en mode débutant

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

colas911
Habitué
Habitué

en mode débutant

Messagepar colas911 » mer. 22 oct. 2008 22:14

:D Aloha
Nouveau dans le monde du kite et de la voile, je commencai par faire un stage de kite a Houlgate, j'ai carrement kiffe, j'aimerais dans un futur proche achter mon matos, j'ai un long passer dans le sk8 et surtout dans le snowboard, je m'entraine aussi avec une voila de traction un peut partout, j'espere progresser rapidement donc voir avec vous chere collégue un motos qui me laisserais débuter sans me brider par la suite.

entre naish code, bandit dos, etc taille de l'ail 12m2 je pese 67kg.
J'ai un bon budjet ca fait 1 an que je trime.
:arrow: ciao

aaabientot le snow

Publicité
Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » mer. 22 oct. 2008 23:05

Slt Colas911
Que dire, ben..... bienvenue dans le monde de ouf qui est le KiteSurf :wink: LoOoL
Quel marque, quel matos, quel taille, quel board !!!
Depuis deux ans que je kite, j'ai eu pas mal d'aile, et pratiquement toute les marques.
Aujourd'hui je doi racheter du matos, je fait le même poids que toi.
En taille pour du 10 noeud à 35 et plus...
Sera : 10 et 7
Ou
11 et 7
Matos : Bandit dos ou Rev 2

Mais le vrais conseil pour bien choisir son matos, est de tester l'aile à mort.
Forcement quand cela est possible ihihih :D
Une erreur ou plusieur erreur que je fait.
Ohhh une nouvelle aile est sorti, super pub de l'aile, ouai je la veux.
Paf je claque mes dernier sous, et en faite je revend l'aile car elle me convien pas, les boules :?
Ou encore...
Je rentre dans un shop : ouai je voudrait une bonne aile blablalba... Le gars : pas de prob mec, voila se qu'il te faut, tu vera c'est la meilleur.
Et en faite non, encore plus les boules.
(attention je parle pour certain shop que je connais perso)
Ou encore...
Je test une aile rapidos dans une seul condition, style 15 noeud.
Ouai pas mal l'aile, elle tourne pas trop mal, blablablabla ....
J'achete....
Nouvelle condition : 25 Noeud
Ouafff non non non trop à chier l'histoire, alors que l'aile peu tenir jusqu'a 30 Noeud.
Je revend direct et je per de la tunne à fon...
Maintenant je test, retest, test, et tien je retest...

SORRY pour les fautes :oops:

dragzz
petit nouveau
petit nouveau

Re: en mode débutant

Messagepar dragzz » mer. 22 oct. 2008 23:43

colas911 a écrit ::D Aloha
Nouveau dans le monde du kite et de la voile, je commencai par faire un stage de kite a Houlgate, j'ai carrement kiffe, j'aimerais dans un futur proche achter mon matos, j'ai un long passer dans le sk8 et surtout dans le snowboard, je m'entraine aussi avec une voila de traction un peut partout, j'espere progresser rapidement donc voir avec vous chere collégue un motos qui me laisserais débuter sans me brider par la suite.

entre naish code, bandit dos, etc taille de l'ail 12m2 je pese 67kg.
J'ai un bon budjet ca fait 1 an que je trime.
:arrow: ciao

aaabientot le snow

moi je te dit pour l'aile je pense que le mieux pour toi ce serait la bandit dos en 10m² (sa depend par quel condition tu nav) car c'est une aile qui est stable, une grande plage d'utilisation, tourne plutot vite mais pas trop, parfait pour un débutant, redécolle mieu que toutes les autres ailes, et tu peux progresser a fond les ballons car elle a un gros hang time !! en clair achete une bandit dos tant qu'il y en a encore!!! ^^

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 23 oct. 2008 07:42

Moi je dirai Notus by Zeeko ;)
Une aile facile et tres performante qui te permettra de debuter tranquillement sans te brider par la suite, tres bien concué et renforcée tu pourras la faire tomber sans trop de degats et niveau redecollage c'est que du bonheur ;)

colas911
Habitué
Habitué

Messagepar colas911 » ven. 24 oct. 2008 10:10

merci pour toutes c'est réponse bon va falloir encore reflechir c'est vrai que j'ai vu plein de monde avec des bandi dos....mais je sais pas pourquoi je suis grave atirer par les voiles NAISH...et vous???

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » ven. 24 oct. 2008 11:07

Ben pas moi ! LoOoL
Plutôt Rev 2.....

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 24 oct. 2008 11:09

non plus ^^
C'est de la bonne qualité mais quand tu vois le prix .... faut pas abuser non plus !!
En tout cas pour revenir sur ton premier message evite quand meme la Code !
Si tu veut du naish prend plutot une helix ou cult 2009 !

colas911
Habitué
Habitué

Messagepar colas911 » ven. 24 oct. 2008 11:21

achter de l'occas c'est vraiment judicieux? Les voiles on du en prendre plein la gueulle avant, plus de garantie ça passe ou ca casse les models propose sont pas toujours ceux que tu cherches.

OU alors carrement investire quitte a faire réparer les ailes.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 24 oct. 2008 11:32

colas911 a écrit :achter de l'occas c'est vraiment judicieux? Les voiles on du en prendre plein la gueulle avant, plus de garantie ça passe ou ca casse les models propose sont pas toujours ceux que tu cherches.

OU alors carrement investire quitte a faire réparer les ailes.

Bah en occaze tu as de tout ca c'est clair ! Deja plutot eviter les "super affaires" qui sont souvent rincé (je ne dis pas qu'il n'y a pas de bon coup a faire) perso j'ai toujours acheter mon matos d'occaz jusqu'a maintenant et jamais de problemes.En plus si tu debute mieux vaut prendre du matos d'occaz car vu ce que tes ailes risquent de prendre dans la tronche mieux vaut flinguer 500€ que 1500€ ^^

Ne pas se focaliser si l'aile a été déchirée mais plutôt voir comment et ou se trouve la réparation (en plein milieu du spi cela gene moins que sur un boudin

Voila après évite les voiles d'écoles qui effectivement en prennent plein la gueule ! Enfin si possible voit le mec naviguer avec ca te donne tout de suite une idée de la façon dont il utilisait son matériel ;)

Voila allez je glisse encore ma pub je vend ma waroo 2007 en 9m² qui est en très bon état complète avec lignes neuves (dyneema 750 de chez Cousin trestec) voila me contacter pour plus d'infos ;)

colas911
Habitué
Habitué

Messagepar colas911 » ven. 24 oct. 2008 12:09

y a t il un site ou un endroit particulier pour trouver du matos d' occas?? 8)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »