eNova3 chez decathlon ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

v!nce
Régulier
Régulier
Messages : 103
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 16:12

Messagepar v!nce » lun. 8 mars 2010 02:20

Charly62 a écrit :Oula on ne va pas s'entendre tous les deux... Tu sais tu peux trouver des vendeurs minable dans des surfs shop prêt à vendre n'importe quoi à n'importe qui. Pour decath tous les magasins ne sont pas ouvert sur le kitesurf. Perso je bosse à decath et je vend du kite comme un surf shop classique et je ne vend pas n'importe quoi à n'importe qui j'ai une conscience professionnelle et ca nous retome toujours dessus si on conseil mal surtout en kite ou Windsurf


En effet tu ne vend que de enova3 9m :mrgreen:


Et ton chef ne te tombe-t'il pas dessus si tu refuse de vendre une 9m à un minot?
Bon trêve de plaisanterie chez décath il se vend aussi des fusils des arcs et des couteaux et personne ne s'en plaint. Et il y a aussi un beau panneau d'information qui dit qu'il ne faut pas prendre de cerf-volant de traction de plus de 5m si on en a jamais fait.

Les vendeurs de décath sont cool même si je préfère les caissières :mrgreen:

Publicité
le proto
rang 5
rang 5
Messages : 231
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 17:37

Messagepar le proto » lun. 8 mars 2010 08:44

De toutes façons, le consommateur potentiel aura directement accès aux kites.
Ils ne seront pas derrière un comptoir et/ou une vitrine, comme des fusils ou des couteaux...

S'il veut vraiment le pack et qu'il se dit qu'il est le meilleur du monde, qu'il pourra apprendre tout seul.
(et il y en a beaucoup des blaireaux, vous le savez :roll: )
Il le prendra, ira à la caisse et ira se faire mal. Et aussi, peut être, mettre en danger d'autres personnes...
Ca va en faire des vidéos youtube :D

M'est avis que dans un shop, ce serait un petit peu différent, mais je peux me tromper. :?

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » lun. 8 mars 2010 09:27

l'amplitude des horaires du décathlon sont tellement énormes que le spécialiste kite ne sera pas tout le temps présent, donc oui un client pourra se barrer comme il veut avec un pack . Cela dit, je ne suis pas persuadé non plus que les shops vendent pile ce dont le client a besoin, je pense que pas mal de shops vendent surtout ce qu'ils ont en stock, tant en modèle qu'en taille!! Donc c'est pas tout rose partout!!!

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 8 mars 2010 09:35

Tu peux aussi commander en ligne sur FS et aller à la plage 48h après :lol:
Tu peux appeler n'importe quel shop pour demander s'ils ont dispo tel modèle et telle taille et la commander illico presto :evil:

Décathlon n'est pas pire que quiconcque. Il démocratise le sport avec des prix intéressants. La plupart des vendeurs sont compétents.

kitecyb14
Rang 8
Rang 8
Messages : 819
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 15:42

Messagepar kitecyb14 » lun. 8 mars 2010 10:09

lol j'ai bossé deux été a decat , j'étais la plupart du temps au rayon voile et kite mais j'ai aussi remplacé un peu au rayon equitation et foot , 2 minutes de formation express sur les produits qu'il fallait vendre et c'était parti...j'étais mort de rire interieurement quand je conseillais une selle a une minette qui était galop 9..... "cyril est demandé au rayon équitation"....et meeeerde....

Avatar de l’utilisateur
Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1368
Enregistré le : ven. 1 oct. 2004 20:27

Messagepar Charly62 » lun. 8 mars 2010 10:50

Et non v!nce je ne vend pas que la enova3, j'ai un très beau rayon kite car je fais de la commande directe ce qui me permet d'avoir des très bons produits et une gamme importante. Donc plus de choix pour un meilleur conseil et choix pour mes clients. Malheuresement je ne peux pas avoir toutes les marques.
Après mon patron s'en fou il me fait confiance sur mes choix et mes ventes.

usualseb57
bavard
bavard
Messages : 155
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 10:07

Messagepar usualseb57 » lun. 8 mars 2010 10:54

kitecyb14 a écrit :lol j'ai bossé deux été a decat , j'étais la plupart du temps au rayon voile et kite mais j'ai aussi remplacé un peu au rayon equitation et foot , 2 minutes de formation express sur les produits qu'il fallait vendre et c'était parti...j'étais mort de rire interieurement quand je conseillais une selle a une minette qui était galop 9..... "cyril est demandé au rayon équitation"....et meeeerde....



