Et bien mon pote je fais avec les moyens du bord et aurait préféré un envoi de manchons north vu qu'ils " assurent grave en SAV"... Et connaissent le probleme depuis 2011.
La solution à posteriori et pas en amont pour l'image de North c'est un peu minable
Frottement du one pomp sur north Neo 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
- thomas.air
- Rang 1000+
cathydamien a écrit :Et bien mon pote je fais avec les moyens du bord et aurait préféré un envoi de manchons north vu qu'ils " assurent grave en SAV"... Et connaissent le probleme depuis 2011.
La solution à posteriori et pas en amont pour l'image de North c'est un peu minable
Je te rassure, le manchon du one pump de mon ex obsession 9 s'était barré et le petit collier serflex avait fait un petit trou dans le spi à cet endroit là, donc north n'est pas le seul à avoir des soucis de ce coté là.
je ne critique pas ta solution, je dis jusque que le matériau utilisé me semble fragile, enfin il n'y a pas bcp de contraintes à cet endroit sur une aile.
Et je ne suis pas LO north, dans ma cave, j'ai 2 ailes north, 1 switch, 1 planche cabrinha, 1 planche RRD, 1 planche gong;
-
- rang 6
-
- rang 7
nico60400 a écrit :Pour clôturer le sujet, il est dommage que des ailes se détériorent lorsque l'on ne s'en sert pas. Déjà que j'ai l'impression que certaines ailes se de moins en moins solides au fil des années. Société de consommation oblige.
Excuses si tu voulais clôturer mais juste une remarque. Pour qu'il y ai usure il faut un frottement répété. Dans son sac l'aile ne peux pas s'user. Le one omp frotte sur le tissu lorsque l'aile flappe sur la plage.
Donc comme toujours ne laissez pas vos ailes flapper sur la plage. Quand On change d'aile on la sable bien ou la plie

- thomas.air
- Rang 1000+
eau-sea-bleu a écrit :nico60400 a écrit :Pour clôturer le sujet, il est dommage que des ailes se détériorent lorsque l'on ne s'en sert pas. Déjà que j'ai l'impression que certaines ailes se de moins en moins solides au fil des années. Société de consommation oblige.
Excuses si tu voulais clôturer mais juste une remarque. Pour qu'il y ai usure il faut un frottement répété. Dans son sac l'aile ne peux pas s'user. Le one omp frotte sur le tissu lorsque l'aile flappe sur la plage.
Donc comme toujours ne laissez pas vos ailes flapper sur la plage. Quand On change d'aile on la sable bien ou la plie
Pas d'accord pour moi c'est aussi quand elle est range peut être trop plié serrer dans le sac car je ne laisse jamais flapper,l'aile ne touche même pas le sol je range direct.
Idem pour le décollage,je fait cela car je démarre souvent d'un parking ou les frottements bouffent les coutures du bord d'attaque.

-
- rang 7
yvano a écrit :eau-sea-bleu a écrit :nico60400 a écrit :Pour clôturer le sujet, il est dommage que des ailes se détériorent lorsque l'on ne s'en sert pas. Déjà que j'ai l'impression que certaines ailes se de moins en moins solides au fil des années. Société de consommation oblige.
Pas d'accord pour moi c'est aussi quand elle est range peut être trop plié serrer dans le sac car je ne laisse jamais flapper,l'aile ne touche même pas le sol je range direct.
Idem pour le décollage,je fait cela car je démarre souvent d'un parking ou les frottements bouffent les coutures du bord d'attaque.
ah ? ok c'est surprenant mais je te crois. T'es sur quel modèle, quelle taille et quelle année?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »