yosh a écrit :Que d'organisation dans le post![]()
En fait je vasi repondre qu'au point 2 auquel tu as toi meme repondu dans le point 4 car pour le reste je suis assez d'accord, bien que je considère qu'on pourri le post originel avec notre dialogue floodant
En fait, tu conseille une 17m a qui n'a jamais touché de kite en occultant :
1 que plus la toilée est importante ou faible, plus est technique le pilotage sachant que 9 est la taille origine
2 Une aile en 17m ne pardonne pas les montée de vent brsuqe ni les ascendants.
3 je sais pas mais faire une enumeration en deux points ca fait tache alors je dirais qu'en 17m ca fait trop m'a tu vu parce qu'on te voit depuis l'autoroute voilà !
1/ Oui tu as raisons pour le poluage de post. Toute fois certaines infos que l'on va faire remonter vont peut-être l'aider à mieux comprendre la complexité du kite ou bien l'embrouiller un peu plus

2/ Tu as raison aussi d'écrire cela car j'ai oublié de préciser une chose très importante.
- Si le débutant doit acheter une seule voile alors je conseille 13 ou 14m².
- Mais, si le débutant veut 2 ailes alors évidemment j'aurais du indiquer 11m² et 17m².
Il est vrai que généralement on conseille de prendre une seule voile quand on débute. Seulement il y a deux paramètres à prendre en compte:
- le poids;
- la frustration de ne pas pouvoir naviguer dès qu'il y a un chouilla de vent.
A ce propos, pour les plus de 70kg posséder :
- 1 voiles et 2 boards
ou
- 2 voiles et une board voire 2 boards...
pourra rapidement permettre de réduire la frustation.
Donc quand je parlais de 17m² je pensais avant tout au fait que dans du vent laminaire de 10-14kn, le débutant appréciera beaucoup la tranquillité qu'une voile de 17m² saura offrir à un rider de 100kg.
Même si je ne fais pas (ou pas encore) 100kg je pense que le rider de 100kg ne ressentira pas du tout de la même façon des petits coups de vents de quelques noeuds comme d'autres riders de 70kg pourront le ressentir.
Enfin, avec un vent plus consistant de 15-20kn le débutant de 100kg pourra se faire les dents gentillement grâce à son poids pour s'habituer à la réactivité d'une 11m² et à la force du vent. Et si ce dernier a le budget pour avoir 2 boards, avec la grande board et la 11m² ça lui permettra de progresser très gentillement dans 15-20kn si par malchance, la semaine où il pensait naviguer dans 12-14kn avec une plus grande voile.
Mais bon si il n'a pas trop les moyens une 13 ou 14m² avec 2 boards sera très bien aussi.
Dans tous les cas, nous avons tous chacun notre propre expérience et notre façon de voir les choses différemment. Aussi, comme cela l'a déjà été dit, je ne peux que conseiller le débutant de demander conseil à son moniteur à la fin de son stage....
A+