MDRRRRR!!!Pas mal :lol:

Sérieusement, je pense quand même que pour le kite comme le disait Charly62, premièrement il n'y aura pas beaucoup de magasins décath qui suivront le kite, et à mon avis les vendeurs du rayon qui s'occuperont de la partie Kite auront une formation pour au moins être sensibiliseé au danger de ce sport et du matériel!!Donc tant que les clients demanderont conseil, je pense que les vendeurs expliqueront et mettront en garde les clients sur les potentiels risques de cette pratique!!Après c'est sûr, celui qui veut vraiment son pack se servira mais je pense pas qu'un shop ira refuser une vente si un mec se pointe et veut absolument acheter une aile de kite!!!

fabinou
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 11:46

Messagepar fabinou » lun. 8 mars 2010 10:58

Puis pour ceux qui ont peur des client decathlon, ils seront pas difficile a reconnaitre ils seront en eNova3 9m² :)

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 8 mars 2010 11:05

kitecyb14 a écrit :lol j'ai bossé deux été a decat , j'étais la plupart du temps au rayon voile et kite mais j'ai aussi remplacé un peu au rayon equitation et foot , 2 minutes de formation express sur les produits qu'il fallait vendre et c'était parti...j'étais mort de rire interieurement quand je conseillais une selle a une minette qui était galop 9..... "cyril est demandé au rayon équitation"....et meeeerde....



J'ai bossé aussi chez Décathlon.

Alors si je devais intervenir sur un autre rayon, si les questions me dépassaient parce que je n'étais pas assez calé alors je le disais franchement au client. C'est du professionnalisme que d'être honnête, c'est tout. :wink:

Ce n'est pas parce que Décathlon est une grande boîte et que nous étions que salarié qu'il faut se foutre de la gueule des clients qui ne sont que des gens comme nous tous :shock:

Donc toi, tu as bossé deux été sans te soucier du suivi et de la satisfaction des clients. Je ne parle pas forcément pour la marque Décathlon, mais plutôt pour le client qui est à perdu son temps, si il a été mal conseillé. C'est un manque de respect :evil: Le simple respect d'autrui :!:
Tu n'as pas respecté non plus ton collègue qui bosse à l'année et qui a du gérer tes merdes :wink:

Désolé, mais tu as bossé comme un branleur pour ne pas dire pire :evil:
Certainement que tu pensais comme beaucoup que Décathlon, c'est de la merde. Ce n'est pas de la marque, etc... Que les gens qui achètent chez Décathlon sont de piètre sportif et qui n'y connaissent rien.

J'ai encore quelques potes qui y bossent. Ils sont passionnés et pratiquant et renseignent au mieux les clients.
Décathlon a certainement plus de moyens que des petits shops pour former correctement ses vendeurs à un sport.

Bref, si ta (ma) planche avait cassée, chez Décathlon, tu serais passé avec mon ticket de caisse et ta board serait changée illico :shock: Satisfaction client :wink:

Désolé pour la morale de vieux con :mrgreen:

Par rapport à ta board, tiens moi au jus si je peux encore t'aider :wink:

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » lun. 8 mars 2010 11:12

Soeur Emmanuelle a écrit :
kitecyb14 a écrit :lol j'ai bossé deux été a decat , j'étais la plupart du temps au rayon voile et kite mais j'ai aussi remplacé un peu au rayon equitation et foot , 2 minutes de formation express sur les produits qu'il fallait vendre et c'était parti...j'étais mort de rire interieurement quand je conseillais une selle a une minette qui était galop 9..... "cyril est demandé au rayon équitation"....et meeeerde....



J'ai bossé aussi chez Décathlon.

Alors si je devais intervenir sur un autre rayon, si les questions me dépassaient parce que je n'étais pas assez calé alors je le disais franchement au client. C'est du professionnalisme que d'être honnête, c'est tout. :wink:

Ce n'est pas parce que Décathlon est une grande boîte et que nous étions que salarié qu'il faut se foutre de la gueule des clients qui ne sont que des gens comme nous tous :shock:

Donc toi, tu as bossé deux été sans te soucier du suivi et de la satisfaction des clients. Je ne parle pas forcément pour la marque Décathlon, mais plutôt pour le client qui est à perdu son temps, si il a été mal conseillé. C'est un manque de respect :evil: Le simple respect d'autrui :!:
Tu n'as pas respecté non plus ton collègue qui bosse à l'année et qui a du gérer tes merdes :wink:

Désolé, mais tu as bossé comme un branleur pour ne pas dire pire :evil:
Certainement que tu pensais comme beaucoup que Décathlon, c'est de la merde. Ce n'est pas de la marque, etc... Que les gens qui achètent chez Décathlon sont de piètre sportif et qui n'y connaissent rien.


+1


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités