
furia 2012
Modérateurs : Aventout, lionel
- Ridezebigone
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je m'exprime mal
si l'aile était si différente, elle aurait été renommée non!? Takoon garde son modèle phare, donc ne doit pas changer grand chose au comportement de l'aile (risque de décevoir les fidèles non?) par rapport au modèle précédent.
Mais depuis la furia1, il a du y avoir une lente évolution (shape, finition, one pump...) qui modifie/améliore l'aile. Les fidèles s'adaptent au fur et à mesure aussi je pense.
perso, j'avais pas accroché à la furia1 et 2, pas essayé la LTD et pourtant ce modèle 2012 me plait... j'ai aussi du évoluer dans l'histoire, mais je trouve que cette année l'aile s'approche plus de mes affinités. Le chainon manquant pour moi c'est peut etre de ne pas avoir essayé une LTD, là je n'aurai peut etre pas vu de différence avec une "furia"
ça semble en stresser plus d'un de savoir si la furia 2012 est une "furia"
Mais bon, n'étant pas habitué aux "furias", j'ai du mal pouvoir vous dire si s'en est une ou pas
Zack c'était le pseudo de nico caillou ?

si l'aile était si différente, elle aurait été renommée non!? Takoon garde son modèle phare, donc ne doit pas changer grand chose au comportement de l'aile (risque de décevoir les fidèles non?) par rapport au modèle précédent.
Mais depuis la furia1, il a du y avoir une lente évolution (shape, finition, one pump...) qui modifie/améliore l'aile. Les fidèles s'adaptent au fur et à mesure aussi je pense.
perso, j'avais pas accroché à la furia1 et 2, pas essayé la LTD et pourtant ce modèle 2012 me plait... j'ai aussi du évoluer dans l'histoire, mais je trouve que cette année l'aile s'approche plus de mes affinités. Le chainon manquant pour moi c'est peut etre de ne pas avoir essayé une LTD, là je n'aurai peut etre pas vu de différence avec une "furia"

ça semble en stresser plus d'un de savoir si la furia 2012 est une "furia"


Zack c'était le pseudo de nico caillou ?
Content qu'elle te plaise ,car grosse évolution de la 1 à la 2 mais après certain disent que la 2 et la ltd sont quasi identique avec peut être un léger léger gain en plage basse,maintenant je pense que cette nouvelle furia va cartonner car d'après les dires il on améliore la plage basse plus de renfort le feeling reste dans la même ligne ,donc que du bon
- Ridezebigone
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oui c'est HB le designer
D’après les docs (j'ai retrouvé celle de la LTD), y'a bcp de similitudes entre LTD et 2012 "sur le papier", y compris les plages de vent (au kt près).
si j'ai l'occasion de tester la plage basse ce weekend, je viendrai donner l'info ici. j'espère que le marin annoncé sera là, comme ça je pourrai aussi la tester dans les (petites) vagues
Edit : il manquait un mot dans un de mes messages précédents : "PAS" beaucoup de changement... je ne comprenais pas vos remarques
D’après les docs (j'ai retrouvé celle de la LTD), y'a bcp de similitudes entre LTD et 2012 "sur le papier", y compris les plages de vent (au kt près).
si j'ai l'occasion de tester la plage basse ce weekend, je viendrai donner l'info ici. j'espère que le marin annoncé sera là, comme ça je pourrai aussi la tester dans les (petites) vagues

Edit : il manquait un mot dans un de mes messages précédents : "PAS" beaucoup de changement... je ne comprenais pas vos remarques

- Ridezebigone
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Comme promis, mon retour aprés un test en plage basse et 'vagues'.
C'était samedi au cap (j'avais un lycra orange fluo pour ceux qui y était, très discret...
).
Pour l'occasion, j'ai mis les AR en position "speed max" .
mon début de session dans une quinzaine de noeuds et surf 6"2, bon pas de problème pour tirer des bords et remonter au vent. y'avait un peu de tout sur l'eau, 9/10/12 peut être 7... A priori, la plage basse à l'air "normale", du moins raccord avec la plage annoncée (17kt) sachant que c'était pas flat.
dans les vagues en plage basse, elle suit bien de ce côté là ça va, mais j'ai trouvé qu'elle avait tendance à s'arrêter dans les virages (surbordage évoqué par gautier85 ?). Problème qui disparaît dès que le vent monte. Il lui faut pas mal d'air pour la faire repartir après l'avoir fait tourner lors d'un virage dans la vague. je dirais que je me suis amusé avec à partir de 20kt+, qui est aussi la plage de vent jouable avec la soul 7m² (la vivacité aidant). Kitebird naviguait avec cette aile au même moment (en 27m de ligne).
Fin de session avec vent forcissant (30kt++), passage en mode oldschool... là l'aile s'exprime pleinement
Bonnes satellisations , j'avais trimé l'aile au 2/3 tout de même , et l'aile garde un bon hangtime et un contrôle nickel pour poser propre.
C'était samedi au cap (j'avais un lycra orange fluo pour ceux qui y était, très discret...

Pour l'occasion, j'ai mis les AR en position "speed max" .
mon début de session dans une quinzaine de noeuds et surf 6"2, bon pas de problème pour tirer des bords et remonter au vent. y'avait un peu de tout sur l'eau, 9/10/12 peut être 7... A priori, la plage basse à l'air "normale", du moins raccord avec la plage annoncée (17kt) sachant que c'était pas flat.
dans les vagues en plage basse, elle suit bien de ce côté là ça va, mais j'ai trouvé qu'elle avait tendance à s'arrêter dans les virages (surbordage évoqué par gautier85 ?). Problème qui disparaît dès que le vent monte. Il lui faut pas mal d'air pour la faire repartir après l'avoir fait tourner lors d'un virage dans la vague. je dirais que je me suis amusé avec à partir de 20kt+, qui est aussi la plage de vent jouable avec la soul 7m² (la vivacité aidant). Kitebird naviguait avec cette aile au même moment (en 27m de ligne).
Fin de session avec vent forcissant (30kt++), passage en mode oldschool... là l'aile s'exprime pleinement


Bonnes satellisations , j'avais trimé l'aile au 2/3 tout de même , et l'aile garde un bon hangtime et un contrôle nickel pour poser propre.
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