Cherche retours sur F-One Bandit 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Torun
Habitué
Habitué

Messagepar Torun » sam. 15 nov. 2014 01:11

malotricks a écrit :Salut Torun,

Comment tu trouves les sensations de barre sur la b8 ?

Sur la b6 et b7, je trouve que la barre est un peu molle ou un peu flou par rapport a une neo ou une evo.

Bizarre moi je trouvais la barre B7 dure et directe par rapport à la Néo 2014. Après ds le vent rafaleux la B7 est instable ce qui peut donner cette sensation en barre désagréable.
La barre B8 est plus douce avec moins de pression que la barre B7 > pilotage plus fin.

Publicité
Torun
Habitué
Habitué

Messagepar Torun » sam. 15 nov. 2014 01:17

fly62 a écrit :plus stable sur les petites tailles?
j'ai eut quelques temps la b7 7m² et niveau stabilité...

Carrément plus stable, comme indiqué plus haut le passage de la B7 à la B8 ds la même journée(35 nœuds moyen avec des variations allant de 25 à 40) m'a tellement surpris en gain de stabilité que j'en vient à penser qu'il y avait vraiment un problème sur la B7.

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » sam. 15 nov. 2014 08:12

les b7 dans le rafaleux ou en plage haute tirent vraiment la gueule, dur de le faire admettre aux possesseurs , vraiment bien qu'il est rectifié le tir.
c'est quand même dommage de devoir attendre un an pour avoir de bonne infos sur les différents modèles :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 15 nov. 2014 09:14

foreverkite a écrit :les b7 dans le rafaleux ou en plage haute tirent vraiment la gueule, dur de le faire admettre aux possesseurs , vraiment bien qu'il est rectifié le tir.
c'est quand même dommage de devoir attendre un an pour avoir de bonne infos sur les différents modèles :wink:

+1 lors des tests sur proto pourquoi ne pas le corriger à ce moment là avant la mise sur le marché?ils l'ont pourtant bien vue.
perso un pote la teste à sa sorti et c'est la première chose qu'il a remarque,et apres tout le monde la bien vue sur l'épreuve pkra de leucate.
Peut-être qu'ils testent tout ca uniquement dans de belles îles(ou ils font de belle video ou ont voit quasi pas l'aile d'ailleur) avec un vent bien laminaire :lol:

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » sam. 15 nov. 2014 18:09

J'ai enfin pu essayer la nouvelle bandit 2015 en 6m.

25/30 nds -1.5 à 2 m de vagues et vent side on. Surf strappé.

Quelques sensations :

L'aile tourne bien, elle est rapide, dégaze vraiment bien et recule sans défaut au surf.
Pression en barre modérée.
Le kiteloop tourne tout seul sans aucun flappement.
En navigation la sensation est compacte, linéaire et avec très peu de flappement là aussi.
L'aile tracte sans arracher et aide le jibe par sa sustentation douce.

Bref pas de révolution par rapport à ma bandit 2013 mais une amélioration constante de l'aile. Je manque encore de recul pour en dire plus.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » sam. 15 nov. 2014 19:13

yvano a écrit :
foreverkite a écrit :les b7 dans le rafaleux ou en plage haute tirent vraiment la gueule, dur de le faire admettre aux possesseurs , vraiment bien qu'il est rectifié le tir.

+1 lors des tests sur proto pourquoi ne pas le corriger à ce moment là avant la mise sur le marché?ils l'ont pourtant bien vue.
perso un pote la teste à sa sorti et c'est la première chose qu'il a remarque,et apres tout le monde la bien vue sur l'épreuve pkra de leucate.
Peut-être qu'ils testent tout ca uniquement dans de belles îles(ou ils font de belle video ou ont voit quasi pas l'aile d'ailleur) avec un vent bien laminaire :lol:

en gros ca a tjs été le probleme des bandits dommage la b7 7m² avait pas mal de qualité mais ce point ma fait peur

malotricks
bavard
bavard

Messagepar malotricks » sam. 15 nov. 2014 19:56

Bon tous les ans, on nous dit que la bandit de la nouvelle annee supporte mieux les rafales. Je propose de faire un point dans en mai- juin. On entendra surement la chanson des annees precedentes.
Dommage qu'ils n'aient pas mis une big valve de gonflage. Bon si on attend autant de temps que pour le systeme de largage...
Ceci dit ce sont de bonnes ailes.

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mer. 19 nov. 2014 06:24

malotricks a écrit :Bon tous les ans, on nous dit que la bandit de la nouvelle annee supporte mieux les rafales. Je propose de faire un point dans en mai- juin. On entendra surement la chanson des annees precedentes.
Dommage qu'ils n'aient pas mis une big valve de gonflage. Bon si on attend autant de temps que pour le systeme de largage...
Ceci dit ce sont de bonnes ailes.

Mouai....... tant que tu les utilises dans leur plage basse/medium...

Pour en revenir au sujet du comportement de la b7 dans le vent raffaleux, je vois pas trop ce qui vous étonne, il est identique à celui des b4 et b6!

yaouan
Régulier
Régulier

Messagepar yaouan » ven. 21 nov. 2014 23:25

Test de la 11 2015 … une tuerie !!!!!!! vraiment géniale comme aile, complètement oublié ma Rebel ! ^^

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » sam. 22 nov. 2014 12:23

FunRider a écrit :Pour en revenir au sujet du comportement de la b7 dans le vent raffaleux, je vois pas trop ce qui vous étonne, il est identique à celui des b4 et b6!

... et identique à la b8........... mais pour ça, un nouveau post sera fait l'année prochaine...... :wink: :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »