ? Pour toi dans le vent fort voir plus tu règles tes arrières détendus au max et joues simplement avec le trim ?
J'ai pas encore éssayé ma v5 9m je termine ma convalescence et devrais pouvoir l'éssayer la semaine prochaine

C'est curieux je viens de tomber sur ce sujet déjà bien avancé, on parlait de Genetrix il y a une semaine a Arcachon avec tout un groupe de potes, et on se demandait ce que devenait la marque et si ce n'était pas la prochaine a se retirer du marché tellement ces ailes se font rares a présent...
Il ne faut pas voir en ma remarque une provocation quelconque mais juste une constatation ( je fus en son temps et a mes tout débuts équipé Genetrix)

Il ne faut pas voir en ma remarque une provocation quelconque mais juste une constatation ( je fus en son temps et a mes tout débuts équipé Genetrix)
Orix a écrit :Non tu as A+B = avants et C = arrières
Dans le vent fort il faut que le V formé par A et B soit desaxe vers A. Ton aile passera mieux la baston mais sera plus physique en barre. Dans le light si ton V est desaxe vers B l'aile sera plus puissante et légère en barre. Tout se joue à 2 cm près en fonction des millésimes....
J'ai toujours mes arrieres détendus au max et j'utilise pas le trim
Tu modifis donc ton bridage ? C'est facile à faire car je n'ai pas de doc
Orix a écrit :C'est dingue Jm33 on se faisait la réflexion l'autre jour à arcachon avec des pots (ils connaissent Genetrix car je suis le seul dans la bande à en avoir) et ils me disaient, c'est dingue sur arcachon il y a plein de Genetrix...))) comme quoi ....

Je ne trouve rien de dingue a ce que l'on te remarque, seul, en Genetrix... ...non rien de dingue...

J'espère t'apercevoir ce WE !

Orix a écrit :yakvador a écrit :Je vais surement partir sur une 14...pour compléter avec une 7 après...
Si tu peux tester avant c'est mieux , 14 m pour 70 kg si tu navigues pas avec des appuis puissants tu va la trouver lente.
Si tu viens sur bordeaux je peux te faite essayer, la 14 et peu être une 12 v3 que je récupère bientôt.
Pour ce poids, j'avais 12 et 7 et 2 boards = toutes les navs possible et imaginable
De la concurrence à des speed21m²+ door jusqu' aux tempêtes, jamais de soucis.
Je pense, à mon gout que la 14 m² est plus favorable aux poids plus lourd.
Orix a écrit :jm33 a écrit :
Je ne trouve rien de dingue a ce que l'on te remarque, seul, en Genetrix... ...non rien de dingue...
J'espère t'apercevoir ce WE !
Pas si seul que ça, dans le Crew on est 3 et sur Hourtin dans ceux que je connais il y en a au moins 1 autre plus ceux que j' ai croisé à arcachon 2 + les 2 locaux sur bisca lac + Yann et sa bande tu en rajoutes minimum 4 autres...pas si mal pour notre petite région
Sinon pour nous trouver ce week-end il faudra monter sur Re
Ou ça sur re? Parce que je passerais bien voir... et naviguer avec vous si j'ai le temps.
Édit: je viens de voir les prévisions, et dimanche ça va envoyer sur sablanceau plage Nord. 25/28 knt. Forcément, ça tombe le jour où je bosse...:-[
Orix a écrit : sinon en aile unique hydra la 9.8 d'accelerator ;p si elle est aussi puissante que lorigin 9 et avec la plage haute de l'hydra 9m on touche la perfection
en aile unique

Elle va sortir l'hydra 9.8 ??? ou c'est un custom basé sur une 9m standart ??
Et pour ceux qui ont des 9m V2 cuir, c'est une V1 avec bridage modifié ??
Il y a un motivé qui pourrait faire un tableau du plan de bridage de la V2 cuir 9m ?
Orix a écrit :yakvador a écrit :
Édit: je viens de voir les prévisions, et dimanche ça va envoyer sur sablanceau plage Nord. 25/28 knt. Forcément, ça tombe le jour où je bosse...:-[
On y serra des samedi je te donne mon tel par mp si tu sents qu'il y a du vent tel moi et on rapplique sur ton spot, sinon dimanche on sera dans le coin
Avec plaisir, tu me feras essayer les nouveautés ! (On y sera vers midi)
Et revenons a l'aile elle-même pour ne pas pourrir le post...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »