Frottement du one pomp sur north Neo 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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cathydamien
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Messagepar cathydamien » mar. 10 nov. 2015 17:33

Et bien mon pote je fais avec les moyens du bord et aurait préféré un envoi de manchons north vu qu'ils " assurent grave en SAV"... Et connaissent le probleme depuis 2011.
La solution à posteriori et pas en amont pour l'image de North c'est un peu minable

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thomas.air
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Messagepar thomas.air » mar. 10 nov. 2015 17:47

cathydamien a écrit :Et bien mon pote je fais avec les moyens du bord et aurait préféré un envoi de manchons north vu qu'ils " assurent grave en SAV"... Et connaissent le probleme depuis 2011.
La solution à posteriori et pas en amont pour l'image de North c'est un peu minable


Je te rassure, le manchon du one pump de mon ex obsession 9 s'était barré et le petit collier serflex avait fait un petit trou dans le spi à cet endroit là, donc north n'est pas le seul à avoir des soucis de ce coté là.

je ne critique pas ta solution, je dis jusque que le matériau utilisé me semble fragile, enfin il n'y a pas bcp de contraintes à cet endroit sur une aile.

Et je ne suis pas LO north, dans ma cave, j'ai 2 ailes north, 1 switch, 1 planche cabrinha, 1 planche RRD, 1 planche gong;

goldenbeach
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Messagepar goldenbeach » mer. 11 nov. 2015 11:01

ah enfi une réponse de North,
J+ 9... :mrgreen:
Ils recommandent de contacter le shop dealer.
Merci c'est fait depuis une semaine et j'attends les patch. :?

nico60400
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Messagepar nico60400 » mar. 24 nov. 2015 09:16

Pour clôturer le sujet, il est dommage que des ailes se détériorent lorsque l'on ne s'en sert pas. Déjà que j'ai l'impression que certaines ailes se de moins en moins solides au fil des années. Société de consommation oblige.

eau-sea-bleu
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Messagepar eau-sea-bleu » mar. 24 nov. 2015 19:57

nico60400 a écrit :Pour clôturer le sujet, il est dommage que des ailes se détériorent lorsque l'on ne s'en sert pas. Déjà que j'ai l'impression que certaines ailes se de moins en moins solides au fil des années. Société de consommation oblige.


Excuses si tu voulais clôturer mais juste une remarque. Pour qu'il y ai usure il faut un frottement répété. Dans son sac l'aile ne peux pas s'user. Le one omp frotte sur le tissu lorsque l'aile flappe sur la plage.
Donc comme toujours ne laissez pas vos ailes flapper sur la plage. Quand On change d'aile on la sable bien ou la plie :wink:

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thomas.air
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Messagepar thomas.air » mar. 24 nov. 2015 20:29

Vegas 10 m, RAS après 1 an, 25-30 sessions (pas bcp kité cette année pas mal de petits pépins physiques, mais qui sont derrière moi désormais).

yvano
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Messagepar yvano » mer. 25 nov. 2015 06:25

eau-sea-bleu a écrit :
nico60400 a écrit :Pour clôturer le sujet, il est dommage que des ailes se détériorent lorsque l'on ne s'en sert pas. Déjà que j'ai l'impression que certaines ailes se de moins en moins solides au fil des années. Société de consommation oblige.


Excuses si tu voulais clôturer mais juste une remarque. Pour qu'il y ai usure il faut un frottement répété. Dans son sac l'aile ne peux pas s'user. Le one omp frotte sur le tissu lorsque l'aile flappe sur la plage.
Donc comme toujours ne laissez pas vos ailes flapper sur la plage. Quand On change d'aile on la sable bien ou la plie :wink:

Pas d'accord pour moi c'est aussi quand elle est range peut être trop plié serrer dans le sac car je ne laisse jamais flapper,l'aile ne touche même pas le sol je range direct.
Idem pour le décollage,je fait cela car je démarre souvent d'un parking ou les frottements bouffent les coutures du bord d'attaque. 8)

eau-sea-bleu
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Messagepar eau-sea-bleu » mer. 25 nov. 2015 17:49

yvano a écrit :
eau-sea-bleu a écrit :
nico60400 a écrit :Pour clôturer le sujet, il est dommage que des ailes se détériorent lorsque l'on ne s'en sert pas. Déjà que j'ai l'impression que certaines ailes se de moins en moins solides au fil des années. Société de consommation oblige.


Excuses si tu voulais clôturer mais juste une remarque. Pour qu'il y ai usure il faut un frottement répété. Dans son sac l'aile ne peux pas s'user. Le one omp frotte sur le tissu lorsque l'aile flappe sur la plage.
Donc comme toujours ne laissez pas vos ailes flapper sur la plage. Quand On change d'aile on la sable bien ou la plie :wink:

Pas d'accord pour moi c'est aussi quand elle est range peut être trop plié serrer dans le sac car je ne laisse jamais flapper,l'aile ne touche même pas le sol je range direct.
Idem pour le décollage,je fait cela car je démarre souvent d'un parking ou les frottements bouffent les coutures du bord d'attaque. 8)

ah ? ok c'est surprenant mais je te crois. T'es sur quel modèle, quelle taille et quelle année?

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Messagepar yvano » mer. 25 nov. 2015 20:46

Je suis sur une takoon furia 2014,quand j'ai vue un debut de frottement(avant que ca perce le spi) au niveau de la valve gros debit(pourtant elle possède une protection Néoprène)et aussi au niveau one pompe j'ai mis un peu de blenderme et pour l'instant ras.

nico60400
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Messagepar nico60400 » jeu. 26 nov. 2015 10:27

Je viens de voir sur une vidéo de la Néo 2016, que north a enfin installé un gros renfort sur les one pump, il était temps.


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