colas tu connais l'AKIF????
tu verras que tu n'es pas seul à Paris on est déjà 250 inscrits dans l'assoc, on organise des covoiturages tout le temps même en semaine quand il y a du vent. On s'entraîne même en salle le mercredi, on fait des fetes et des formations théoriques... (météo, mécavol, sécurité...)
Le spot le plus prêt n'est pas deauville mais le nord (baie de somme) tu verras c'est plus sympa que la normandie, moins de monde sur la route en tout cas... apres ca dépend du vent...
on a aussi des bons plans avec des shops de la région (réductions aux adhérents) et on fait des week end test avec des shops locaux quand c 'est possible. Babakite en organsie un bientot regardes sur le site:
http://akif2.free.fr/forumphp_bb/Pour tes choix de harnais:
- culotte bien pour débuter, longue distance et ride pépére.
- ceinture plus pour le freestyle et les vagues mais faut pas qu'il remonte et qu'il te pete les cotes. Je préfére donc les prolimit aux mystics pour ca... plus souple et tient tout autant...
Pour tes choix d'ailes:
- moi je navigue en caisson fermé Flysurfer parceque je fais beaucoup de mountain et de snowkite donc la même aile pour tout faire c'est bien pratique comme ca tu sais que ca existe et j'en ai d'ailleurs d'occaz...
- sinon en boudin moi je prendrai plus du slingshot... REV 2 en 7 et fuel en 11...enfin la fuel pour débuter je suis pas sur ... lol
Pour les boards effectivement Fone sont bons dans ce domaine apres c'est vraiment en fonction des spots où tu nav le plus et de ta pratique !!
A bientot