eNova3 chez decathlon ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 8 mars 2010 13:23

Soeur Emmanuelle a écrit :Que les gens qui achètent chez Décathlon sont de piètre sportif et qui n'y connaissent rien.

Ah bah voila tu as résumé ma pensé :mrgreen:

Non serieux dès que tu atteint le haut niveau quelque soit le sport aller se fournir chez decath c est pas trop le lieu, ni meme pour avoir un avis vraiment professionnel. alors certe tu peux tomber sur le type qui s y connait a bloque qui kif le sport et son sport a bloque et qui pour te conseiller sera génial ... mais bon soyons honnete ca ne court pas tous les rayons.

Par contre ca n' est pas ce qu on demande a ce shop qui est avant tout un " généraliste " du sport, qui fait très bien son job, qui innove pas mal sur le secteur, bref une belle entreprise.

Mais bon ca vaut pas le coup de s enflammer c est qd meme un truc pour sportif du dimanche ou sportif régulier mais c est pas le shop du sportif de haut niveau qui recherche matos haute perf et conseil de pro.

Publicité
bikicoune
rang 6
rang 6

Messagepar bikicoune » lun. 8 mars 2010 13:38

diez13 a écrit :
Soeur Emmanuelle a écrit :Que les gens qui achètent chez Décathlon sont de piètre sportif et qui n'y connaissent rien.

Ah bah voila tu as résumé ma pensé :mrgreen:

Non serieux dès que tu atteint le haut niveau quelque soit le sport aller se fournir chez decath c est pas trop le lieu, ni meme pour avoir un avis vraiment professionnel. alors certe tu peux tomber sur le type qui s y connait a bloque qui kif le sport et son sport a bloque et qui pour te conseiller sera génial ... mais bon soyons honnete ca ne court pas tous les rayons.

Par contre ca n' est pas ce qu on demande a ce shop qui est avant tout un " généraliste " du sport, qui fait très bien son job, qui innove pas mal sur le secteur, bref une belle entreprise.

Mais bon ca vaut pas le coup de s enflammer c est qd meme un truc pour sportif du dimanche ou sportif régulier mais c est pas le shop du sportif de haut niveau qui recherche matos haute perf et conseil de pro.

tu te consideres comme sportif de haut niveau?!! :lol: :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 8 mars 2010 13:45

diez13 a écrit :

Non serieux dès que tu atteint le haut niveau quelque soit le sport aller se fournir chez decath c est pas trop le lieu, ni meme pour avoir un avis vraiment professionnel. c est pas le shop du sportif de haut niveau qui recherche matos haute perf et conseil de pro.

Bon chui j ai pas mis de " on " m englobant nan ? :mrgreen:

Et puis c est koi un sportif de haut niveau ? celui qui atteint des podium departementaux ? regionaux ? nationnaux ? mondiaux ? celui qui vie de son sport ? celui qui fait de la compétition ? ...

Toute une question hein :mrgreen:

bikicoune
rang 6
rang 6

Messagepar bikicoune » lun. 8 mars 2010 13:48

diez13 a écrit :
diez13 a écrit :

Non serieux dès que tu atteint le haut niveau quelque soit le sport aller se fournir chez decath c est pas trop le lieu, ni meme pour avoir un avis vraiment professionnel. c est pas le shop du sportif de haut niveau qui recherche matos haute perf et conseil de pro.

Bon chui j ai pas mis de " on " m englobant nan ? :mrgreen:

Et puis c est koi un sportif de haut niveau ? celui qui atteint des podium departementaux ? regionaux ? nationnaux ? mondiaux ? celui qui vie de son sport ? celui qui fait de la compétition ? ...

Toute une question hein :mrgreen:

ne le prend pas mal c est de la chambre :arrow:

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » lun. 8 mars 2010 13:52

pas tout a fais d'accord avec toi diez

decathlon innove dans pas mal de domaine surtout en ce qui concerne la course à pied , le trail , la montagne

il sponsorise pas mal dans le domaine de la montagne , même de l'escalade (par exemple l'équipe de france)

et pas cher !

mais c sur c pas forcément du commerce vert à la patagonia

idem pour les combi, pas mal de gars ride avec , et sont satisfait !

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 8 mars 2010 16:12

Je pense pas que tu achètes ton kite comme si tu achetais tes chaussures. Sans en avoir jms fait j'imagine que peu de gens vont claquer 1300€ et repartir avec un kite sous le bras ;)
Quand au niveau, ça dépend pour quel sport, pour le tennis en tout cas ils ont du bon matos :) (c'est le seul truc que je regarde quand je passe chez d4^^)

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 8 mars 2010 16:25

cydonya a écrit :Je pense pas que tu achètes ton kite comme si tu achetais tes chaussures. Sans en avoir jms fait j'imagine que peu de gens vont claquer 1300€ et repartir avec un kite sous le bras ;)
Quand au niveau, ça dépend pour quel sport, pour le tennis en tout cas ils ont du bon matos :) (c'est le seul truc que je regarde quand je passe chez d4^^)

Heu detrompe toi, quand t'as le parigo de 35-40 ans qui debarque dans son "Joli" X6 tout neuf, qui vient en vacances pour 15 jours qui passe chez d4 pour acheter un nouveau masque à sa fifille qui passe dans le stand "kite" apres en avoir vu sur l'eau, il se dit "ah bah pourquoi pas" et hop une aile sous le bras.

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » lun. 8 mars 2010 19:02

'lut

bon, j'avoue, vous m'avez bien fait rigolé :lol: :lol: ..... surtout diez :mrgreen:

les 'idées préconçu" ont la vie dur .

juste pour info, j'ai fait du VTT à un haut niveau (juste les championnat du monde de descente :roll: ) .... et je me fournie chez D4 (enfin pour les consomable, bien que leur VTT est devenu du bon matos, mais bon, c'est "juste" pour pas avoir le velo de tout le monde que je roule pas sur bitwin ). et bien rien à dire !.

j'ai 29 ans de planche dérriere moi (pas tout jeune tout çà !) .... et je navigue en JP pro éditions, pour ceux qui connaisse :wink: .... je pense avoir "un bon niveau" :roll: , et j'ai pas de honte à me fournir chez D4, il assure: commande sous 15 jours, garantie 2 ans, reprise du matos passé et bon niveau de prix.
quand je commande une PAV à 1700€, je demande qu'elle soit pas déballé, que c'est moi qui veut faire le "check", et bien pas de PB !.

bin, quand je me suis mis au kite, deviné chez qui je me suis fournis :wink:

les vendeurs avec qui je discute (sans dire mon niveau), me permet de dire que je suis "jamais" tombé sur un "pinguin" .... les rayons sont grand, on peu déballer le matos, etc ....

acheter à D4 n'est pas honteux ! :roll: 8)

ps: en plus depuis "des lustres", BIC (=takoon) sont en partenariat avec D4 , donc qu'il y ai des pack takoon chez eux ne me choque pas du tout :wink:

bikicoune
rang 6
rang 6

Messagepar bikicoune » lun. 8 mars 2010 19:57

au fait vous avez qd meme lu le descriptif de l aile de chez d4 j espere! parce que la il y en a pas mal qui passent pour des blaireaux...
juste en dessous de ca: Pack ENOVA 3 9m2 + source 138 (titre)

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » lun. 8 mars 2010 20:04

cool, y'a des vendeurs decathlon pratiquant sur ce forum...
autant recentrer le topic sur ce qui est intéressant : l'enova3. Si les vendeurs compétents pouvaient nous en dire plus que la (micro) fiche du site decahtlon, ça serait sympa :mrgreen:
Je précise, pour moi un avis n'est valable que si le conseiller a essayé la voile :roll:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »